Rechercher : dans
Par :

Convertir des fichiers m4p en mp3

julien de beno, le 24 fév 2006 à 16:08:29
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
étant depuis peu propriétaire d'un walkman sony, je voudrai basculer mes titres achetés sur itunes sur mon balladeur. j'ai deja essayé plusieurs encodeurs, mais aucun ne fonctionne pour transformer les m4p e mp3. j'ai plus de 500 titres sur itunes et je veux les utiliser sur mon walkman: please help me !!!!

Meilleures réponses pour « convertir des fichiers m4p en mp3 » dans :
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...

1

Yoan, le 24 fév 2006 à 16:40:16
  • +1

Bonjour,
Essaye avec Audacity :
http://audacity.sourceforge.net L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

2

julien de beno, le 25 fév 2006 à 08:16:05

J'ai essayé mais le fichier est encodé en wav mais illisible par le lecteur, c'est juste un bruit: tres désagréable par ailleurs

3

Yoan, le 25 fév 2006 à 10:42:18

Il te faut aussi ceci pour exporter en mp3 :
http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s=install&item=lame-mp3 L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

4

julien de beno, le 25 fév 2006 à 11:45:42

J' ai essayé mais ca ne change rien, merci quand meme

5

Mickaeldu02, le 25 fév 2006 à 11:55:09

Salut Julien

Tes fichiers M4P sont des fichiers Protégés (d'où le p), as tu essayé de convertir tes fichiers en mp3 avec Itunes ( onglet avancé/convertir la selection en mp3).
A part ça je ne vois pas car ils sont protégés par des DRM et ne sont lisibles que sur ton pc ou alors dans un ipod (tu n'as plus qu'à changer de Baladeur lol )
Vive l'Interopérabilité comme le dit si bien RDDV

Mickael

75

pascaldu77, le 18 déc 2007 à 11:20:14

Bonjour, en naviguant sur le forum, je suis tombé sur une de vos réponse, et vous me paraissez très calé au niveau informatique!
j'ai un problème, je télécharge avec le forfait illimythic de sfr des musiques, et je me rend compte que se sont des fichiers MP4!
Ayant un baladeur MP3 samsung Y7-PTF il m'est impossible de lire les musiques téléchargées!
je recherche sur le net depuis 2 jours un logiciel à installer sur mon PC afin de pouvoir convertir le MP4 en MP3, en vain, je ne trouve rien !
Pourriez-vous m'aider?

77

brutor58, le 18 déc 2007 à 19:09:47

Bonsoir,
sur ce forum en cherchant un peu on trouve la réponse
QT6 FAIR USE gratuiciel qui permet de convertir les fichiers M4P en MP4 donc non protégé. Il suffit ensuite d'utiliser I Tunes et de reconvertir en MP3 le cas échéant . NE PLUS TELECHARGER DE MISE A JOUR dITUNES.je crois que l'on trouve le lien vers QT6FAIR USE sur Wikipédia en anglais.

QTFairUse6 2.5
Copyright (C) 2006 Igor Skochinsky <skochinsky@mail.ru>

This program allows you to convert protected m4p files purchased in the iTunes Store to unprotected m4a files, playable everywhere.

* Requirements:

Supported iTunes versions: 6.0.4 to 7.0.2 for Windows.

Peut être ici aussi : http://hymn-project.org/

j'espère vous avoir aidé avec ces infos que j'ai d'ailleurs trouvé sur CE FORUM....

6

Yoan, le 25 fév 2006 à 12:01:00

Pardon, m4p, je croyais mp4, désolé :( L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

7

djet, le 2 mai 2006 à 16:22:10

Salut Mickaeldu02,

tu dis "as tu essayé de convertir tes fichiers en mp3 avec Itunes ( onglet avancé/convertir la selection en mp3)"...

Moi, ce n'est pas "convertir en mp3" qu'il fait indiquer, mais bien "convertir en AAC"...

Qu'est ce que ce format ??? Comment mettre en mp3 ???

Merci d'avance

8

Mickaeldu02, le 2 mai 2006 à 19:17:19
  • +4

Salut Djet

Pour le aac voir là
http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n266_-Le-format-AAC---MP4-Adv­anced-Audio-Coding.html

Pour le mettre en mp3, tu vas dans edition/preferences/avancé/importation tu vas dans importer avec et tu choisis ton encodeur : encodeur mp3 ; et choisis le réglage aussi (juste en dessous moi c'est du 192 kbps)
Ensuite tu pourras convertir en mp3 comme je l'ai indiqué plus haut.

Si tes fichiers sont des m4p, ça ne fonctionnera peut etre pas (j'ai jamais acheté sur itunes ni jamais essayé) par contre je crois que tu peux graver tes m4p sur cd puis les ripper sur ton disque dur en les encodant en mp3
j'espère que je suis clair, j'ai eu du mal en me relisant lol

@+
Mickael

9

djet, le 7 mai 2006 à 20:32:15

Merci

10

Fur, le 20 mai 2006 à 21:07:00
  • +2

Bonjour,

Avec les nouvelles versions d'iTunes, les m4p télécharger ne sont plus convertible avec les moyens "classique" comme Hymm par exemple.

Par contre, une autre solution existe...

avec x-audi-converter et Tunebite.

Ca marche très bien.. convertit en 160... et c'est très simple...

Si vous voulez j'ai un .rar, avec tout ce qu'il faut.

11

eperluette, le 22 jun 2006 à 17:28:22

Bonjour,

J'ai moi aussi acheté sur iTunes un m4p que je voudrais convertir en mp3, donc ta solution m'intéresse beaucoup !

Peux-tu m'envoyer ton .rar ? Sinon je peux t'envoyer mon fichier pour conversion... Si c'est plus simple pour toi, comme tu préfères !

A bientôt !

12

tchoum, le 24 jun 2006 à 22:50:26

Bonsoir

ayant acheté des sur itune6 j'aimerais pouvoir les ecouter sur mon lecteur mp3
je suis donc preneur du petit log

merci

14

nath_455, le 27 jui 2006 à 10:40:35

Slt, voilà moi aussi j'essaie de convertir ces fichiers et pas moyen, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton fichier .rar également? Merci

15

moldo, le 28 jui 2006 à 11:22:47

Salut frud
je saurais aussi interesse par ta petite moulinette pour i-tune car comme beaucoup l'escroquerie itunes ma frapper....

16

gregg, le 11 aoû 2006 à 02:09:11

Salut !

un sauveur.

j'ai également besoin de ton programme.
la honte sur Mac à ce niveau, je ne peut meme pas utiliser mes morceaux telechargés sur le itunes store pour mixer sur traktor ... la lecture ne se fait pas.

bref, si tu pe me l'envoyer.
...marre de chercher...

merci d'avance

17

ght231, le 13 aoû 2006 à 14:29:01

Pourrais-tu poster ton .rar sur rapidshare?
merci!!!

19

vincent, le 18 oct 2006 à 08:54:16

Salut
j'aurais moi aussi des fichiers en m4p à convertir en mp3
ton fichier .rar m'interesse
Peux tu l'envoyer à mon adresse mail vincentcathy@wanadoo.fr
merci

20

mike gambit, le 19 déc 2006 à 17:00:33

Bonjour Fur,

Est-ce que ta moulinette pour convertir les fichiers m4p est toujours valide? Et si oui peux-tu me la faire passer par mail?

D'avance merci

A bientôt

Fred

25

jo, le 21 jan 2007 à 12:03:08

Slt moi aussi g le meme problem. pourré tu m'envoyer ton .rar stp?

26

emhyr, le 24 jan 2007 à 17:42:32

Salut! désolé de t'importuner, mais il semble que j'ai aussi eu la mauvaise idée légale d'acheter via ITunes, alors j'aurais aussi voulu ton pti fichier rar magique! lol merci gars!

27

nicolas.mousin@skynet.be, le 25 jan 2007 à 19:07:24

Salut,
moi aussi je crois que telecharger legalement sur i-tunes n'est pas une bonne idée.

j'ai quelques m4p a transformer en mp3.
peux-tu stp m'envoyer ton programme .rar.

merci

nico

28

melanie, le 26 jan 2007 à 14:40:09

Salut,
j'ai moi aussi essaye de convertir mes fichiers m4p et rien ne marche, tout est protege, alors si tu pouvais m'envoyer ton .rar se serait super sympa. merci et bonne continuation

29

olivierfranc, le 26 jan 2007 à 21:25:07

Bonjour,

Désolé de devoir t'importuner, je suis aussi dans l'attente de pouvoir décoder mes m4p achetés il y à deux jours sur i'tunes et je crois que ton .rar y arrive très bien car j'ai éssayé pleins de solutions inéfficaces.
Pourrais-tu stp me l'envoyer à olivierfranc1@yahoo.fr ?
Merci.
Cordialement.
Olivier.

30

roy, le 27 jan 2007 à 08:28:32

Salut,

je suis moi aussi au bord de la crise de nerfs... Je serais preneur de ton pack à guitouroy@hotmail.com.

Merci d'avance !

31

olivierfranc, le 29 jan 2007 à 19:40:53

Bonsoir,

Je désespère de trouver la solution et apparement tu as trouvé le miracle avec ton .rar , peut-on en profiter aussi ? merci.
Cordialement, Olivier.

33

leroux, le 14 fév 2007 à 15:02:35

Je suis preneur moi aussi merci mathieu.leroux@cegetel.net

34

chamaleau, le 16 fév 2007 à 21:58:22

Je crois que tu vas finir par regreter d'avoir posté ce message un beau jour de mai l'an dernier.
Alors si tu passes encore par là, je suis aussi intéressée par ton petit .rar.
Je sais pas comment ca marche, tu réponds directement ou je dois te laisser mon mail?

Merci pour tout.

Chamaleau.

35

merci, le 28 fév 2007 à 10:17:16

Hello, en surfant sur le net, je suis "tombée" sur ce forum et je vois que tu as une solution pour convertire les m4p en mp3 :-)
Tu peux m'envoyer par email ton .rar ?
Je vois bien que cette discussion date de 2006 .. mais bon j'essaie :_)

merci merci

38

Basslo, le 7 mar 2007 à 16:52:42

Bonjour

j'ai le même problème, j'ai même contacter iTunes qui m'ont dis qu'il n'y avait pas de solution. donc ta solution m'interesse beaucoup. pourrait tu m'envoyer to rar STP.

39

Basslo, le 7 mar 2007 à 22:28:58
  • +2

Bonjour à tous

ça fais deuis hier soir que je cherche une solution pour convertir les MP4p (protégés) en MP3 et comme par hasard j'ai trouvé ceci (pas besoin de télécharger un logiciel et de se prendre la tête), je l'ai essayé et ça mache :-) youpi. bon courage à tous ciao

Comment convertir les M4P (itune) en MP3

1 : Sur le site ITUNE.

a) télécharger les morceaux choisis
b) cliquer sur : édition – préférences – avancé – gravure
c) cocher : CD AUDIO
d) OK et fermé
e) Cliquer sur graver le CD ( en bas à droite )
f) A la fin de la gravure, laisser le CD dans le graveur-lecteur

2 : ouvrir le LECTEUR MEDIA de WINDOWS

a) cliquer droit sur le titre ( en haut à gauche )
b) cliquer sur : outils – option – extraire de la musique
c) configurer : extraire la musique à cet emplacement ( choisir )
format : MP3
cocher : extraire le CD inséré et toujours
cliquer sur OK
d) revenir au lecteur média.
e) Cliquer sur EXTRAIRE ( dans le bandeau en haut)

A ce moment tous vos morceaux seront en MP3 sur votre PC à l’emplacement choisi .

Effacer le CD et faire une gravure en MP3 avec le logiciel de votre choix.

42

jfds, le 18 avr 2007 à 13:30:15

J'aime les forums interessants ...
Génial, 1000 x merci

45

jm, le 20 mai 2007 à 13:44:40

Effectivement merci pour cette solution geniale, un seul bmol, dans ce cas, on perd toutes les infos (nom d'arstiste, nom du morceaux etc...) y a t-il une autre solution miracle ?? (oui je sais je pinaille un peu)
merci quand même

JM

46

basslo, le 21 mai 2007 à 10:06:57

Bonjour
oui effectivement tu perds le nom de l'artiste , etc. mais IL EXISTE UNE SOLUTION, tu pourras les rentrer manuellement

1.en cliquant droit sur la chanson
2. choisir propriétés
3. Onglet RESUME tu clique sur Avancé qui te dresse une liste (nom de l'artiste, etc.)
4. tu rentre les infos et comme ça ton lecteur MP3 pourra voir la chanson que tu joue

A+

59

Sanattila, le 27 jun 2007 à 04:27:11

Il y a encore plus simple selon ta méthode : tu graves tes morceaux à partir de itunes sur un cd et tu importes ensuite ton cd dans itunes (en prenant soin de paramétrer l'importation itunes au format mp3) !

91

nous04, le 15 mar 2008 à 13:47:40

Effectivement, cette méthode est impeccable, merci beaucoup à toi

40

rick13, le 10 mar 2007 à 23:27:54

Salut fur g moi aussi un bléme pour convertir le m4p en mp3 tu pourrais m'envoyer ton .rar merci

41

Basslo, le 11 mar 2007 à 14:56:56

Salut rick
essaye la méthode que j'ai evoquer ci dessus ça marche super bien

43

Gui, le 14 mai 2007 à 23:01:42

Salut

Ton .rar est il toujours d'actualité?

Merci de me l'envoyer si c'est le cas, je dirai même, un très grand merci, et MERCI à APPLE aussi pour ce foutage de couane en grande et dûe forme!!!!!!

49

brutor58, le 28 mai 2007 à 12:35:57

Bonjour,
j'ai commis l'erreur d'acheter en ligne quelques morceaux, anciens, sur I Tunes. Impossibles donc à convertir en Wave ou mp3 pour être lus dans la voiture sou sur autre chose u'un ordinateur : du Vol donc que cette protection DRM puisqu'infraction totale à la copie privée personnelle. Je ne télécharge jamais illégalement. Bref je cherche moi aussi un moyen pour pouvoir faire cette conversion de façon gratuite, et si votre moulinette est encore d'actualité je suis preneur.
merci et bonne journée

50

Basslo, le 28 mai 2007 à 13:22:26
  • +2

Voilà Comment convertir les M4P (itune) en MP3

d) OK et fermé

cliquer sur OK

et pour pas perdre les infos ( nom de l'artiste, etc.)

1. tu cliques droit sur la chanson
2. choisir propriétés
3. Onglet RESUME tu clique sur Avancé qui te dresse une liste (nom de l'artiste, etc.)
4. tu rentre les infos et comme ça ton lecteur MP3 pourra voir la chanson que tu joue

51

brutor58, le 28 mai 2007 à 13:52:15

Merci pour cette prompte réponse. N'ayant pas utilisé I Tunes pour la gravure, mais Ashampoo, cette manip ne fonctionne pas. Je vais donc la refaire en utilisant I Tunes !!!
merci et bonne journée, je vous tiens au courant.

52

brutor58, le 28 mai 2007 à 16:17:31

Voilà c'est fait et celà fonctionne si on a bien pris garde à graver les fichiers M4p achetés sur I tunes avec I Tunes sinon c'est hors de question. reste que celà est fastidieux et en ce qui me concerne décourageant pour ré acheter de la musique en ligne : donc presque encourageant à essayer de trouver le morceaux directement en MP3, donc un quasi appel au téléchargement illégal!!! Il me semblait que les sites avec DRM étaient en train de revoir leur "copie"...à 0.99€ le titre on pourrait supposer pouvoir disposer d'au moins une version en MP3 320Kb/s avec la version M4p. Ceci est d'une mesquinerie!!! le téléchargement illégal reste en grande partie dû au prix prohibitif du disque et aussi à la piètre qualité des artistes proposés qui ne résistent pas pour beaucoup d'entre eux à plus de quinze jours d'écoute.
bonne journée

53

Basslo, le 28 mai 2007 à 16:33:13

T'as raison mon amis c'est mequins, cons, pitoyable et tous ce que tu veux. moi j'ai même écrit à apple pour leurs dire que c'était super débile de leur part de pénaliser les gens honnêtes, qui ne téléchargent pas illégalement. Mais je crois que ce n'est pas eux, c'est les maisons de disques, d'ailleurs EMI à promis de débloquer ces morceaux de music mais je ne sais pas quand. sinon, il y a un seul site qui propose des mp3 non verouillés, je ne sais plus c'est lequel. sinon tu ne pourras pas lire un MP3 dans ta voiture si c'est verouillé donc tu seras obligé de passer par la même procédure chiante. franchement ça doit être illégal cela. c'est comme si on nous vendez un cd avec un cadena dessus c'est n'importe quoi.

54

brutor58, le 28 mai 2007 à 16:42:35

Un très bon site de musique en MP3 dont beaucoup de morceaux sont au téléchargement GRATUIT et LEGAL:
CNET DOWNLOAD.COM:
http://music.download.com/
on y découvre des choses peu diffusées en France ou d'autres qui le sont avec énormément de genres différents représentés: de quoi se RE-FAIRE une culture musicale un peu différente des formatages Radio musicales françaises..
bonne journée

55

L3CTRO, le 2 jun 2007 à 19:27:25

Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer le .rar s'il est toujours possible, merci d'avance !

56

basslo, le 2 jun 2007 à 23:19:19

Bonjour pas besoin de rar
voilà comment faire
Voilà Comment convertir les M4P (itune) en MP3

d) OK et fermé

cliquer sur OK

et pour pas perdre les infos ( nom de l'artiste, etc.)

1. tu cliques droit sur la chanson
2. choisir propriétés

62

Anne-Marie, le 31 jui 2007 à 17:12:04

Bonjour,
Pourrais-tu m'envoyer ton fichier TAR. Ce serait bien gentil
Merci d'avance

64

ptite Claire, le 11 aoû 2007 à 22:28:43

Coucou!
j'ai acheté un nouveaux lecteur Mp3 aujourdhui, mon ipod etant cassé et la reparation coutait évidement presque aussi cher qu un nouveau. je viens d'acheter un mpman, et surprise, mes fichiers protégés d'itunes ne sont aps lus, j'ai la haine. j'ai téléchargé tunebite mais c la version d'essai et mon lecteur ne reconnait pas le nouveau format... peux tu m'envoyer ton .rar stp? y a til d 'autres possibilités? je vais peter un cable...
merci de m'aider!

66

Béa, le 22 aoû 2007 à 13:54:39

Bonjour Fur,

Pourrais-tu également m'envoyer ton .rar pour conversion des fichiers m4p en mp3 à
beadewoluwe@yahoo.fr

Mille mercis.

BA

67

nono1945, le 2 sep 2007 à 11:59:32

Pourrais-tu également m'envoyer ton .rar pour conversion des fichiers m4p en mp3 à mma427@hotmail.com

merci davance

yitunes me dit que j'ai 5 ordi et que je ne peux pas lire ma sauvegarde

amicalement

michel

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

89

G'Claire, le 22 fév 2008 à 16:19:59

Salut

J'achète pas mal de titre sur I-Tunes, et comme tout le monde j'en ai rale le pompon, de ces DRM a la noix.
Tu as parler d'un fichier .RAR, qu'en st il et est il encore disponible depuis le temps du post.

J'ai acheté Tunebite, mais rien y fait.

Merci a toi et sincères salutations, G'Claire

90

nalette, le 26 fév 2008 à 20:01:37

Bonsoir,
Pourrais-je moi aussi bénéficier de ce programme?
Merci d'avance

93

leolebo, le 4 mai 2008 à 09:22:30

Ton .rar m'interesse beaucoup et je me suis telecharge winrar (en trial) y'a pas longtemps .
la seule chose c'est que je me demande comment tu l'envoies. si c'est un e-mail coment fais-tu pour en apprendre l'adresse etc...

94

jcdelire, le 25 mai 2008 à 15:06:33
  • +1

Ton programme m'intéresse aussi :) Peux-tu me le faire parvenir s'il te plait?

95

kkamac, le 29 mai 2008 à 12:28:52

Merci a toi
peut tu m'envoyer le soft car j'en suis là moi aussi

96

soleil, le 29 mai 2008 à 22:17:03

Bonjour,
Comme les autres, j'ai acheté des m4p sur i-tunes pensant pouvoir les utiliser sur mes montages vidéo. Et bien sûr ça ne marche pas. J'essaierai bien ta solution .rar.
Merci!

97

Brutor58, le 7 jun 2008 à 22:33:14

Salut,
je suis assez déçu de voir que le sujet de ce post n'est pas clos alors que toutes les solution sont données sur ce forum .... faudrait penser à lire les posts de temps en temps.... en résumé pas besoin de RAR:
1 gratuiciel QT6 FAIR USE
2 graver un cd des M4P puis réimporter dans i tunes en choisissant un autre format
3 ne plus acheter de fichiers M4P....

4 respecter les forums en faisant des recherches avant de poser les questions et surtout lire les réponses!!!!
bonne soirée

13

Danmar, le 22 jui 2006 à 17:29:07

Convertir les m4p protégés iTunes en mp3 pour les utiliser sur son walk ?
Rien de plus facile… Enfin presque :

Voilà "Ma recette":

1) Tu graves toute ta sélection sur un ou plusieurs dvd, tu as droit à 7 gravages, pas un de plus, et tu as alors sur ton dvd des fichiers AIFF qu'il te suffit ensuite de réimporter dans une sélection iTunes, et là la conversion en mp3 est acceptée par iTunes. Attention, il ne faut pas utiliser des dvd RW.

Voilà moi j'ai fais çà et çà marche…

Salut à tous

18

Elphara, le 17 oct 2006 à 21:40:55

Bonjour
Qu'entends-tu par 7 gravages maximum : si tu graves 7 X, tu ne sais plus graver via iTunes (même si pas fichier .m4p) ?

21

thilolo, le 26 déc 2006 à 19:11:08
  • +1

Voila comment convertir, je l'ai fait et ca va TRES TRES TRES bien.

Voila comment:

1) Onglet: Edition, Options: Préférences, Petit onglet : Avancé, Petit petit onglet: Importation, Ensuite Importer avec : Vous choisissez encodeur MP3. à du 192kbps.

En résumé l'image ci-dessous:
http://up.mezimages.com/up/12/1365388EX.GIF

2) Gravez vos muzik(s) choisie(s) sur un CD-RW.
Quand c'est fini aller dans le menu à gauche, Achat avec un CD devant le nom.

Exemple en image:
http://up.mezimages.com/up/12/1365395EX1.GIF

Choisissez les chansons que vous voulez changez en MP3 puis allez dans: Onglet: Avancé, Puis, convertir la sélection en MP3.

Cette Manip' MARCHE PARFAITEMENT.

Pour plus d'info: supertibo94@msn.com

22

V, le 4 jan 2007 à 21:39:20

Merci !

Ca marche PARFAITEMENT !

32

albius, le 2 fév 2007 à 19:27:19

Bonjour,

J'aimerais essayer également, mais j'ai besoin d'une petite précision en ce qui concerne la gravure. Il ne peut s'agir que d'un gravage de données sous Itunes ? Peut-il se faire sur DVD (réinscriptible ?)

Merci,

23

zazitier, le 8 jan 2007 à 17:14:10

Je voudré trouver un convertiseur de cda en mp3 et gratuit stp merci

24

, le 8 jan 2007 à 17:15:07

Je voudré trouver un convertisseur de cda en mp3 merci

36

Jean, le 2 mar 2007 à 21:21:35

Il y a beaucoup plus simple que tout ce qui est proposé !!!

1- A partir de la liste des fichiers m4p, graver un cd audio avec iTunes
2- Une fois le CD gravé, extraire les fichiers audio avec Windows media player
3- On obtient alors des fichiers mp3 pour en faire bon usage

37

sailormoon974, le 6 mar 2007 à 22:56:56

Slt tt le mde et 1 graaand merci a Jean! G cherchai 1 moyen de convertir mes chansons Itunes dpuis pa mal de tps et g réussi grace a sa solution : graver es morceaux sur CD-RW et extraire le cd avec le lecteur Windows Media. C simple et rapide ms fallai y penser!
Thanks again Jean et ts ceu ki ont partagé leurs solutions

Tchao

63

c moi, le 7 aoû 2007 à 19:00:25

Mais ca marche pas du tout puisque itunes refuse de graver directement !

44

biggle, le 19 mai 2007 à 00:27:48

Slt Fur,

Je suis depuis peu client adsl de belgacom. Grace a mon abonnement adsl j'ai le droit de télécharger 10 chansons par 2 mois sur I-tunes.

Mais voila je ne possede qu'un lecteur-baladeur mp3 et donc pas un ipod donc ton fichier rar m'interesse.

Pourrais-tu me l'envoyer a cette adresse :

eddydenolf@skynet.be

Merci d'avance.

47

Stef-âne, le 25 mai 2007 à 20:56:19

Bonjour,
La méthode de convertion *m4p --> cd audio (WAW) --> importation sous format mp3 est opérationelle si l'on respecte la manipulation: cd audio --> importation par un AUTRE LOGICIEL QUE itunes. Cependant on perd les informations come l'artiste...(d'ou l'imortance de pouvoir garder itunes le long de toute la chaine...)
Car la même manipulation avec itunes uniquement est factice car si vous analysez la taille des mp3 issus de l'importation le fichier ne fait que 2KO! au lieu des 2-3MO
En réalité il s'agit d'alias, cad uniquement de noms logiques pour désigner l'endroit où est réellement le fichier (non mp3 et donc unitilisable en ehors de itunes!)

Itunes est de l'escroquerie; j'ai remarqué qu'il s'agit bien d'une manoeuvre volontaire d'apple.

L'opération était tout à fait réalisable (par expérience personnelle) avec des versions itunes inférieur à la 7!

J'ai deux pc dont l'un à la derniére version 7.1.x: ni les AAC ni les mp3 sont lisibles.
Mon autre pc ayant une version 7.0 peut convertir les fichiers en AAC mais pas les mp3.
Une honte pour les personnes honnetes qui achetent sur itunes mais qui veulent garder une indépendance vis- à vis d'un format, d'une marque.

J'espere me tromper! mais j'aimerai savoir si qqn peut convertir un cd audio en mp3 avec la dernière version itunes et lire ces fichiers sur n'importe quel lecteur mp3 comme windows media player , auto-radio

Merci pour vos témoignages et me rassurer d'avoir tort

48

Stef-âne "s'excuse", le 26 mai 2007 à 00:24:51

Rebonsoir,
Mea culpa pour apple, j'ai solutionné le problm!
Après avoir desinstallé la totale: itunes, quicktime ainsi que la base registre de fichiers associés...
J'ai reinstallé itunes et quicktime (après qqles difficultés! Attention il faut installer quicktime séparement si itunes n'y arrive pas seul), et la convertion du cd audio permet bien de realiser des fichier mp3 de 3 MO! non corrompus

En réalité je pense que le prblm venait de quicktime , je pense que c'est quicktime qui contient les codecs nécessaires à la conversion. Le prblm venait certainement de ces même codecs qui etaient corrompus et qui n'encodaient pas correctement les fichiers

Donc tout est rentré ds l'ordre, je peux ainsi à nouveau acheter en ligne sur iStore

PS:
Petite remarque du pourquoi n'utiliser que itunes:
Si vous achetez plusieurs morceaux d'artistes differents, que vous creez un cd audio il sera difficle de recuperer les noms d'artites automatiquement ( la recherche des noms ce fait sur un album, à sa durée...). Par contre lors d'un achat sur istore ces morceaux comportent bien les noms d'artistes. Le cd audio sera reconnu et itunes associera ce même cd à ces noms
En toute logique vous pouvez encoder en mp3 ce cd audio avec les noms, avec des fichiers mp3 generés cette fois-ci avec les noms...

Le fomat mp3 n'est pas pirate mais plutot un standard permettant le lecture sur toute type de plateforme!
L'indépendance à un prix.
Merci

57

alonedante, le 13 jun 2007 à 18:13:13
  • +1

http://www.hymn-project.org/download.php pour encodezr les m4p en mp3.Log sympa et facile d'utilisation.

58

brutor58, le 15 jun 2007 à 22:35:47

Merci pour ce log. si j'ai bien tout vu il enlève la protection et laisse le fichier en Mpeg4. pour convertir en mp3 il faut sans doute utiliser ensuite lame ou un exe du m^me type??
merci encore

60

Loran, le 8 jui 2007 à 13:28:36

Slt tous le monde,

J ai trouvé cette utilitaire qui permet de convertir les fichier m4p en m4a. Ensuite, de m4a on peut demander à iTune de convertir en mp3

61

Loran, le 8 jui 2007 à 13:32:08
  • +1

Lol,
c mieux si je mets un lien :D
http://hymn-project.org/download.php?dl=dlwin