Rechercher : dans
Par :

FONCTIONS INDEX() ET EQUIV()

Dernière réponse le 7 fév 2008 à 10:06:14 ficel, le 2 fév 2003 à 10:11:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai réalisé un distancier (tableau à double entrée)
En-dessous je créée 2 cellules : ville départ - et ville arrivée.
La 3ème : distance. Quelle formule utilisée ? J'ai essayé recherchev(), index(), equiv() sans résultat. Aidez-moi. Merci

Meilleures réponses pour « FONCTIONS INDEX() ET EQUIV() » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Javascript - L'objet String VoirLes particularités de l'objet String string est un mot anglais qui signifie "chaîne", il s'agit en fait de chaîne de caractères. L'objet String est un objet qui contient un certain nombre de propriétés et de méthodes permettant la manipulation...
Clusters VoirNotion de cluster Un « cluster » (en français « grappe ») est une architecture composée de plusieurs ordinateurs formant des noeuds, où chacun des noeuds est capable de fonctionner indépendamment des autres. Il existe deux principaux usages des...

1

toon, le 10 mai 2004 à 13:08:32

Bonjour,

Je pense qu'il te faut combiner les fonctions recherchev et equiv car si je me souviens bien de ce type de tableau, c'est un tableau en diagonale.
Dans l'exemple ci-dessous, je t'ai mis Lyon en c2,b3 et c3.
La formule utilise en recherchev la partie de gauche et en equiv la partie du haut pour les noms de colonnes.
la ville de départ est en b9, la ville d'arrivée en c9 et mon tableau des données pour la recherchev en b3:e5, le tableau pour les equiv en c2:e2 (liste des villes sur une ligne).
La fonction equiv() te renvoie alors le n° de colonne désiré -1.

lyon paris marseille
lyon lyon 300 200
paris 300 paris 400
marseille 200 4000 marseille

depart arrivee distance
lyon marseille 200

=RECHERCHEV(B9;B3:E5;(EQUIV(C9;C2:E2;0)+1))

A+

Répondre à toon

2

Katarinas, le 7 fév 2008 à 10:06:14

Regqrde si c'est pas le meme style que mon souci precedent
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4531539-probleme­-vb-sous-excel#0

Dans le doute ... Doutes encore!!!

Répondre à Katarinas