| 20 paco, le 29 oct 2008 à 12:30:28Je suis bien certain qu'il n'ya pas d'entrée marquée IEEE1394 sur mon pc mais a priori il est possible d'ajouter des elements sur le coté. Est ce compliquer à installer ce genre de matériel?
Merci pour tes conseils Répondre à paco | 21 Judex, le 29 oct 2008 à 19:13:36Bonjour,
Personnellement, j'ai ajouté une carte pci pour disposer de connecteurs usb2 supplémentaires.
Tu n'as besoin que d'un tournevis pour ouvrir le capot de ton pc (et encore, sur certains, il suffit de presser deux boutons) et pour fixer la carte après l'avoir enfichée.
Aucun réglage à faire, elle a été reconnue immédiatement par Win XP. Je pense que ça ne doit pas être plus difficile avec une carte équipée de ports Firewire.
Judex Répondre à Judex | 23 nc215, le 15 jan 2009 à 16:41:56Bonjour je relance ce post. J'ai un problème simple. J'ai un caméscope Dv sortie firewire 4 broches, et je viens de changer de PC. Mon nouveau pc (Boulot, je n'ai pas choisi) n'a pas de port firewire, pas de carte PCmcia, mais plein de port USB2. Quelqu'un as t'il un solution pour connecter mon camescope à mon PC et pouvoir vider les enregistrements pour les traiter. Merci Répondre à nc215 | 24 Toto86, le 15 jan 2009 à 17:25:54Bonjour, pas de port expresscard non plus ? c'est plus petit que le pcmcia... Sinon, obligation de la brancher en usb... mais c'est souvent sources d'ennuies et faut des pilotes... de plus la qualité ne sera pas celle du firewire. Votre cam possède l'usb ? car les adaptateurs firewire / usb ça n'existe pas !! Répondre à Toto86 | 25 nc215, le 15 jan 2009 à 17:49:21Hé non, mon camescope est uniquement en firewire. Tout se passait bien avec mon ancien PC, mais là, je suis bien bloqué. Je cherche des solutions type :
- Connecter le camescope sur un disque dur externefirewire, lui même branché sur le portable en USB..pas trouvé de réponses.
- Lecteur de carte PCmcia externe avec liaison USB2 (j'aurais connecté une carte PCmcia Firewire et donc le cam par ce système), mais là aussi pas vraiment de solution où alors trop chère et pas sur de bonne compatibilité.
Il va me rester de trouver un ami avec une carte firewire qui veut bien me laisser utiliser son PC à chaque fois!! Répondre à nc215 | 26 Toto86, le 15 jan 2009 à 18:49:22Vous pouvez acheter un boitier externe d'aquisition. le boitier se branche sur pc en usb et il a des entrées analogiques RCA et S-vidéo par lequel vient se brancher la cam... Sinon pour certains portables, il existe des réplicateurs de ports, donc des chances d'avoir un port firewire dessus ! Répondre à Toto86 | Bonjour,
si j'ai bien compris le problème, il me semble que le plus simple et le moins cher, est de trouver une carte d'acquisition.
pour 25 à 30 euros ce doit être possible...
mais il faut avoir le DD qui suit.(7200tours/mn et assez de place). Répondre à m_enfin | 28 Toto86, le 15 jan 2009 à 19:41:32Bonsoir, si je lis bien, nc215 a écris: "pas de carte PCmcia", j'en déduis donc qu'il a un portable, et donc la solution: boitier externe usb et non interne pci... Répondre à Toto86 | 29 nc215, le 15 jan 2009 à 20:18:26C'est effectivement un portable..La solution d'un lecteur PCmcia externe est bonne mais je ne trouve pas de modèle adapté Répondre à nc215 | 30 Toto86, le 15 jan 2009 à 20:58:41Les lecteurs pcmcia externe, je ne connais pas, par contre des boitiers, du plus petit à la taille moyenne, ça existe ! Il y a les Dazzle (il y en a à Leclerc), Pinacle et autres plus ou moins performant, compatible pal ou pal-secam... Les moins cher laisse l'ordinateur travailler pour la compression, les plus cher s'occupe de cette tache... Mais si vous pouvez vous faire preter un ordi avec firewire, transferer sur le pc et faire une copie sur disque dure externe pour pouvoir les rentrer sur votre portable, reste la meilleur des solutions, car par firewire = format dv avi = pas de perte. Répondre à Toto86 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|