Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier un fichier excel à partir d'un autre

FAI20, le vendredi 24 février 2006 à 10:36:32
Bonjour,
j'ai un fichier excel qui comprend une colonne "article" et une colonne prix". pour des articles (environ 300 sur 2000) , j'ai le prix = null .

j'ai trouvé le prix de ces article dans la base de données que j'ai récupéré dans un fichier excel (ce dernier fichier ne contient que les 300 article dont le prix= null dans le premier fichier).

Comment faire pour modifier mon premier fichier excel: corriger les prix à partir du deuxieme fichier Excel).

Merci
Répondre à FAI20  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lupin, le samedi 25 février 2006 à 14:42:06
Bonjour,

exemple :

Option Explicit
'
' En colonne A se trouve l'article
' En colonne B se trouve le prix de l'article

Sub RegenereFichier()

Dim Boucle, Compteur, Limite, Final As Long
    Dim Valeur As Variant
    Dim xlSRC, xlDST As String

Application.ScreenUpdating = False
    xlSRC = "Classeur1.xls"
    xlDST = "Classeur2.xls"

Workbooks(xlSRC).Activate
    Limite = Range("A1:A65535").End(xlDown).Row

Range("A1").Select
    For Boucle = 1 To Limite
        If (ActiveCell.Offset(0, 1) = "Null") Then
            Valeur = ActiveCell.Offset(0, 0).Value
            Workbooks(xlDST).Activate
            Range("A1").Select
            Final = Range("A1:A65535").End(xlDown).Row
            For Compteur = 1 To Final
                If (Valeur = ActiveCell.Offset(0, 0).Value) Then
                    Valeur = ActiveCell.Offset(0, 1).Value
                    Workbooks(xlSRC).Activate
                    Exit For
                End If
                ActiveCell.Offset(1, 0).Select
            Next Compteur
            If (Valeur <> ActiveCell.Offset(0, 0).Value) Then
                ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Valeur
            End If
        End If
        ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Next Boucle

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

n.b. attention au test avec la valeur "Null"! -> If (ActiveCell.Offset(0, 1) = "Null") Then

Lupin
Répondre à Lupin

Résultats pour modifier un fichier excel à partir d'un autre

Message à l'ouverture d'un fichier excel (Résolu) Bonjour, Je voudrais faire lire un message à l'ouverture d'un fichier Excel partagé par des utilisateurs. Pourriez vous me dire comment procéder s'il vous plait ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5014070-message-a-l-ouverture-d-un-fichier-excel
Proplème d'ouverture de fichiers excel (Résolu) Bonjour, L'ordinateur est configuré en plusieurs sessions. J' ai un problème lorsque je veux ouvrir tous les fichiers excel. Si j'essaye d'ouvrir le fichier à partir d'un raccourci ou directement à partir du fichier le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2809158-propleme-d-ouverture-de-fichiers-excel
Partager un fichier excel à l'aide de VB (Résolu) bonjour, J'ai un fichier partagé sous excel qui contient des macros. Or pour certaines je dois enlever le partage pour les activer. Quelqu'un saurait il s'il y a moyen d'enlever la fonctionnalité de partage du fichier excel à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2288211-partager-un-fichier-excel-a-l-aide-de-vb

[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows

Insérer un fichier excel (actif) dans word (Résolu)Bonjour à tous, Qui pourrait me répondre... Peut-on mettre un fichier excel dans word, ce fichier excel doit pouvoir être modifiable en restant dans word. C'est-à-dire qu'il faut pouvoir faire des modifications dans le tableau qui aura été... www.commentcamarche.net/forum/affich-4000520-inserer-un-fichier-excel-actif-dans-word
Ouvrir un fichier excel à partir d'un php (Résolu)Bonjour, J'ai créé un fichier excels (.xls et .csv) qui reprend des infos d'uns base de données. J'ai utilisé le ';' comme séparateur. Ce fichier se fait en cliquant sur un bouton dans une page php. Une fois ce fichier créé,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4149573-ouvrir-un-fichier-excel-a-partir-d-un-php
[comment crée un fichier excel en VB] (Résolu)Bonjour forum je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB. si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, je lui serai trés reconnaissant. merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-1506279-comment-cree-un-fichier-excel-en-vb

Télécharger Free Excel/Xls to Pdf ConverterConvertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf Converter. C'est un outil de conversion qui vous permet de convertir un fichier Excel en PDF. La conversion peut se faire... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056376-free-excel-xls-to-pdf-converter