|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de créer une page sur mon site "RECOMMANDEZ CE SITE A UN AMI" avec deux champs - 1er champs Votre prénom : - 2ème champs e-mail de votre ami(e) :
Je souhaiterais maintenant rendre ces champs obligatoire, mais alors quels codes en javascript et où les placer ???
Voici une partie du script en htm :
<p> <form method="post" action="recommandation.php" name="invitation">
<p align="center"><b><span style="font-size:11pt;"><font face="Tahoma" color="#1672A5">Recommandez
ce site à un(e) ami(e) :</font></span><font face="Tahoma" size="2"><br>
</font></b><font face="Tahoma" size="2"><br>
</font><b><font face="Tahoma" color="#1672A5"><span style="font-size:10pt;">Votre prénom :</span></font></b><font face="Tahoma" size="2">
<input type="text" name="nom" size="38">
</font></p>
<p align="center"><b><font face="Tahoma" color="#1672A5"><span style="font-size:10pt;">e-mail de votre ami(e) :</span></font></b><font face="Tahoma" size="2">
<input type="text" name="mail" size="29">
<br>
<br>
</font></p>
<p align="center"><font face="Tahoma" size="2"> <input type="submit" name="godille_reco" value="Envoyer" style="font-family:Tahoma; color:rgb(22,114,165);">
</font></p>
</form>
L'adresse du site en question : http://www.lagodilledetignes.com
Merci d'avance pour votre aide
ThyBarth
J'ai le virus informatique, ma femme cherche le vaccin
Salut
|
Re,
|
Salut,
|
Bonsoir,
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifform(formulaire)
{
if(formulaire.commentaire.value == "")
alert('Ecrivez un commentaire !');
if(formulaire.pseudo.value == "")
alert('Ecrivez votre nom !');
else
formulaire.submit();
}
</SCRIPT>
puis dans formulaire : <form action="tag.php" method="post"> <b>Votre nom ou pseudo</b><br> <input type="text" name="pseudo" size="30" maxlength="40"><br> <b>Votre commentaire</b><br> <textarea name="commentaire" id="tag" cols="30" rows="4"></textarea> <br> <input type="button" value="Envoyer" onClick="verifform(this.form)"> <input type="reset" value="effacer"> </form> Ceci n'empêche pas de faire en plus une vérification en php, toute simple, à la suite de laquelle je mets l'action, pour éviter un champ vide si le visiteur a désactivé le javascript sur son navigateur : if($commentaire&&$pseudo){ }
Bon courage |