Comment fabriquer une prise Murale RJ45 ?

Fermé
Yo-carus - 24 févr. 2006 à 09:29
 morsli - 15 juin 2009 à 22:18
Bonjour,

C'est encore moi, je voulais savoir s'il y avait sur le Net ne serait ce qu'un site ou ils expliquent le montage d'une prise Murale RJ45, genre un petit schéma avec des explications.
Car je vais devoir faire tout le cablage reseau d'une entreprise et devoir connecter pour chaque cable reseau un plug RJ45 (connecter au Switch) et de l'autre coté du cable la prise murale RJ45.

Merci d'avance
Cordialement Yo-carus

8 réponses

Merci à tous. Je voudrais également savoir comment mettre en place une prise murale RJ45.
Pour le sertissage, j'ai pas de problème, mais concernant la prise murale je ne sais pas comment m'y prendre.

Si quelqu'un vudrait bien m'expliquer la procédure à suivre, cela e sera d'un apport très appréciable.
12
simit Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 12
30 avril 2007 à 17:53
Salut a tous
En effet beaucoup ce demande comment faire un réseau
Il vous faut du câble cat. 5 et des prises aux extrémités
Et hop c'est fait je vous conseille des prises rj45 3M simple a câbler
Ne pas oublié des cordons droit rj45 + un switch pour raccorder vos pc
Je peu vous envoyer des kits complet câbles + prises + cordons
Il suffit de me demander Je reste a votre dispo si vous voulez + info
Bye
9
Bonjour,
Messieurs bonjour, je me pose actuellement un question en rapport avec le post!
J'ai en ce moment une connexion 512k et je fais contruire ma maison dans une ville ou j'aurai du 20M chez free ou 9!
J'ai envie de profiter de la télé et de la connexion mais l'ordi sera dans le bureau a 10 metres de là!
Si je comprends bien le systeme des BOX FAI, le modem routeur adsl et la box TV doivent etre proches car connectées entre elles.
Je ne suis pas trop partisan du Wifi car je suppose que j'aurai un perte de débit.
Donc j'ai eu l'idée de tirer une gaine (entre le salon et le bureau) pour y mettre un cable RJ45 blindé droit de cat5. A chaque extrémité, je placerai une prise murale RJ45.
Je pourrai donc, si mes spéculations sont bonnes, connecter ma box adsl dans le salon avec la box tv! Je brancherai ensuite ma box adsl à la prise murale RJ45 du salon qui alimentera en données ma prise murale RJ45 du bureau et mon PC fixe.

Si j'ai été assez clair et que vous avez compris le processus, pouvez vous me dire si ça marche réellement (de brancher ma box adsl à une prise murale rj45-cable rj45 droit blindé de cat5-prise murale rj45 du bureau où il y a le pc fixe).
Ensuite de me dire ce qu'il me faut "exactement" en pièces.
Et pour finir une légère estimation et le style de magasins où je trouverai les pièces!!!!
0
Bonjour, je me permets de vous contacter, car j'ai vu que vous maitrisiez l'installation de prise RJ45...
En fait je souhaite tirer un câble réseau (10m) entre ma freebox et mon ordi. Je souhaite mettre ce câble réseau dans une goulotte dans le mur, et je me demandais s'il était compliqué de mettre a chaque extremité de la goulotte une prise RJ45. Je pourrais ainsi tirer 2 bouts de câbles réseau, un entre la prise et la freebox et l'autre entre la deuxieme prise et l'ordi.
Est ce compliqué ?, peut on trouver dans le commerce des kits dédiés ? Chez quels professionnels ?

Merci d'avance
0
Bigevilsize > Linlin
26 juin 2008 à 00:15
Bonsoir Linlin,
Sachez d'abord que l'installation est réalisable! Chez moi, ca marche très bien (9box dans salon avec 9tv et ligne téléphonique! 9box relié à une prise RJ45 par un cable droit! ensuite cable droit entre les 2 prises rj45! On ressort dans le bureau avec une prise rj45 et un cable rj45 droit relié au PC) C'était ma première intervention et ca marche!
Donc, non ce n'est pas compliqué, il faut juste faire ça calmement! Ensuite, vous trouverez dans le commerce tout ce qu'il vous faut! J'ai personnellement trouvé chez Leroy-Merlin des prises RJ45 Legrand pour 16 euros pas moches mais surtout avec le code couleur identique aux cables! Il faut savoir que pour acheter une prise rj45 legrand, il faut acheter le support + le mécanisme rj45 + la plaque d'ornement!
Pour votre cas il vous faut prendre des prises à encaster car vous allez mettre une goulotte, 10 m de cable rj45 et pour pas vous prendre la tête deux bouts de cable de 1m ou 1m50 déjà sertis (avec les embouts)
Allez y fièrement car c'est 100 fois plus pratique d'avoir la box dans le salon avec le téléphone principal!

Sur ce... bon courage et tenez moi au courant.

@ +

-Eric-
0
Bonsoir, je sus intéressé par votre offre. En fait voilà ce que je veux faire.
Vers la télé je vais mettre la Livebox et le démodulateur d'orange. Au mur à cet endroit il me faut une prise pour faire partir un câble ethernet jusqu'au bureau où je voudrais mettre une autre prise ethernet mural.
Merci de votre réponse.
0
salut
est-ce que vous povez, m'envoyer des docs avec shemas sur le montage d'une armoire de brassage et l'installation des prises muralles
merci ,
0
Bonjour,

j'ai fais la même chose :
freebox branché sur ligne telephone et branchée sur une prise RJ45 (bureau) avec cable droit
cable droit entre prise RJ 45(bureau) et prise RJ45 (salon). Puis cable droit entre prise RJ45 (salon) et TV ou PC
et ça ne marche pas.
avez-vous des idées???
6
Desolé, mais je viens de parcourir les autres Post du forum CCM reseau et je pense avoir reussi à recuperer les informations necessaires pour ce type d'opération.
Le sujet est clos.

Merci quand même.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 12
7 avril 2006 à 16:40
salut yo-carius,

Merci d'avoir chercher dans le reste la question consernant la mise en place d'une prise murale RJ45. Mais comme tu n'a pas trouver, je crois que la question est pas clos. Moi même je cherche comment ça se passe.
3
https://www.abix.fr/cable-rj45
Regarde sur le site deABIX; LE LIEN AU DESSUS
2
pour prise murale RJ45 voici un site https://fr.rs-online.com/web/
1
Bonjour,
j'ai eu moi même ce cas chez N9uf, on m'a conseillé "pour éviter de relier un cable de la N9euf Box à la N9euf TV" d'acheter ces fameuses prise CPL (haut débit 85Mbits, donc aucune perte).
Je suis satisfait du résultat, les prises communiquent entre-elles et aucune perte n'est constatée.
Cordialement.
1