Bonjour,
Messieurs bonjour, je me pose actuellement un question en rapport avec le post!
J'ai en ce moment une connexion 512k et je fais contruire ma maison dans une ville ou j'aurai du 20M chez free ou 9!
J'ai envie de profiter de la télé et de la connexion mais l'ordi sera dans le bureau a 10 metres de là!
Si je comprends bien le systeme des BOX FAI, le modem routeur adsl et la box TV doivent etre proches car connectées entre elles.
Je ne suis pas trop partisan du Wifi car je suppose que j'aurai un perte de débit.
Donc j'ai eu l'idée de tirer une gaine (entre le salon et le bureau) pour y mettre un cable RJ45 blindé droit de cat5. A chaque extrémité, je placerai une prise murale RJ45.
Je pourrai donc, si mes spéculations sont bonnes, connecter ma box adsl dans le salon avec la box tv! Je brancherai ensuite ma box adsl à la prise murale RJ45 du salon qui alimentera en données ma prise murale RJ45 du bureau et mon PC fixe.
Si j'ai été assez clair et que vous avez compris le processus, pouvez vous me dire si ça marche réellement (de brancher ma box adsl à une prise murale rj45-cable rj45 droit blindé de cat5-prise murale rj45 du bureau où il y a le pc fixe).
Ensuite de me dire ce qu'il me faut "exactement" en pièces.
Et pour finir une légère estimation et le style de magasins où je trouverai les pièces!!!!