Posez votre question Signaler

Format Factory : DVD > AVI [Résolu]

Lucie - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 13:52
Bonjour,
J'aimerais sauvegarder un DVD sur mon PC en vidéo AVI avec Format Factory.
Je l'ai déjà fait, je n'ai jamais eu de soucis.
Or, aujourd'hui, on ne me propose pas la langue française pour la sauvegarde de mon DVD et la langue par défaut est l'anglais.
Comment faire? Il s'agit pourtant d'un DVD que j'ai acheté en France, et qui est bien en français.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Format Factory : DVD > AVI »

22 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'aimerais sauvegarder un DVD sur mon PC en vidéo AVI avec Format Factory.
Je l'ai déjà fait, je n'ai jamais eu de soucis.
Or, aujourd'hui, on ne me propose pas la langue française pour la sauvegarde de mon DVD et la langue par défaut est l'anglais.
Comment faire? Il s'agit pourtant d'un DVD que j'ai acheté en France, et qui est bien en français.
Merci d'avance pour vos réponses
Lucie - 15 avril 2011 à 18:26
Eh bien c'est pourtant ce que j'ai fait... Mais il y a certains DVD où dans le flux audio on ne me propose que la langue par défaut, et effectivement parfois c'est l'anglais (parfois aussi le français) mais surtout je n'ai pas le choix de la langue!! Mais bon... merci quand même...
gej62 - 15 avril 2011 à 18:37
bonjour
essaye dvdshrink avec lui tu supprimes la langue anglaise tu ne garde que le francais et ensuite
tu converties avec format factory
c est une facon de faire si vraiment tu es enmbetés
slts
Lucie - 15 avril 2011 à 19:35
Je peux convertir une image iso en fichier avi avec Format Factory ??
Ou je dois forcément graver mon image iso et ensuite repasser par Format Factory ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Avec DVD Shrink s'il accepte ton DVD bien sur, tu peux aussi sortir ton film sous la forme de dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS (vide), ce que pourra être ensuite converti avec Format Factory de la façon dont tu t'y prends habituellement.

Cordialement
Lucie - 17 avril 2011 à 12:00
Super, ça fonctionne !!!
Mais j'ai un autre problème !! Quand, dans le film, les acteurs parlent étranger, les sous titres se mettent donc automatiquement, mais dans la langue par défaut. Est ce qu'il y a un moyen de les avoir en français ?
Merci par avance.
gej62 - 17 avril 2011 à 14:30
salut
tu fais la meme manipe avec dvdshrink A SAVOIR tu retires ta bande son et tu retires tes sous titres
indesirable puis tu SAUVEGARDE en VIDEO_TS
ziggourat- 17 avril 2011 à 14:57
Salut Lucie,

C'est exactement ça.
La manipulation est parfois un peu difficile dans DVD Shrink, puisque l'aperçu ne permet pas de visualiser les sous-titres. Le choix se fait un peu au pif, si je puis dire, en cas de multiple choix.
Donc, il faut d'abord, connaitre la piste de sous-titres à conserver en regardant le DVD sur l'ordinateur ou sur la télévision puis dans DVD Shrink tu conserves juste ce flux et décoche les autres.
Si tu as des soutes, fais des petits essais sur la partie du DVD ou les acteurs sont sous-titrés.

Ensuite, je ne sais pas si Format Factory, permet d'incrustés les sous-titres. Mais je te fais confiance, tu sembles assez bien connaitre ce logiciel pur savoir s'il en est capable ou non ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re
oui tu peux encoder une image iso en avi,tu vas sur Rom peripherique dvd cd iso
tu clic puis ajouter fichier apparait all supported iso files
avec dvd shrink tu sauvegardes ton dvd sur le disque dur pas besoin de le graver
tu clic sur dvd vers fichier video puis en dessous de dvd il y a dossier tu le selectionnes en cliquant dessus puis naviguer et pointe sur ton dossier tu choisis
avi et c est parti
slts
gej62 - 16 avril 2011 à 15:44
bonjour lucie
desolé je me suis planté.tu as raison ca marche pas avec de l iso il faut un fichier dvd
avec un dossier video_ts.donc sauvegarde ta video avec dvdshrink avec ce type de fichier
(video_ts )et ca passe
slts
Lucie - 16 avril 2011 à 21:29
Ok!! Je vais essayer cette méthode, la même que Ziggourat m'a proposée!! Merci bcp!!
ziggourat- 16 avril 2011 à 23:03
Tu devrais réussir, à mon avis comme ça ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, c'est bon, la manip de gej62 est parfaite. Merci pour les infos les gars.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vois des pros de Format factory par ici, je vais en profiter pour vous demander comment ripper mon DVD en un seul fichier AVI ?

Parce que pour le moment FF me donne autant de fichiers AVI que de pistes sur le DVD :( et ce n'est pas du tout ce que je veux je veux qu'il me sorte un fichier de tout le DVD en AVI.

Quelle démarche ou option cocher pour ça ? J'ai fait comme expliqué sur des tutoriels mais ça parle pas de ce résultat.

Vous aussi il vous fait ça ou alors il faut cocher un truc ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans Format Factory, il faut passer par Advanded --> Vidéo Concentration et mettre les paramètres que tu veux.
Vérifie bien l'ordre des fichiers VOB ;)

Tu as également d'autres logiciels qui peuvent faire ce que tu veux comme XMedia Recode ou Freemake Video Converter avec le codec XviD.

Cordialement
ziggourat- 8 mai 2012 à 13:52
Erreur de ma part !
Le bon chemin est : ROM Périphérique\DVD\CD\ISO --> DVD vers Fichier vidéo.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Format Factory : DVD > AVI » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?