[kaffeine] synchronisation des sous-titres

Fermé
samoule Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 23 févr. 2006 à 21:53
 lolilol - 15 déc. 2010 à 19:00
bonsoir !

est-il possible de synchroniser les sous titres sous kaffeine quand ceux ci ont quelques secondes d'avance ou de retard ? (à l'aide d'un racourci clavier ou autre...)

si ce n'est pas possible, existe-t-il un logiciel sous linux pour décaler les sous titres ?

merci beaucoup

sam

10 réponses

Salut!

Tu peux aller sur http://www.moveyoursub.com . Tu pourras y décaler ton sous-titre en ligne gratuitement :-) La synchronisation se fait à l'intérieur même du fichier sous-titre donc ça fonctionnera avec tout les systèmes et tout les programmes de lecture :-)
7
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
29 mars 2007 à 21:34
Effectivement, j'ai le même problème sous Kaffeine: pas de synchronisation image/sous-titres :ce dernier a une longueur d'avance.
Depuis ce dernier post, n'y a-t-il eu personne qui sache comment contourner le problème?
0
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
29 mars 2007 à 21:49
slt

je n'ai pas de film sous titrés sous la main , mais il existe bien un menu ; le menu "configuration video" accessible avec le click droit de souris sur ton ecran, ou bien avec le raccourcit clavier "v"

tu y trouve des echelles de reglages lumiere, contraste, teinte, sincro auio, sincro des sous titres.

essaie pour voir
moi j'ai un kaffeine 0.8.1
0
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
29 mars 2007 à 21:59
Cher WOLFF,

Il y a chez moi (Kaffeine 0.7) une "configuration xine" avec des onglets tous plus ou moins incompréhensibles (anglais) et n'indiquant pas "sincro des sous-titres" dans le menu vertical (en allant sur vidéo ou sous-titres)

Je ne comprends pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WOLFF Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 12 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2007
29 mars 2007 à 22:04
Lance une video et fait un click droit.
cela devrait faire apparaitre un menu, puis tu va sur configuration video
0
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
29 mars 2007 à 22:13
Si j'ai compris.
Mais, vois-tu le décalage ne semble pas se combler même en poussant à fond les manettes à gauche (-1000 sec), c'est plus de 2 sec. de décalage.
Ca , c'est sur "décalage sous-titres".
Je ne sais pas où faire jouer la synchro autrement.
0
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
29 mars 2007 à 22:15
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de faire avancer plus vite le film?
0
PAPARAZI Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
1 avril 2007 à 14:37
Toujours pas de réponses?
0
Dans Kaffeine
Lecture>Subtitles>Delay ( ou Advance ) Subtitles
chez moi ca marche
(raccourci clavier Ctrl Alt Gauche ou Ctrl Alt Droite)
0
Je sais pas pour Kaffeine,mais y a un site qui propose de modifier le timing des fichiers de sous titre. Vous uploadez le fichiers, vous entrez le temps que vous voulez ajouter ou enlever, ou vous pouvez meme changer le format (NTSC, etc...) en image par seconde, si c'est ça le prob. Une fois choisis, suffit de cliquer sur executer et il vous envoie directement en telechargement le nouveau fichier de soutitre.

Bref, assez facile à utiliser, et pas mal efficace.

https://cex.io
0
Bonsoir,

j'ai un sous titre .srt en anglais et un sous titre .srt en français le seul problème est que celui en français n 'est pas synchroniser ac la vidéo serait-il possible de prendre les temps du texte en anglais pr les mettre sur le sous titre français?
merci
0