rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème avec les mises à jour Windows Update

François Valenduc, le jeudi 23 février 2006 à 21:24:46
Bonjour à tous,
Depuis une dizaine de jours, il n'y a plus moyen d'appliquer les mises à jour de sécurité Windows. Actuellement, 2 mises à jour concernant Windows Media 9 sont disponibles. Le problème, c'est que le programme de mises à jour automatiques restent éternellement bloquée sur "initialisation de l'installation". Si je télécharge cette mise à jour sur le site de Microsoft, le programme d'intallation se bloque à "Processus actifs avant l'installation - vérification de l'espace disque nécessaire". Il reste pourtant plus de 10 Gb d'espace disque sur la partition où Windows est installé. Je précise encore que j'utilise Windows 2000 et que j'ai une version légale !

Quelqu'un sait il comment régler le problème ?
Merci d'avance

François Valenduc
Répondre à François Valenduc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
green day, le jeudi 23 février 2006 à 22:24:45
Bonsoir François !

regarde par là :

http://mtoo.mvps.org/win_update.shtml

bien à toi !

@+ *** Les Amis c'est comme Les étoiles, On ne Les vois pas Toujour, mais on Sait qu'ils sont la... *
Répondre à green day

2

François Valenduc, le vendredi 24 février 2006 à 23:18:03
Merci pour votre aide,

En fait, j'ai fini par trouver la solution à mon problème totalement par hasard. J'ai remarquer que quand le processus de mise à jour se bloquait, les 2 composants du serveur SSH installé sur mon PC occupaient à eux 2 plus de 7O% de la charge du système. J'ai donc stoppé le serveur SSH et après, l'installation des 2 mises à jour liées à Windows Media s'est effectuée correctement. Je ne comprends absolument pas le lien entre SSH et Windows Update. Mais, deux autres mises à jour facultative (certificats racines, service de cryptographie) ont bien voulu s'installer sans devoir stopper SSH.

Tout ceci me semble fort mystérieux. Heureusement que j'ai eu la bonne idée d'aller voir dans le gestionnaire de tâche au moment où les mises à jour bloquaient sinon je pense que j'aurais attendu fort longtemps pour trouver une solution !

François Valenduc
Répondre à François Valenduc

3

green day, le vendredi 24 février 2006 à 23:22:44
Re !

ok !

@+ *** Les Amis c'est comme Les étoiles, On ne Les vois pas Toujour, mais on Sait qu'ils sont la... *
Répondre à green day
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista February 15, 2007Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de...Catégorie: Anti-Spyware
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Windows XP SP3 Service Pack 3Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger IETab 1.5.20080823IETab - IE Tab est une extension pour Mozilla Firefox , et uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows. Elle permet à une...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « mise a jour windows update impossible »