Avis sur Anonymity 4 Proxy

francis - 10 mars 2011 à 11:17
 francis - 10 mars 2011 à 11:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082786-anonymity-4-proxy

Oui et non !
Attention tout de même !
- Oui, mais il ne faut pas oublier que bien des sites internet refusent les requêtes provenant de votre futur proxy. Ainsi les banques, mais aussi le service de paiement paypal la SNCF vous renverra sur une page blanche lors du moment de payer. Il faudra alors inexorablement lever le proxy pour accéder à ces pages.

- Autre chose, notamment sur Firefox, que j'utilise depuis de nombreuses années, certaines pages seront brouillées. Par exemple les e accent aigu ou grave se transformeront en ? ou un autre signe. C'est parfois franchement génant.

- Autre chose. Lorsque vous passez par un tel serveur, pour masquer votre ip, vous lui confiez la totalité de vos frappes. Revenon au chapitre précédent sur les cartes bancaires. Admettons que vous tombiez sur un serveur qui ne refuse pas votre proxy et bien l'intermédiaire qu'est ce proxy n'aura aucun mal à retenir votre numéro de carte et vos codes ! On leur fait un bien beau cadeau la tout de même ! Et vous vous n'en saurez rien !

- Alors ? Quel proxy est un proxy sérieux et quel autre est un sale proxy voleur ? Imposssible de le dire, je ne crois pas, mais je peux me tromper, qu'il existe une liste des serveurs dits propres sur le net.

- Ce que je pense c'est qu'il est prudent de ne jamais taper une information sensible lorsqu'on utilise un proxy. Si vous devez payer quelque chose, sortez du serveur, redevenez un ordinateur normal puis saisissez votre texte, vos numéros.

- Dire qu'un serveur proxy ralentit la navigation internet n'est pas forcément vrai. En effet, ces routeurs ont des bandes passantes bien plus larges que la notre de façon à faire face au surprlus de connection engendré par nos demandes de proxy. Cela veut dire en clair que, pour certains proxy on aura une accélération des connections internet et non pas forcément un ralentissement.

- Je reviens un peu sur la protection des données. Sous firefox, sous explorer, on peut enregistrer un ou plusieurs mots de passe. C'est à mon sens une mauvaise idée car alors, lors d'une connection à votre site web préféré, vous faites cadeau de ce mot de passe au serveur proxy.

- Alors que faire ?

Utiliser un proxy oui, pourquoi pas, c'est d'ailleurs mon cas.

Mais ne jamais laisser passer par lui vos mots de passe, vos numéros de carte bleu, vos données sensibles, le quitter au moment ou on vous demande de le faire. C'est une question de bon sens.

J'attends avec impatience et désespoir, que des serveurs libres de proxy deviennent des zones de pishing, de hackage de vos données. C'est obligatoire que cela arrive, et si ça se trouve, cela existe déja, mais nous n'avons aucun moyen de vérifier cela...

C'est tout de même terrible à dire non ?



Prudence donc !