|
|
|
|
Bonjour,
apres problemes sur mon ordi. j'ai decidé de repartir avec un formatage complet du c: et installation de windows XP.j'etais sous windows ME auparavant ( je n'ai plus les CDs d'install )
mais une fois installé windows XP, quand je cherche a démarrer du c:, j'ai le message suivant :
"impossible d'ouvrir le lecteur multi(0) disk(0)rdisk(0) partition(1)" ... et je reste avec un ecran noir et ce texte en haut a droite .... grrrr.
materiel :
compaq presario series 5000
ref 5WV360
Amd athlon 1GHz
580 Mo de RAM
20 Go de disque dur
etc ....
Je vous suis trés reconnaissant de votre aide.
fky
Ok! une chose, normalement la charte de CCM est contre toutes opérations qui ne sont pas légales "j'ai un cd qui m'a été copié " alors je veux bien te t'aider mais bon ...
|
J'ai reformaté comme tu m'a dit. je n'ai plus qu'une seule parttion sur mon disque dur et reformatage en FAT (d'ailleurs si tu as le temps de m'expliquer la difference entre FAT et NTFS pour ma cultutre générale ... merci).
|
Est-ce que tu as bien ajouter l'option /S à format " format /S " ? Si oui, essaye une autre nappe IDE, par exempel celle du lecteur cd-rom.
|
Ok. suite a a vos conseils, voila ce que je vais faire.
|
Bon, j'ai suivi la demarche :
|
Que veut dire nappe IDE ?
|
Si tu n'as pas de lecteur de disquette prend le cd bootable. C'est la même chose que la disquette et en plus j'ai rajouté des outils comme flush_hd qui permet de supprimer toutes les partitions, que ce soit Fat, NTFS, partition Linux, etc...
|
Pourquoi personne ne parle de la MRB et du tatouage. Si vous n'avez pas de CD réinstallation, il sera impossible de relancer l'XP d'origine à moins que je loupe une étape.
|
Répondre à balltrap34
|