Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(Disque dur) Perte d'espace apres formatage

didier, le jeudi 23 février 2006 à 19:08:27
Bonjour tout le monde.Voila mon probleme:
J'ai achete un disque dur sata 250 G.Je l'ai installe mais dans windows il etait reconnu en 128 G.Je l'ai formate quand meme (oups).J'ai ramener le disque au magasin et ils m'ont dis que je n'aurais pas du formater les 128G car maintenant il est irrecuperable car impossible de retrouver mes Gigats restant.Il me precise que si le disque aurait fait 200 G ou moins pas de probleme mais pour mon 250G impossible.Qu'en pensez vous?
Merci a vous pour votre aide.
Répondre à didier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le jeudi 23 février 2006 à 19:57:41
salut didier

et tu l'as formaté en NTSF je parie !!!!

si c'est en FAT , comme il se doit , tu prends une disquette de boot WinME , et avec l'option "fdisk" , tu détruits sa partition DOS étendue

pour l'avenir :
[HDD + de 128 Go ] - reconnaissance ( en interne )
sous 98SE et ME
http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1549952-%5BHDD-de-128-Go-%5D-sous-98SE-et-ME---reconnai
sous XP
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=12&v_p=1

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

le druide, le jeudi 23 février 2006 à 21:56:04
salut,

depuis quand un disque dur formaté n'est pas récupérable à sa capacité total ? ... Un démontage de partition et ça repart à zéro. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

3

le druide, le jeudi 23 février 2006 à 21:57:59
pour vieux bison,

ce site (http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go )n'existe plus, le lien est mort le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

vieu bison boiteu, le samedi 25 février 2006 à 18:18:00
OK

merci la potion .....

4

DUPONT, le jeudi 23 février 2006 à 21:59:30
Bonjour,

Il me semble aussi qu e ce n'est pas normal de ne pas pouvoir tout récupérer... A la limite tu as un dd de 250Gb et il te le marque à 243Go celà pourrait être normal. Détrui la partition comme cela t'as été dit et sinon quelles sont les références de ton produit?

Cordialement
Répondre à DUPONT

5

le druide, le jeudi 23 février 2006 à 22:08:03
là d'accord, 243Go pour un 250Go c'est juste, mais de là à dire qu'un disque dur formater en128Go n'est plus récupérable à sa totalité je demande à voir ... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

DUPONT, le jeudi 23 février 2006 à 22:11:28
Et bien si c'est le cas... Je demande à voir et à essayer... Je doute beaucoup moi aussi... Et surtout sur les gars qui t'ont dit çà...
Répondre à DUPONT

8

vieu bison boiteu, le samedi 25 février 2006 à 18:20:33
salut DUPONT

et dans la "Gestion de l'ordinateur/Gestion des disques"
il apparait comment ???
avec une partie non allouée ???

9

apocalypsy, le samedi 25 mars 2006 à 00:16:19
c'est clair que celui qui t'as vendu ton disque dur t'as raconté n'importe quoi! irrécupérable??? c'est lui qui est irrécupérable! A ta place je retournerais le voir et je lui enverrais mon disque dur en pleine face! au moins il pourra dire que sa face est irrécupérable! non mais!
Répondre à apocalypsy

10

Wolff, le jeudi 6 juillet 2006 à 21:22:22
Je sais que cela peut venir de la carte mere, notamment les ASROCK. Quelle carte as-tu?
Répondre à Wolff

Résultats pour (Disque dur) Perte d'espace apres formatage

Formater un HDD Ext3 en NTFS (Résolu) Bonjour, j'ai un disque dur externe formaté en ext3 et j'aimerais le formater en NTFS pour pouvoir l'utiliser directement en le branchant à un port usb de mon pc ; peu m'importe de perdre les données sur le disque. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3986850-formater-un-hdd-ext3-en-ntfs
Espace disque (Résolu) Bonjour, une info-bulle apparait sur mon écran sans cesse : espace disque faible " espace devient insuffisant sur HP Recovery D" que dois je faire ? En vouvrant ce lecteur il y a 3fichiers : file backup data, réinstallation systeme et NG Recovery... www.commentcamarche.net/forum/affich-4028827-espace-disque
Disparition disque dur formaté (Résolu) Bonjour, Mon système d'exploitation est XP PRO ,je possède un disque dur maxtor formaté en trois partition C, D, E après un téléchargement de film sur USERNET, lors de la tentative de lecture du film qui était sur D une erreur système s'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5546901-disparition-disque-dur-formate

[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage AVANT LE FORMATAGE : 1 - Sauvegardez vos données importantes : 2 - Vérifiez que vous avez à disposition : 3 - Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur Cd : FORMATAGE... www.commentcamarche.net/faq/sujet-214-windows-98-formatage-avec-disquette-de-demarrage
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatageMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article. www.commentcamarche.net/faq/sujet-8790-on-peut-recuperer-le-contenu-d-un-disque-dur-apres-un-formatage

Disque dur externe + Réseau (windows - linux) (Résolu)Bonjour, j'ai installé linux hier et je veux brancher en USB mon disque dur externet formaté en NTFS (donc windows) et lorsque que je connecte au PC Linux il me le trouve en tant que périphérique mais je ne peux pas y acceder. Et lorsque que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1816488-disque-dur-externe-reseau-windows-linux
Impossible de Formater mon lecteur C (Résolu)Salut Impossible de formater mon disque dur avec format c: Voici le message du PC : Format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Format pourra s'executer aprés que ce volume ait été démonté. tous les... www.commentcamarche.net/forum/affich-656840-impossible-de-formater-mon-lecteur-c
Disque C vide,disque recovery D plein...? (Résolu)Bonjour, j'ai un énorme problème sur VISTA. J'ai une icone dans la barre des taches qui n'arrete pas de me signaler"disque recovery,espace disque faible veuillez effacer les fichiers de trop" Or,j'ai déjà effacer pas mal de chose... www.commentcamarche.net/forum/affich-3832109-disque-c-vide-disque-recovery-d-plein

Philips DVDR 7310H7310 H ,Disque dur intégré,Formats Compatibles:DVD,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:250 Go,Tuner TV:Analogique,Divers:ShowView, VPS, PDC,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-dvdr-7310h-692594-fiche-technique
Yamada DTR-1000HX 160 Go1000 HX,Disque dur intégré,Formats Compatibles:DVD,Type de lecteur:DVD de salon,Enregistrable (DVD):DVD,Disque dur,Capacité du disque dur:160 Go,Tuner TV:Analogique,Formats de Lecture:CD/CD-R/CD-RW/DVD/DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW,Supports... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamada-dtr-1000hx-160-go-649823-fiche-technique

[Brève] 240 Go sur un petit disque durToshiba annonce, mercredi 10 septembre, avoir développé un disque dur au format 1,8 pouce offrant un stockage record de 240 Go de données. Destiné aux appareils high-tech nomades (baladeurs audio/vidéo...), ce disque affiche une vitesse de rotation de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-240-go-sur-un-petit-disque-dur-5847317-actualite.php3
[Brève] Un disque de 400 Go pour les portablesToshiba annonce le lancement de son nouveau disque dur au format 2,5 pouces d'une capacité de 400 Go. Destiné aux ordinateurs portables, ce disque réduit les nuisances sonores lors du visionnage d'un film, de la lecture de musique ou en phase de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-disque-de-400-go-pour-les-portables-5847066-actualite.php3

Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3