Conseils pour école de formation infographie

karopik - 9 mars 2011 à 19:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 mars 2011 à 14:36
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières !!

je suis à la recherche d'une formation à distance sérieuse sur le thème de designer graphiste et (ou) création de site web..
que pensez vous de ces écoles qui donne une attestation et non un diplôme ? peut on trouver un job par la suite ? j'ai juste le niveau bac, mais pas le bac. j'étudie aussi depuis plus d'un an la suite adobe (illustrator, photoshop, flash, dreamweaver, indesign). je me débrouille avec, mais je pense que je dois avoir quelques lacunes..
pôle emploi m'a conseillé l'école ariès, mais c'est une formation continue, et la formation coûte 6300€ sur 8 mois.
j'avais fait une formation à distance avec école chez soi dans le bâtiment, mais celle ci n'avait pas été concluante (cours et manuels trop ancien, etc.. pas terrible quoi.. et puis rien de trop reconnu non plus)
je voudrais une vraie solution afin de pouvoir avoir un boulot salarié chez un employeur en tant que designer graphiste ou infographiste. ce domaine me passionne, j'adore..
aidez moi svp

ps: tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études.. ne me jugez pas svp, mais aidez moi !
merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 mars 2011 à 01:29
Bonsoir,

As-tu regardé sur le site de l'AFPA] ?

As-tu envisagé, plutôt qu'un regard négatif, sur ton bac regretté, un coup d'oeil positif sur le brevet ? Tu dois l'avoir, non ? C'est un diplôme !

Pôle Emploi n'a pas d'autres formations à te proposer que des machins coûteux ? Tanne ton conseiller (gentiment, bien sûr)... Il existe peut-être des solutions en apprentissage, soit en alternance, soit avec la possibilité de préparer une VAE.

Bon courage.
0
bonjour,
effectivement j'ai mon brevet, j'ai aussi un bep restauration, et le niveau bac..
pôle emploi ne me propose rien car ce n'est pas un métier ou il ya beaucoup d'offre d'emploi ! et ils ne me conseillent même pas sur les écoles bonnes ou mauvaises car sinon, c'est de la discrimination !
pour une VAE, il faut au moins 3 ans d'expérience.. que je n'ai pas bien sure..
pour un contrat pro, comme j'ai plus de 26 ans, je dois trouver un patron qui me paiera mon salaire tout en étant en alternance, autant dire mission impossible..
voilà pourquoi je cherche une école par correspondance.. je vais à mon rythme, et je peux travailler à côté pour financer cette formation..
le tout est de trouver une bonne école !
est ce que je peux accéder à un job avec une seule attestation ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 mars 2011 à 14:36
"pour une VAE, il faut au moins 3 ans d'expérience.. que je n'ai pas bien sure.. "
La VAE est justement faite pour se faire d'abord une expérience et la valider ensuite. C'est pour cela que je suggérais cette idée : entrer par le bas, apprendre sur le tas, passer une (voire plusieurs avec quelques années d'intervalle) VAE.

Je suppose que c'est difficile de convaincre une agence d'infographie de te laisser entrer comme livreur ou archiviste et de te former au coeur de métier... Ca vaut peut-être la peine d'essayer de creuser.
0