Conseils pour école de formation infographie

karopik - 9 mars 2011 à 19:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 mars 2011 à 14:36
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières !!

je suis à la recherche d'une formation à distance sérieuse sur le thème de designer graphiste et (ou) création de site web..
que pensez vous de ces écoles qui donne une attestation et non un diplôme ? peut on trouver un job par la suite ? j'ai juste le niveau bac, mais pas le bac. j'étudie aussi depuis plus d'un an la suite adobe (illustrator, photoshop, flash, dreamweaver, indesign). je me débrouille avec, mais je pense que je dois avoir quelques lacunes..
pôle emploi m'a conseillé l'école ariès, mais c'est une formation continue, et la formation coûte 6300€ sur 8 mois.
j'avais fait une formation à distance avec école chez soi dans le bâtiment, mais celle ci n'avait pas été concluante (cours et manuels trop ancien, etc.. pas terrible quoi.. et puis rien de trop reconnu non plus)
je voudrais une vraie solution afin de pouvoir avoir un boulot salarié chez un employeur en tant que designer graphiste ou infographiste. ce domaine me passionne, j'adore..
aidez moi svp

ps: tout le monde n'a pas eu la chance de faire des études.. ne me jugez pas svp, mais aidez moi !
merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
10 mars 2011 à 01:29
Bonsoir,

As-tu regardé sur le site de l'AFPA] ?

As-tu envisagé, plutôt qu'un regard négatif, sur ton bac regretté, un coup d'oeil positif sur le brevet ? Tu dois l'avoir, non ? C'est un diplôme !

Pôle Emploi n'a pas d'autres formations à te proposer que des machins coûteux ? Tanne ton conseiller (gentiment, bien sûr)... Il existe peut-être des solutions en apprentissage, soit en alternance, soit avec la possibilité de préparer une VAE.

Bon courage.
0
bonjour,