Bonjour tout le monde
je voudrais savoir comment créer des petit script ( *.bat) pour faire des astuces sous windows.
si'il ya un site ou on apprend la syntaxe ou un truc commen ca n'hesitez pas de m'en faire part
je vous remerci infiniment
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session.
Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
[Firefox] Personnaliser les pages web avec Greasemonkey VoirC'est quoi, GreaseMonkey ?
Exemple 1
Exemple 2
XPath
Fonctions utilitaires
removeElement()
removeAttributeOfElement()
setAttributeOfElement()
injectCSS()
Exemple 3
Liens
C'est quoi, GreaseMonkey ?
GreaseMonkey est une extension...
Implantation du code Php VoirL'interprétation du code par le serveur
Un script PHP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) incluses dans un code HTML à l'aide de balises spéciales et...
Salut, en fait les Batchs sont des fichiers textes (.txt) que l'on renomme en .bat, je te donne un exemple pour sauvegarder un dossier sur une autre partition :
@echo off
xcopy C:\Backup1\Docs D:\Backup\Docs /E /H /R /Y /I /D
pause
@+jmber
L'entraide est précieuse...
Pour les batchs, on utilise généralement des commandes DOS.
Tu trouveras les différentes commandes et leur descriptif dans l'aide de Windows :
Démarrer > Aide
Dans rechercher tu tapes "commandes DOS"
Et tu vas sur la page "Page principale des références de commande Windows"
HAMSTER BUT FASTER
Clik droit sur ton bureau , nouveau , bloc note , ensuite tu donne n'importe quel nom a ton bloc note
Tu l'ouvre tu tape : %windir%\system32\Shutdown.exe -r -t 05
Ensuite tu l'enregistre : nom.bat sur le bureau et voila !!
Ce n'est pas trés clair, enfaite pour les machines sous windows on utilise la commande :net use z: \\ip_server\partage d'parés ce que j'ai vue sur les forum, mais la commande pour les machine linux je la connais pas :(