Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comparaison WAN et LAN

ahmed-doua, le jeudi 23 février 2006 à 15:38:28
bonjour,
je crois que ma question est clair .
je veut écrire un tableau comparatif en mettant en évidence les différences fondamentales entre les réseau loceaux(LAN) et les réseau étendus (WAN) les critères de comparaison sont :
1.accusés de reception et fenêtres d'anticipation
2.contrôle de congestion
3.taux d'erreurs
4.séquencement de messages
5.complexité de topologie
6.technique de routage

ok ?
Répondre à ahmed-doua  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BmV, le jeudi 23 février 2006 à 16:26:51
Salut.

Ah oui !
La question est claire.

Il est même très clair que tu veux que l'on fasse ton devoir à ta place, non ?
C'est à rendre pour quand ?
Le prof' note sévèrement ou pas ?

Tu le veux comment, ton tableau ?
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

2

dje-dje, le jeudi 23 février 2006 à 16:28:50
"les réseau loceaux"
-> Les réseaux locaux

J'espere que l'othographe prends pas une part trop importante de la note.

Sinon, google est ton ami

a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
Répondre à dje-dje

3

brupala, le jeudi 23 février 2006 à 18:23:48
Répondre à brupala

4

Vincelb22, le vendredi 24 février 2006 à 17:04:31
Lan Local ... et Wan World ... pour le A et le N ils ont la meme signification !!!
tu peux insérer le Man aussi pour Metropolitan ...

ça me parait clair tout ça !!!
Répondre à Vincelb22

5

brupala, le vendredi 24 février 2006 à 17:27:18
dans Wan , le W, c'est Wide plutôt, je crois.
Wide area network.
http://www.commentcamarche.net/initiation/types.php3 et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

Résultats pour comparaison WAN et LAN

[OpenBSD] mise ne place d'un VPN (Résolu) Bonjour, j'essaye de mettre en place un VPN entre deux sites connectés à internet en adsl chez wanadoo. LAN 2------------ rl0 GW_B pppoe0 ---- net ---- tun0 GW_A rl0 ------------ LAN 1 192.168.2.0/24 .20 .20 192.168.1.0/24 Pour le moment les deuw... www.commentcamarche.net/forum/affich-1697701-openbsd-mise-ne-place-d-un-vpn
Difficultés avec Bureau à distance WAN/LAN (Résolu) Bonjour, Je me trouve face à deux schémas LAN (un avec Domaine Win2003 et l'autre en Workgroup) chacun derrière leur propre Routeur ADSL (incluant un Firewall). En configurant le DMZ (Demilitarized Zone) du Firewall vers une machine,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1235422-difficultes-avec-bureau-a-distance-wan-lan
"espace wanadoo" au demarrage ? (Résolu) Bonjour à tous, Une simple question: est-il possible que mon pc démarre sans forcémment lancer wanadoo. C'est peut-être simple, mais je ne sais pas. Merci de votre attention. www.commentcamarche.net/forum/affich-1949256-espace-wanadoo-au-demarrage

Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOOVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo

Pb pour lancé NFS most wanted (Résolu)j'ai un copain qui ma prété NFS most wanted sur un dvd. l'installation se déroule bien mais lorsque je lance le jeu, j'ai un message suivant:"please insert the correct dvd-rom, select ok and restart application". qqun veut il bien médé svp. www.commentcamarche.net/forum/affich-2362309-pb-pour-lance-nfs-most-wanted
Wana plus (Résolu)Bonjour, je suis une abonnée wana "adsl" modem HUAWE avec biensure la connexion la plus mediocre dans le monde je suis aussi une victime de wana mnt j ai vu lancé un nouveau modem wana plus si quelqu un a des nouvelles par rapport a cette offre je... www.commentcamarche.net/forum/affich-4714974-wana-plus
Problème d'installation NFS Most Wanted (Résolu)Bonjour, J'ai récemment acheté le jeu NFS Most Wanted d'occasion sur internet. Seulement voila, quand je lance l'installation, tout se passe bien jusqu'à ce que tout bloque au bout de 77%. Il m'indique qu'un "problème est... www.commentcamarche.net/forum/affich-8293382-probleme-d-installation-nfs-most-wanted

Cisco Integrated Services Router Secure WAN Optimization BundleSlots PC Card:Aucun,Mémoire:Flash Memory 64MB,RAM 256MB,Portes LAN:2,Nb. de ports WAN:None,Slots d'extension:14,Firewall,Algorithme de cryptage:DES,Triple DES,AES,Protocole de Transport :IPSec,Protocole de Remote Management:RMON 2,Telnet,... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-integrated-services-router-secure-wan-optimization-bundle-543776-fiche-technique
Lancom 800+Portes LAN:4,Slots PC Card:Aucun,Nb. de ports WAN:None,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3U,Support DHCP,Support NAT,Firewall,Mode de communication:Half-duplex/Full-duplex,Protocole de Remote Management:SNMP,HTTP,HTTPS,Protocole de Routing... www.commentcamarche.net/guide-achat/lancom-800-393467-fiche-technique
D-Link DKT-400Portes LAN:4,Switch intégré,Nb. de ports WAN:1,Normes supportées:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,IEEE 802.11n,Support DHCP,Firewall,Support NAT,Fréquence:2.4GHz,Algorithme de cryptage:128-bit WEP,64-bit WEP,WPA,... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dkt-400-1102025-fiche-technique

[Brève] Un nouveau comparateur aérien(Paris - Relaxnews) - Voyagermoinscher.com lance un nouveau portail Internet consacré aux billets d'avion. Billetmoinscher.com est un nouveau site permettant la comparaison des tarifs appliqués par les compagnies aériennes. Plusieurs centaines de... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-nouveau-comparateur-aerien-3111545-actualite.php3
Travaux d'économie d'énergie : un nouveau comparateur en ligne de prêt bancaire(Paris - Relaxnews) - Eco-Prêts est le nom du comparateur de prêts bancaires dédiés aux économies d'énergie lancé par l'Ademe (Agence de l'Environnement et de maîtrise de l'énergie) et Testé pour vous. Ce nouveau comparateur doit faciliter le choix... www.commentcamarche.net/actualites/travaux-d-economie-d-energie-un-nouveau-comparateur-en-ligne-de-pret-bancaire-3207148-actualite.php3
Airparif lance Citeair, pour connaître la qualité de l'air des villes européennes(Paris - Relaxnews) - Airparif lance un site Internet permettant de comparer la qualité de l'air de plusieurs villes européennes. Citeair (Common information to european air) compare l'air de 21 villes européennes.Airparif se sert de deux indices... www.commentcamarche.net/actualites/airparif-lance-citeair-pour-connaitre-la-qualite-de-l-air-des-villes-europeennes-3596752-actualite.php3

Les langages informatiquesLangage informatique On appelle « langage informatique » un langage destiné à décrire l'ensemble des actions consécutives qu'un ordinateur doit exécuter. Un langage informatique est ainsi une façon pratique pour nous (humains) de donner des... www.commentcamarche.net/contents/langages/langages.php3
Langage C - Les opérateursQu'est-ce qu'un opérateur ? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, etc. On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs... www.commentcamarche.net/contents/c/cop.php3
Types de réseauxRéseau étendu (WAN) Un WAN (Wide Area Network ou réseau étendu) interconnecte plusieurs LANs à travers de grandes distances géographiques de l'ordre de la taille d'un pays ou d'un continent. Les débits disponibles sur un WAN résultent d'un... www.commentcamarche.net/contents/initiation/wan.php3