Question sur les Testeurs Cables RJ45

Fermé
Yo-carus - 23 févr. 2006 à 15:14
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 24 févr. 2006 à 08:14
Bonjour, J'ai un petit problème, dès que je sertis mes cables RJ45, à chaque fois les fils sont mal enfoncés dans les connecteurs et impossible de les tester et impossible de savoir quelles est le connecteur qui ne fonctionnent pas. Alors ma question est la suivante :
Est ce que les Testeurs de cables RJ45 nous permettent de verifier si les fils dans les connecteurs sont bien inserés et ceci avant de sertir ? car j'en ai marre de raccourcir mes cables.

En vous remerciant
Cordialement Yo-carus

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
23 févr. 2006 à 18:35
Salut,
non , hélas, il n'ya que tes yeux pour faire ça.
le testeur ne peut vérifier qu'une fois la prise sertie et le fil cuivre connecté par le contact auto dénudant.
0
Le testeur de câble réseaux nous aide seulement à vérivier si le câble fonctionne correctement si vous avez très bien connecté le fil.
mais qui t'a vous maintenant de très bien inserer les fils pour qu'ils arrivent au cuivre.
0
Merci pour vos réponses, dommage pour moi, à vrai dire, je ne vois pas trop l'utilité d'un testeur vu qu'on peut tester le cable juste en le branchant entre 2 éléments actifs (2 switch par exemple).
En tout cas je ne sais pas pour vous mais c'est trop minutieux à mon gout la manipulation à faire pour inserer les fils dans le Plug RJ.

Voila Bonne soirée.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
24 févr. 2006 à 08:14
Effectivement,
ça reste des outils de dépannage exceptionnel.
si on veut éviter les problèmes, il vaut mieux utiliser les câbles industriels tout montés.
0