Disque dur externe reconnu mais inaccessible!

Fermé
Papri-k Messages postés 65 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par Papri-k le 9/03/2011 à 14:18
 mimi - 27 mai 2018 à 09:02
Bonjour,
Je vous expose mon problème. Je suis sous Windows 7, mon disque dur externe "LaCie" marchait très bien jusqu'à lors. Aujourd'hui, en voulant le brancher je me suis rendu compte qu'il n'apparaissaît plus dans "Poste de travail". Le petit bip signifiant que l'on branche un périphérique externe était bien là mais lorsque j'ai essayer d'accéder au disque, impossible.
Je me suis rendu dans le "Gestionnaire de périphériques" afin de le désinstaller et le réinstaller, rien à faire. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il apparaît bien dans la "Gestion de disques", ainsi que dans "Périphériques et imprimantes". Autre chose, quand je me suis rendu dans "Gestion de disques" il m'a ouvert une petite fenêtre avec une petite"croix rouge" sur le DD externe en question, j'ai eu deux propositions, et je ne me rappelle plus ce que j'ai fait.
Il me semble qu'il a cessé de fonctionner à partir du moment ou je l'ai branché sur mon modem Canalsat afin d'y enregistrer un film. Il a fait une synchronisation, et lorsque j'ai voulu le rebrancher sur mon PC, impossible d'y avoir accès. J'ai beaucoup de données stockées dessus.

Je vous montre quelques screens de la situation:

http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/09/110309021938605533.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/09/110309021925804266.jpg
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/09/110309021914288318.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/09/110309021852158771.jpg


Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Alors très franchement mon post va surement pas te servir à grand chose. J'ai souvent le même problème avec un dd externe simple. Ce que je fais? Je le branche sur un autre PC qui le reconnait qui m'ouvre la fenêtre du dd tout seul comme un grand et après je le rebranche sur le PC voulu. Et oui je confirme ca refonctionne.
J'ai cherché sur un autre forum et voilà un post que j'ai trouvé :

"Vous avez acheté un disque dur externe USB 2.0 mais le malheur c'est qu'il n'est pas reconnu par Windows, en fait bien sur que si, il est reconnu dans Windows mais invisible dans le poste travail, bref invisible dans l'explorateur Windows....


Pourquoi ?

Tout simplement car le système de fichier n'a pas encore été crée, pour Windows c'est donc un disque non valide La solution ?

Démarrer => Panneau de configuration => Outils d'administration => Gestion de l'ordinateur => Stockage => Gestion des disques => 2eme écran a droite du bas :

Vous devez maintenant voir un disque avec une icône rouge, comme un petit panneau stop ou il y a marqué disque "n" (n est un nombre) suivit d'inconnu. Il mentionne la taille du disque avec non alloué généralement avec au-dessus une bande de couleur noire.

Cliquez maintenant sur le carré ou il a marqué disque "n" (clic droit) puis cliquez sur initialiser le disque.

Maintenant vous verrez Disque "n" de base, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le grand rectangle définissant la taille du disque avec la bande noire ou bleu foncé puis : nouvelle partition. Cela va ouvrir un assistant pour la création de la partition. Sélectionnez partition principale puis choisissez la taille de la partition. Attribuez-lui la lettre de nommage. Formatez ensuite le disque dur en système de fichier NTFS et donnez-lui un nom. "

Tiens nous au courant
17
Génial! Ça m'a permise de résoudre le problème et de pouvoir réutiliser mon disque dur que je croyais plus utilisable... Merci :)
0
merci de ton aide ça fonctionne très bien.
0
comment faire si l on ne veut pas perdre les données
0
draner5 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016 1
2 janv. 2015 à 21:42
bonjour, mon disque externe de données, pas d'OSinstallé dessus(Toshiba store alu 2s) est bien reconnu Dans le bios et comme sans problème dans peripheriques et imprimantes mais n'apparait pas dans la gestion des disques ni dans l'explorateur.
Il tourne normalement le voyant bleu est bien allumé.je suis sous win 8.1 pro x64 Comment puis-le réparer?avec quel logiciel (merci de donner des liens de telechargement)?
Merci et bonne année à tous.
0
bonjour merci depuis deux jours je me prend la tête et la en seconde résolu respect mec et un grand merci
0