Webcam sur Mac

Résolu/Fermé
whacks Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 23 févr. 2006 à 11:43
 Elektra - 25 févr. 2013 à 20:10
salut,

j'ai une webcam sur mon mac mais je ne sais pas avec quel logiciel je peux l'utiliser en plus d'ICHAT, est ce possible sur MSN messenger, je n'en suis pas sur, merci de votre réponse!
A voir également:

33 réponses

MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
25 déc. 2007 à 06:41
Euh, je ne vois pas pourquoi une caméra intégrée serait différente ?

Une fois le signal accepté, tu en fais ce que tu veux, iChat, Skype, iMovie… ou site de rencontres, techniquement il est impossible de faire la différence.
20
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
17 janv. 2008 à 16:39
Cherche un modèle FireWire quelconque, au moins tu n'aura pas besoin de pilote pour la faire fonctionner.

Si tu veux un modèle USB, fais des recherches avant sur le modèle qui t'intéresse pour savoir si les pilotes existent pour Mac OS X, ce qui est loin d'être gagné !

Après, c'est une question de prix et de disponibilité, toutes se valent plus ou moins à ce niveau de qualité la.

Logitech ou Philips sont pas mal !
5
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 18:21
bonsoir whaks
essaye ce logiciel
http://www.logicielmac.com/logiciel/OhphoneX.html
2
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
14 nov. 2007 à 21:20
Si la webcam est bien installée et reconnue par OS X, n'importe quel logiciel utilisant la vidéo vidéo du Mac saura l'intégrer.

Pour MSN, comme dit plus haut, aMSN fonctionne très bien avec la webcam entre Mac et PC.

Mais bon iChat… hmmm, sous Leopard… c'est un régal :D
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
15 nov. 2007 à 12:47
Skype aussi oui ;)
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 janv. 2008 à 21:36
bonsoir -
http://www.presence-pc.com/actualite/genius-look-320s-19335/
pour pc et mac elle fonctionne parfaitement avec aMsn que je viens d'installer sauf que je n'ai pas encore trouvé le son ( s'il existe boitage parfait avec driver et cordon micro avec jack 40 euros !!!!!!! chez surcouf en région parisienne
1
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
21 févr. 2008 à 05:03
T'es sympa de répondre Sanpseudo, moi quand on me prend de haut avec un langage illisible, ben je laisse courir, je sais pas pourquoi.

Pis j'aime pas les gens qui s'énervent…
1
Utilisateur anonyme
21 févr. 2008 à 10:57
Bonjour MaamuT,
Dans le fond tu as raison, des fois j'ai un réflexe comme ça , de vouloir vraiment aider l'un ou l'autre à trouver la solution, ça doit le coté technique de la chose qui me pousse à persister.. Mais il est vrai que parfois, devant certaines attitudes, il serait plus intelligent de ne pas donner suite... et comme tu le dis, si en plus il faut faire des efforts de lecture... faut que je me contrôle mieux, c'est toi qui a raison.

Cordialement
0
Bonjour,
Je sais que le sujet date, mais si vous êtes encore "dans le coin", peut-être aurez vous une solution pour moi: j'ai un vieil emac qui tourne sous 10.4.11, un peu léger côté processeur (700ghz p4) mais j'ai déjà changé la ram (1Go)... enfin, j'ai acheté hier une webcam (usb bien sur, je ne suis pas parvenue à trouver une webcam firewire) et j'ai donc installé Macam et iChatUSB (qui par chance sont toujours trouvables)... Macam reconnait la webcam, mais l'écran reste noir. Et grâce à iChatUSB iChat reconnait et enclenche la webcam (led qui s'allume) mais idem: la fenêtre montre un écran noir. Je crainds que ce soit lié au fait que la webcam est trop "puissante" pour le système et j'espérais que Macam m'aide à la "brider" mais aucune des action de paramétrage n'est disponible du coup... :( une idée?

En vous remerciant.
0
Avec aMSN on peut utiliser les Webcam !!!
0
je viens de télécharger aMSN sous mac et il mouline tout le temps je ne peux rien faire avais vous une solution d'avance Merci
je l'ai téléchargé pour avoir la webcam utile avec les PC
0
xcamx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 2
18 mars 2006 à 22:30
salut a tous !
je voulais savoir si on pouvait connecter une 'eye toy' en tant que webcam.
normalement, c'est possible, mais je sais pas si c'est compatible avec mac...
sur mercury on devrait pouvoir mettre notre webcam...
donc en fait, comment installer une 'eye toy' en tante que webcam ?

merci d'avance !
0
Bonjour,
D"accord avec toi, MAc est très fiable, mais si on ne peut même pas utiliser la webcam avec msn, c'est vraiment décevant....
0
gug Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
15 nov. 2007 à 11:31
salut.
Skype gere tres bien la visio (image + son) sous mac, je viens juste de tester, c'est un regal
a+
0
Est-il possible d'utiliser la cam intégré de mon imac pour allez sur des sites de web cam. Exemple, je dis pas que c'est ça que je veux faire , mais exemple un site de rencontre?? haha
0
Salut!!
Justement je cherche à acheter une web cam pour mon vieux mac qui ne comporte pas de webcam intégré, vous me conseilleriez quel modèle? sachant que je souhaite juste utiliser skype et msn.
Merci d'avance ;)
0
Comment puis-je avoir une image avec ma webcam?
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
18 janv. 2008 à 05:40
Il suffit d'être sage et de collectionner les bons points…
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 janv. 2008 à 22:07
bonsoir -
http://www.presence-pc.com/actualite/genius-look-320s-19335/
pour pc et mac elle fonctionne parfaitement avec aMsn que je viens d'installer sauf que je n'ai pas encore trouvé le son ( s'il existe boitage parfait avec driver et cordon micro avec jack 40 euros !!!!!!! chez surcouf en région parisienne
0
PAs mal de solutions de communication se trouvent ici.
elles sont testées et vous permettrons de choisir celle qui vous convient le mieux

http://www.softonic.fr/mac/communication-1733

cordialement
0
bonsoir je essayer le lien ke tu propose j n arrive pas a le telecharger j ai un mac osx ,j aimerai vraiment pouvoir utiliser ma came peut etre ke tu pe m indiquer un autre chemin.merci
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2008 à 22:33
Bonsoir,

Je ne comprends pas votre démarche; vous êtes sur un fil de discussion ou tout est dit, et vous cherchez des liens ailleurs ??

Si vous aviez pris la peine de lire ce fil de discussion du début à la fin, vous seriez tombé sur ce message un peu plus haut, ou tout est dit : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2112754 webcam sur mac#20 - tous les liens y sont donnés, comme par exemple celui-ci : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4697339 question peut etre stupide sur msn#6

Cordialement
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
21 févr. 2008 à 13:37
Et encore, lui il écrit pas tout en majuscules…

Mais le c'est compris à la fin, brrrrr, ça me bisque complet.
0
j ai aussi un mac et je suis très decu cè de la grosse daube on ne pe même pa parler en webcam avec la version msn ki est spécific a mac kel daube j allucine. quant a safari il es incapable de telecharger les vidéo faites pour pc un CONSEIL :
ne vous faites pas arnaker avec une daube de mac qui sert a rien !!!!!!
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
18 avril 2008 à 07:15
Moi aussi je suis très déçu de la version spécifique, mais je ne suis pas non plus très étonné quand je vois qui la produit, accuser Apple sur ce coup là, c'est un peu fort, Microsoft est la seule boite à fournir une version de MSN aussi pourrie, les autres s'en sorte bien mieux.

Pour Safari, les causes sont tellement nombreuses…

Mais quand je relis ton commentaires (enfin quand j'essaye sans trop m'écorcher les yeux) je crois déceler la réponse, MSN, WMV plus un poil de SMS… on en tiens un gros là :D
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
18 avril 2008 à 13:51
Bonjour, MaamuT

Désolé, je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas un gros. C'est un énorme !!!

Il ne doit pas savoir chercher les plug-ins qui vont bien pour Safari. Ce gars va changer de cuisinière et de frigo quand son boucher va lui avoir vendu de la viande pas fraiche :-)))

Ce fil est une sorte de monument...

Cordialement.
0