Rechercher : dans
Par :

Mode répéteur et cryptage WPA

Dernière réponse le 23 fév 2006 à 16:00:35 mcdo94, le 23 fév 2006 à 10:43:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon point d'accès netgear WG302 lorsque je veux le paramétrer en mode répéteur avec un cryptage WPA-TKIP (radius).

en effet, j'ai un message qui me dit que les 2 modes ne sont pas compatible.

ceci est il un "défaut" du modèle de mon point d'accès WiFi ou est ce un problème d'incompatibilité entre les 2 normes ?

Merci pour vos réponse.

Meilleures réponses pour « mode répéteur et cryptage WPA » dans :
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
Clé WPA / WEP perdue ou oubliée VoirSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
MERISE - Modèle conceptuel des données VoirModèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
Transmission de données - Les modes de transmission VoirLes modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...

1

foobar47, le 23 fév 2006 à 14:34:59

Combien de point d'accés as-tu ?
Si tu n'en as qu'un, pourquoi le mettre en répéteur ?

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

2

mcdo94, le 23 fév 2006 à 16:00:35

En fait j'ai 5 points d'accès en liaison direct avec mon serveur Radius mais je souhaiterais étendre la couverture de mon réseau dans des endroits ou le passage de cable sera bien plus couteux voir impossible.
c'est pour cela que je souhaitais mettre en place les répéteurs mais je souhaiterais éviter de perdre ma sécurité avec le serveur radius, ce qui avec mon point d'accès est apparemment impossible.

ma question etait surtout :
le probleme vient il du model de mon point d'accès ou est-ce les 2 normes qui sont incompatibles ?

Répondre à mcdo94