Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Compression VirtualDub

mayeyes, le jeudi 23 février 2006 à 10:24:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un souci et malgré mes recherches je ne parviens pas à le résoudre. J'ai retouché avec VirtualDub une vidéo qui fait maintenant 871 Mo! Comment puis je bien la compresser?

Sachant que la vidéo d'origine faisait 19 Ko, je l'ai par curiosité ouverte dans virtualDub et j'ai tout de suite enregistré sans y toucher: elle fait alors 850 Mo!! Je pense ne pas avoir les bons codecs de compression (audio et vidéo). Quelqu'un aurait-il une suggestion svp? Et comment les installer pour que virtualDb les détecte? Merci d'avance, j'avoue ne plus savoir que faire

Configuration: Win XP

1

mayeyes, le vendredi 24 février 2006 à 17:10:12
  • +1

Je corrige le message ci-dessus: la video d'origine faisait 19000 Ko (c'est plus réaliste quand même!).

J'ai résolu mon problème en empruntant un bouquin sur le divX à la bibliothèque. J'ai téléchargé DivX 6.11 et il y a tous les codecs nécessaire à une compression efficace tout en gardant une excellente qualité de l'image et du son. Si ca peut aider quelqu'un...

Répondre à mayeyes

2

ivypops, le lundi 30 octobre 2006 à 19:42:10

Slt!oui ça peut m'aider!merci d'avance

Répondre à ivypops

3

P4board, le mardi 31 octobre 2006 à 03:05:38

VirtualDub par defaut ne compresse ni l'audio ni la vidéo, donc normal que ta vidéo compressé de 19Mo soit passé à 800Mo.

Installe un pack de codec (on en trouve plein). Ensuite dans virtualDub, Video->Compression choisit ton codec et ses paramètres. Idem dans Audio->Compression.
Enregistre File->Save as Avi et c'est tout.

VirtualDub est à mon sens le meilleur logiciel de traitement vidéo et en plus il est gratuit...

Répondre à P4board

10

SEKAANDOLINO, le jeudi 28 août 2008 à 01:48:17

Slt je voudrais savoir avec quel logiciel peut t on compresser des videos .merci de me repondre VirtualDub peut compresser des videos ? MERCI A++

Répondre à SEKAANDOLINO

4

kaila, le vendredi 30 novembre 2007 à 21:35:08

Bon alor moi j'ai un petit souci

alor voila

j'ai un film qui marche trés bien mais je veux l'ouvrire avec virtualdub mais quand je fait ouvrire une vidéo et je séléctionne le film

un message s'affiche
"Virtualdub a détecté un encodage audio VBR incorrecte dans le fichier source et réécrira l'en-tete audio avec des valeur CBR standard pendant le traitement pour une meilleure compatibilité. un décalage de 22506 ms peut surveni. Si c'est inacceptable , décompressez l'inégalité du flux audio en un fichier WAV non-compressé , puis recompressez-le avec un débit constant ou BR (bitrate : 126.2 20.5 kbps)"

voila exactement se qu'il me marque !!!!

au début je n'ai pas fait attention a se mesage !! donc je continu ma procédure j'instale mes sout titres et kan tout est terminer je l'ouvre et je retrouve le son et l'image décalé de quelques seconde si qu'elqu'un pourai m'aidez c'est trés urgent merciiii

Répondre à kaila

5

kaila, le samedi 1 décembre 2007 à 23:34:33

Personne peut m'aidez ???

Répondre à kaila

6

Kaïtan, le vendredi 7 décembre 2007 à 01:24:51

J'ai eu le même problème ces derniers jours. Il te faut télécharger des codecs qui s'inscriront automatiquement dans Virtual Dub.

Tu as un tuto sympa sur ce site:
http://pagesperso-orange.fr/marechal/starwars/site/bw/film/t­uto/dub/virtualdub.htm

Ou tu trouveras un lien vers différents packs de codecs (les plus courants) là:
http://pagesperso-orange.fr/marechal/starwars/site/bw/film/t­uto/dub/listecodec.htm

Ca m'a permis de contourner ce problème

Bon courage à toi!

Répondre à Kaïtan

8

kaila, le vendredi 18 avril 2008 à 15:04:03

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre !!! et j'ai trouver ma solution mercii encore

Répondre à kaila

7

emers, le lundi 17 mars 2008 à 13:10:02

Salut tous le monde, moi mon probleme c'est que je ne parviens pas a ouvrir simplement ma video avec vurtualdub il me dit un message d'erreur comme quoi le programme a besoin d'un format VFR (viideo for windows) pour decoder ma video...
Quelqu'un pourrait m'aider SVP ???
Merci d'avance.

Répondre à emers

9

SEKAANDOLINO, le jeudi 28 août 2008 à 01:02:22

Slt je voudrais savoir avec quel logiciel on peut compresser des videos merci de me repondre . virtualdub aussi compresse des videos ? MERCI A+++

Répondre à SEKAANDOLINO
Compression bonne qualité avec virtualdub Bonjour, Voilà j'utilise virtualdub pour compresser des videos enregistrées de mpeg en avi. Le problème c'est que les vidéos apparaissent un peu plus clair et surtout de moins bonne qualité. Comment faire pour augmenter la qualité de compression? Il... www.commentcamarche.net/forum/affich-5054221-compression-bonne-qualite-avec-virtualdub
Comment utiliser Virtualdub (Résolu) Bonjour, j'aimerai savoir comment on utilise Virtualdub. C'est un logiciel de compression (ce que je recherche) mais en anglais :s. Alors autant dire que c'est difficil (pour moi) de s'en servir correctecment. Et si vous avez une idée pour le même... www.commentcamarche.net/forum/affich-3757487-comment-utiliser-virtualdub
Virtualdub: codecs audio introuvables (Résolu) Bonsoir, Je cherche à convertir un fichier AVI en DIVX car le son passe mal sur ma platine salon. J'ai téléchargé virtualdub et plusieurs tutoriaux qui disent la même chose. Or impossible de choisir un type de compression audio pour mpeg layer 3;... www.commentcamarche.net/forum/affich-4020575-virtualdub-codecs-audio-introuvables
Pb conversion avec virtualdubslt, j'ai un probleme pour convertir un mpeg en divx,j'ai pourtant essayé plusieurs logiciels mais aucun ne semble marcher.sur virtualdub,lorsque je vais dans le menu compression pour choisir "divx"il n'apparait pas. ou lorsque directement j'essaie de... www.commentcamarche.net/forum/affich-483927-pb-conversion-avec-virtualdub
Problème compression video avec VirtualDubBonjour, je voudrai compresser une video de danse que j'ai filmée, pour cela j'utilise VirtualDub mais depuis quelque temps lorsque je veux lancer la crompression il ne se passe rien et a coté des fichiers a compresser il y a écrit error vous pouvez... www.commentcamarche.net/forum/affich-11755681-probleme-compression-video-avec-virtualdub
Codecs virtualdub (Résolu)Bonjour, J'aidéjà utilisé auparavant VirtualDub et je n'ai eu aucun problème concernant les codecs. depuis que j'ai du réinstallé mon pc, j'ai retéléchargé virtualdub et aucun moyen de lire les avi. Les messages d'erreurs sont divers: ACM failed to... www.commentcamarche.net/forum/affich-2746135-codecs-virtualdub
Télécharger VirtualDubVirtualDub est un outil de capture et d'édition de vidéos pour les plateformes Windows 32-bit (98/ME/NT4/2000/XP/Vista). VirtualDub est un logiciel libre permettant, à l'instar d'Adobe Première, d'effectuer des opérations lourdes sur des fichiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-136-virtualdub
Télécharger JPEG CompressionComme son nom l’indique, JPEG Compression vous permettra de compresser vos photos. Conçu pour les appareils numériques, il supporte le glisser-déposer et le traitement par lot. La compression est paramétrable : chois de la taille et de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058346-jpeg-compression
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Compression MZWLa compression LZW Abraham Lempel et Jakob Ziv sont les créateurs du compresseur LZ77, inventé en 1977 (d'où son nom). Ce compresseur était alors utilisé pour l'archivage (les formats ZIP, ARJ et LHA l'utilisent). En 1978 ils créent le compresseur... www.commentcamarche.net/contents/video/lzw.php3
AAC (m4a)Présentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par... www.commentcamarche.net/contents/audio/aac-m4a.php3