Rechercher : dans
Par :

Différence raccourci réseau-lecteur réseau

Dernière réponse le 23 fév 2006 à 15:19:52 mathieu, le 23 fév 2006 à 09:58:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un serveur sur le réseau de mon entreprise.
J'accède très souvent à l'un de ses dossiers.
deux manières d'y accéder sont: la création de lecteurs réseau ou la création d'un raccourci réseau vers ce dossier...
J'ai pu lire que les lecteurs réseau permettaient d'accéder plus rapidement aux ressources d'un dossier partagé.

Mais le lecteur réseau est-il plus rapide que le raccourci réseau?

Merci

Meilleures réponses pour « différence raccourci réseau lecteur réseau » dans :
Retrouver les icônes du volume et du réseau sous Vista VoirIl peut arriver que vous perdiez les icônes du volume et du réseau dans la zone de notification (à coté de l'horloge). Pour résoudre ce problème, il faut suivre ces deux étapes : Première étape Faites un clic droit sur un emplacement vide...
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...

1

foobar47, le 23 fév 2006 à 14:34:14

Ca dépend du nombre de raccourcis réseau.
Mais plus y'en a et plus c'est long à s'afficher...

A voir, mais pour moi, si tu n'en as pas beaucoup, opte pour un lecteur réseau.

la modestie cesse quand on commence à en parler

Répondre à foobar47

2

renaud, le 23 fév 2006 à 15:19:52
  • +1

Bonjour,

l'avantage du lecteur réseau c'est que tu peux en créér avec un script d'ouverture de session sur ton serveur. (à faire faire par l'administrateur).
Ce qui te permet de le retrouver sur n'importe quel machine du réseau sans manipulation de ta part à l'inverse du raccourci réseau.

Bonne journée

Répondre à renaud
Collection CommentÇaMarche.net