Posez votre question Signaler

Probleme internet avec dhcp [Résolu]

senalia 20Messages postés 16 juin 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 23 févr. 2006 à 10:32
bonjour tout le monde,

voici ma config:

mon poste (Windows XP) --> firewall/proxy --> sortie internet

mon adresse IP est donnée par un serveur dhcp, elle est donc fixe. mais tout les jours je suis obligé de faire un ipconfig/release et ipconfig/renew pour pouvoir sortir sur internet.

savez-vous comment faire pour que je ne sois pas obligé de faire cette manip tout les jours ???

merci de votre aide et a bientot
Lire la suite 

Probleme internet avec dhcp »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Fais un ipconfig /all. Tu as normalement une date de péremption du bail. Que te donne t'elle ? 24H ou plus ?
Ne serait ce pas plutot une déconnexion automatique dans le paramètrage de la connexion ?
Ton firewall est sur une machine distincte ? Est ce lui le serveur DHCP ? Tu as un modem branché directement sur le PC ou tu passes par un router ?
senalia- 23 févr. 2006 à 09:15
merci de ton aide,

momn bail est de 24 heures,
dans mes param-tres de connexion , je n'ai de pas de déconnexion automatique.
mon firewall est sur une machine ditincte de la mienne,
et mon dhcp est aussi sur une autre machine.
pour acceder à internet je passe par un routeur.

voici les réponses à tes questions.
encore merci
kalamit- 23 févr. 2006 à 10:32
Ok.
A priori c'est un problème de configuration du router. As tu essayer de rester en adressage fixe ? Que se passe t'il au bout de 24H ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme internet avec dhcp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?