Rechercher : dans
Par :

Probleme avec mes textbox en javascript

Dernière réponse le 4 déc 2006 à 15:42:47 WaZz, le 23 fév 2006 à 05:44:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un probleme :

J'ai creer ceci
http://www.e-novative.ca/poptarts/page2.php

et mon probleme se situe au niveau des textbox. Je voudrai que quand on remplit l'emploi du temps, quand on est au bout de la ligne, qu'il soit impossible d'aller plus loin. Je ne veux pas que mes textbox scroll si vous voyez ce que je veux dire. Mais j'ai des soucis a mettre le script en place...
Aussi, je ne peux pas utiliser la propriete maxlength dans mes textbox, car il faut que je puisse remplir les textbox au maximum si je peux. La lettre 'm' est plus large qu'un 'i' ou un 'l' par exemple. Donc c'est pour ca que je dois calculer la largeur de ma string en continue...

Comme vous pouvez le voir sur mon site, la boite total pixel montre qu'il y a un probleme la aussi.... Si qq1 pouvait m'aider ca serait bien cool

merci,
WaZz

voici le script :

<script language="javaScript">

function beep(x) {

total=0 //PIXELS COUNTER
string2="" //USED TO RECOMPOSED THE STRING IN THE TEXTBOX

obj=eval("document.forms[0].t"+x)

string1=obj.value //DATA FROM THE USER
length_string=obj.value.length //LENGTH OF THE FIRST STRING

//
//CHECKING WHAT IS THE LAST LETTER INPUT, SO THE SCRIPT KNOW HOW WIDE THE STRING IS
//
letter=string1.charAt(length_string-1)

//
//LOOP TO KNOW HOW WHICH LETTERS -----> HOW MANY PIXELS
//

for(a=0;a<length_string+1;a++){

if(letter=="m"){
total=total+8
}
else if(letter=="v" || letter=="w" || letter=="y"){
total=total+6
}
else if(letter=="a" || letter=="b" || letter=="c" || letter=="d" || letter=="e" || letter=="g" || letter=="h" || letter=="k" || letter=="n" || letter=="o" || letter=="p" || letter=="q" || letter=="s" || letter=="u" || letter=="x"){
total=total+5
}
else if(letter=="f" || letter=="z"){
total=total+4
}
else if(letter=="t" || letter==" " || letter=="r"){
total=total+3
}
else if(letter=="i" || letter=="j" || letter=="l"){
total=total+2
}

//
//IF THE TOTAL OF PIXELS IS >200 OR >254 THEN IT ENTERS THE IF END PLAY THE ALERT BEEP TO LET THE USER THAT THE TEXTBOX IS FULL AND TO RECOMPOSE THE NEW STRING - THE LAST LETTER
//

if (x==12 || x==13){
if (total>200){
length_string2=obj.value.length
//java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().beep();
for(a=0;a<length_string2;a++){
string2=string2 + string1.charAt(a-1)
obj.value=string2
}
}
}
else{
if (total>254){
length_string2=obj.value.length
//java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().beep();
for(a=0;a<length_string2;a++){
string2=string2 + string1.charAt(a-1)
obj.value=string2
}
}
}

document.forms[0].debug.value=total
document.forms[0].debug2.value=length_string

} //CLOSE FOR LOOP

}
</script>

Meilleures réponses pour « Probleme avec mes textbox en javascript » dans :
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
Javascript - Centrer verticalement une page web VoirPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du...
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

Eric, le 4 déc 2006 à 15:42:47

Salut,

Tout simplement, pourquoi tu n'utilise pas une police telle que Courrier où tous les caractères ont la même largeur?

Ca te simplifierait bein les choses non?

Répondre à Eric