rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Un soucis avec le bios pour le port PS/2

xoupsx, le mercredi 22 février 2006 à 20:19:55
Je vie nde mertte une souris sur port USB et maitenant quand je démarre mon PC aprés avoir compter la RAM il me marque port PS/2 vide apuuyer sur F1 pour continuer.
Comment eviter cela car ma souris est sur port USB ?
Merci;
Répondre à xoupsx  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jmp59, le jeudi 23 février 2006 à 01:43:18
Salut,

Essaies ceci :
Dans le gestionnaire de périphèriques, Souris/Port souris compatible PS/2, coches la case Désactiver .....

Bye.
Répondre à jmp59

2

xoupsx, le jeudi 23 février 2006 à 19:54:16
j'ai po ce que tu me dit
snif
d'autre solution?
Répondre à xoupsx

3

epango, le vendredi 24 février 2006 à 16:36:10
Salut,

En général, l'option souris USB est désactivée dans le Bios. Entre dans le BIOS et active cette option. Bonne chance.
Répondre à epango

4

jmp59, le vendredi 24 février 2006 à 20:02:07
Je décompose, parce que tu ne sembles pas avoir pigé :

Tu vas dans le gestionnaire de périphèriques.
A la ligne Souris, tu cliques sur le petit carré à gauche avec +.
Tu vas voir apparaître une ligne avec Port souris compatible PS/2.
Tu cliques sur le bouton Propriétés, ce qui ouvrira une boîte de dialogue.
Sous l'onglet Général, qui est normalent le 1er à appararaître, tu verras dans le bas une case cochée ave le texte Désactiver...
C'est cette case-là qu'il faut cocher.
Ensuite OK.
Répondre à jmp59

5

epango, le samedi 25 février 2006 à 12:39:43
Salut,

jmp59, la procédure que tu indiques existe peut-être, mais pas dans les versions de xp. J'utilise xp Edition Familiale. J'ai suivi la procédure et je n'ai trouvé nulle part l'option "Désactiver" pour ce qui conerne la souris. Comme je l'ai déjà dit, c'est dans le BIOS qu'il doit activer l'option "Souris USB" qui est, en général, désactivée par défaut. Cordialement.
Répondre à epango

7

jmp59, le samedi 25 février 2006 à 18:04:26
Salut epango,

l'option "Souris USB" qui est, en général, désactivée par défaut
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, mais ce dont se plaint xoupsx, ce n'est pas de ne pas pouvoir utiliser sa souris USB, mais de recevoir un message lui signalant l'absence de souris sur le port PS/2

... et pour la suite, regardes mon post ci-dessous à xoupsx.

Bye.
Répondre à jmp59

8

epango, le dimanche 26 février 2006 à 11:42:34
Salut,

jmp59, contrairement à ce que j'ai dit précédemment, la désactivation existe effectivement. Dans l'onglet Général, en bas , dans "Utilisation du matériel": c'est un choix à faire Activer et Désactiver. Le hic, c'est que cette zone est grisée dans cette fenêtre. On ne voit donc pas cette possibité. Cordialement.
Répondre à epango

10

xoupsx, le dimanche 26 février 2006 à 20:06:43
salut,
je voudrais pas être vulgaire mais si je te dit que cela n'existe pas chez moi, c'est pas pour t'embéter ^^.
merci.
Répondre à xoupsx

6

jmp59, le samedi 25 février 2006 à 18:02:25
Si, contrairement à ce que je suppose, tu n'arrives pas à te servir de ta souris USB, epango a raison. Il faut que tu actives ton port USB Mouse dans le Bios.

Mais je pense que le problème du message qui apparaît ne sera pas résolu pour autant.
Vérification faite sur un ordi avec XP, la solution que je t'ai donnée, sans doute valable avec Win 9x et ME ne marche effectivement pas avec XP.
Reprends donc la méthode préconisée par epango, mais en sens inverse.
Tu vas dans le Bios, tu cherches une ligne PS/2 Mouse qui est certainement Enabled et tu la fais passer en Disabled. Cette ligne devrait se trouver dans une page Advanced CMOS Setup ou quelque chse comme ça ; ça dépend de la marque du Bios.

Bye.
Répondre à jmp59

11

xoupsx, le dimanche 26 février 2006 à 20:09:52
j'ai déjà regarder dans le bios mais j'ai po vue de chose sur le PS/2 masi j'y regarderais à nouveaux.
thx
Répondre à xoupsx

9

epango, le dimanche 26 février 2006 à 12:00:15
Salut,

Je pense que le message provient du fait que la souris USB n'étant pas activée, le système cherche la souris PS/2 et ne la trouve pas. Il envoie donc ce message. L'activation de la souris USB sufira-t-elle ou faudra-t-il faire le choix entre les 2 souris? Seule la pratique lui indiquera ce qu'il faut faire. Cordialement.
Répondre à epango

12

, le samedi 30 juin 2007 à 20:53:24
Je suis Nouveau sur ce site car j 'ai un problème avec ma sourie. Celci est branché sur le port serie ps2,
l 'ordinateur la reconnait mais inpossible de l' utiliser (j' ai beau agiter la sourie dans tous les sens
mais le poiteur reste a sa position initial). SVP aider moi.
Répondre à Jé
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger BIOS Agent 3.45BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre...Catégorie: Diagnostic
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PSP Video 9 2.25PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Foobar 2000 0.9.5.5Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4166MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « un soucis avec le bios pour le port PS/2 »