|
|
|
|
xoupsx, le mercredi 22 février 2006 à 20:19:55Salut,
Essaies ceci : Dans le gestionnaire de périphèriques, Souris/Port souris compatible PS/2, coches la case Désactiver ..... Bye. |
j'ai po ce que tu me dit
snif d'autre solution? |
Salut,
En général, l'option souris USB est désactivée dans le Bios. Entre dans le BIOS et active cette option. Bonne chance. |
Je décompose, parce que tu ne sembles pas avoir pigé :
Tu vas dans le gestionnaire de périphèriques. A la ligne Souris, tu cliques sur le petit carré à gauche avec +. Tu vas voir apparaître une ligne avec Port souris compatible PS/2. Tu cliques sur le bouton Propriétés, ce qui ouvrira une boîte de dialogue. Sous l'onglet Général, qui est normalent le 1er à appararaître, tu verras dans le bas une case cochée ave le texte Désactiver... C'est cette case-là qu'il faut cocher. Ensuite OK.
|
Si, contrairement à ce que je suppose, tu n'arrives pas à te servir de ta souris USB, epango a raison. Il faut que tu actives ton port USB Mouse dans le Bios.
Mais je pense que le problème du message qui apparaît ne sera pas résolu pour autant. Vérification faite sur un ordi avec XP, la solution que je t'ai donnée, sans doute valable avec Win 9x et ME ne marche effectivement pas avec XP. Reprends donc la méthode préconisée par epango, mais en sens inverse. Tu vas dans le Bios, tu cherches une ligne PS/2 Mouse qui est certainement Enabled et tu la fais passer en Disabled. Cette ligne devrait se trouver dans une page Advanced CMOS Setup ou quelque chse comme ça ; ça dépend de la marque du Bios. Bye.
|
Salut,
Je pense que le message provient du fait que la souris USB n'étant pas activée, le système cherche la souris PS/2 et ne la trouve pas. Il envoie donc ce message. L'activation de la souris USB sufira-t-elle ou faudra-t-il faire le choix entre les 2 souris? Seule la pratique lui indiquera ce qu'il faut faire. Cordialement. |
Je suis Nouveau sur ce site car j 'ai un problème avec ma sourie. Celci est branché sur le port serie ps2,
l 'ordinateur la reconnait mais inpossible de l' utiliser (j' ai beau agiter la sourie dans tous les sens mais le poiteur reste a sa position initial). SVP aider moi. |
| 07/09 01h32 | Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOS | BIOS |
| 04/09 18h05 | Contrôleur hôte USB à haut/bas débit | USB |
| 26/04 13h54 | Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? | Ubuntu |
| 04/06 23h07 | Installer NX Server | Ubuntu |
| 03/01 14h08 | [Windows] Pilote/Driver lecteur MP3 ou Clé USB non reconnu | Windows |
| 14/08 15h06 | L'avenir du port PS/2 | 12 |
| 08/07 17h55 | Port ps/2 - souris- probleme | 3 |
| 05/10 14h38 | Comment laisser le courant dans le port PS/2 | 3 |
| 28/07 15h39 | Probleme Port PS/2 | 9 |
![]() | BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Open Source |
![]() | Trust 280KS Keyboard PS/2 | Catégorie: Clavier | |
![]() | Genius KB-21e PS/2 | Catégorie: Clavier | |
![]() | Cherry 2X PS/2 Ger | Catégorie: Clavier | |
![]() | Genius KB-21E PS/2 Silver/Black | Catégorie: Clavier |