Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Démarrage Win XP depui DOS

beep-beep-le-coyote, le mercredi 22 février 2006 à 19:38:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos.

Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela?

Merci pour votre attention et votre aide.

Beep ... Beep!

1

le druide, le mercredi 22 février 2006 à 19:39:58
  • +1

Salut,

comment ça sous Dos, depuis le démarage du poste ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

beep-beep-le-coyote, le mercredi 22 février 2006 à 19:47:29

Bonjour,

Suite au problème que je rencontrai hier, j'ai pu trouver mon fichier NTLDR qui se trouvait en fait sur le lecteur Q!

Donc, j'ai pu recopier mon fichier sur le c:, mais à chaque fois que je redémarre (car je ne sais pas faire autrement, d'où ma question) il m'efface mes fichiers, donc, ne redémarre encore pas.

Merci pour votre aide.

Beep ... Beep!

Répondre à beep-beep-le-coyote

16

roger sim, le mercredi 4 mars 2009 à 11:12:11

Bonjour j'ai un problème de démarrage sur windows quand je démarre windows il faut que je tape f.1 pour avoir la page de démarrage (je peu avoir de l'aide.)

windows xp professionnèl

Répondre à roger sim

3

le druide, le mercredi 22 février 2006 à 19:51:22

Quel fichier tu as recopié sur C: ?

tu es sur qu'il est à sa bonne place ? le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

beep-beep-le-coyote, le mercredi 22 février 2006 à 20:07:21

Re-

En fait j'ai réussi à recopier les fichiers NTLDR et NTDETEDT.COM sur c:, mais lorsque j'éteinds et rallume le pc, ils s'effacent!

Même si ça ne fonctionne pas, je veux essayer quand même, juste pour récupérer mes données en attendant...

Merci.

Beep ... Beep!

4

le druide, le mercredi 22 février 2006 à 19:55:02

Ah! c'est une histoire de NTDLR ...

ben ! c'est pas gagné ... Cela ne suffit pas. Des fois il faut passer par un formatage pour régler le problème. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

jmber, le mercredi 22 février 2006 à 20:17:27

Salut, comme te dis le Druide, sauves ce que tu dois sauver puis fais un bon formattage car il me semble que c'est la meilleure chose à faire !!! @+jmber 
L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

7

le druide, le mercredi 22 février 2006 à 21:08:07

Jmber pense comme moi, un bon formatage ...

et si cela suffit pas, un boot sur une diquette de win98 puis partition en Fat et après un transfère sys c: depuis le boot sur une disquette de windows98, ensuite une installe sur un système de fichier Fat converti par la suite " si désiré" en NTFS ...

l'union fait la force ...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

beep-beep-le-coyote, le mercredi 22 février 2006 à 21:59:48

Re-

Comme le pc est sous garantie, je l'emmene demain chez le revendeur, pour qu'il me transfere mes données sur un cd (évidemment ça a un cout!) puis, je laisserai faire la hot line ...

On verra bien aprés si ça recommence, je leur demanderai d'agir en conséquence...

La suite au prochain numéro...

Au fait, je ne sais toujours pas démarrer windows depuis le dos c: ???

Encore merci.

Beep ... Beep!

9

jmber, le mercredi 22 février 2006 à 22:05:04

Salut, Pourkoi vas-tu aller payer pour mettre tes données sur un CD ?????????? Fais-le toi-même !!!! @+jmber 
L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

10

beep-beep-le-coyote, le mercredi 22 février 2006 à 22:18:58

R e-

déjà je le fais faire, car je ne connais pas d'autres moyens (si tu en as un, ce serait sympa de me le donner, sachant que je n'ai accés qu'au DOS) et parceque je n'arrive pas à acceder au lecteur où se trouvent mes fichiers (que le lecteur de DVD et le disque win XP -1 partition- )
Si non, j'aurai bien essayé, c'est sûre!

Autrement, le pc est sous garantie.

Voilà.

Merci pour votre aide...

Beep ... Beep!

11

jpdeclermont, le mercredi 22 février 2006 à 23:08:35

Bonsoir,

En fait j'ai réussi à recopier les fichiers NTLDR et NTDETEDT.COM sur c:, mais lorsque j'éteinds et rallume le pc, ils s'effacent!

tu arrives à démarrer normalement ?

si oui, fais ceci :
Démarrer --> clic droit sur Poste de travail --> Propriétés
Onglet Restauration système --> coche Désactiver la restauration système
clique sur Appliquer, puis oui

essaie de redémarrer, voir si cette fois il sont effacés ...

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur

Répondre à jpdeclermont

12

beep-beep-le-coyote, le jeudi 23 février 2006 à 17:59:01

Bonjour,

En fait, n'arrivant plus à redémarrer normalement (même le "R" au démarrage ne fonctionnait pas), j'ai fini par appeler la hot line, qui m'a fait effectuer une bonne vieille restauration...

Voilà, enfin, merci quand même pour votre aide, en esperant que ça ne recommence pas un jour!

Beep ... Beep!

13

beep-beep-le-coyote, le jeudi 23 février 2006 à 18:01:43

Au final, ça s'est soldé par une restauration système par défaut avec toute la perte de données.

J'aurai quand même appris que chez Packard Bell, il y aurait 2 lettres pour le lecteur DVD A: et Q: ???

Merci à tous pour votre aide.

Beep ... Beep!

14

le druide, le jeudi 23 février 2006 à 18:09:08

Ah bon ! c'était donc un pc de marque P.Bell ...

Dans ce cas c'est sur, la restauration était la seule chose a faire. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

15

skon33, le lundi 11 décembre 2006 à 17:23:18

Je crois que tu est tomder avec moi aux hot line

Répondre à skon33
Demarrage windows xp (Résolu) bonjour , A chaque démarrage de windows XP , j'ai des programmes qui se lancent , comment faire pour qu'ils ne demarrent plus merci vincent www.commentcamarche.net/forum/affich-1863788-demarrage-windows-xp
Démarrer windows XP sans mot de passe Comment faire pour démarrer windows XP et arriver sur le bureau sans que l'on me demande mon mot de passe utilisateur ? www.commentcamarche.net/forum/affich-752708-demarrer-windows-xp-sans-mot-de-passe
Problème de démarrage Windows XP Bonjour à tous, J'étais tranquillement sur mon ordinateur quand il a décidé tout seul comme un grand de redémarrer. Problème : il ne veut plus démarrer. Quand je sélectionne 'Démarrer Windows normalement' et 'Démarrer dans la dernière configuration... www.commentcamarche.net/forum/affich-1797944-probleme-de-demarrage-windows-xp
[Windows] Booster Windows XPComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2664-windows-booster-windows-xp
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque)Créer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
Créer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Disquette de démarrage 3" et Windows xp pro (Résolu)Bonjour Merci de votre aide Comment créer une disquette de démarrage sous windows xp pro .. disquette de démarrage avec possibilité dos et accès aux CD Rom .. www.commentcamarche.net/forum/affich-1906277-disquette-de-demarrage-3-et-windows-xp-pro
Ms-dos sous windows xp sans disquette????????salut j'ai windows xp et je voudrais utiliser ms-dos (et pas l'invite de commandes) comment faire .PAS avec une disquette car je nai pas de lecteur disquette. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-447692-ms-dos-sous-windows-xp-sans-disquette