Posez votre question Signaler

Réglage luminosité écran [Résolu/Fermé]

trip - Dernière réponse le 24 juil. 2014 à 11:46
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est mon écran qui s'est détérioré ou si ce sont les standards vidéo et Internet qui ont évolué, mais depuis très longtemps je remarque que je suis obligé d'éclaircir des images et des vidéos pour les voir correctement. J'aimerais savoir comment je pourrais augmenter la luminosité de mon écran. J'ai tenté de tripoter les boutons sur mon écran mais il n'y a rien concernant la luminosité ou le contraste.

J'ai un écran Fujitsu Siemens acheté il y a plus de 4 ans et NVIDIA Geforce2 MX comme carte graphique (je suis allé voir là-dedans aussi mais aucun réglage en vue...). J'ai directX 9.0c installé également.

Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+162
moins plus
il faut faire cette manipulation car j'avais le même problème et ça a marché:
* Démarrer / panneau de configuration / Apparence et thèmes
* Modifier la résolution de l'écran (dans la partie "Choisissez une tâche...")
* Avancé (tout en bas de la boite de dialogue qui s'affiche, c'est directement dans l'onglet paramètres si ce n'est pas le cas y aller)
* couleur (dans la nouvelle boite de dialogue)
* déplacer la boule bleu dans la partie "luminosité du bureau" vers max
voila c'est fait maintenant tu peux le regler comme tu en a besoin

gérard- 29 oct. 2012 à 10:54
Pour régler la luminosité il faut ouvrir le panneau de configuration :
Clic sur démarrer puis pan. de conf., puis cherche l'icone option d'alimentation, ouvre là et tu auras 3 option : mode économie, performance, et HP ou autre.
Après avoir choisi l'une d'elle en cochant une case, tu clic dessus et une fenêtre avec les curseurs de rélage apparaît, après n'oublie pas de clic sur OK.
florine- 13 janv. 2013 à 11:14
merci !!!
Hobo- 19 nov. 2013 à 20:02
Bonsoir tout le monde,

J'ai un Vaio PCG-7D1M, sous Windows 7 Edition Intégrale (si cela peut aider en quoi que ce soit) et je n'arrive pas à diminuer la luminosité de mon écran: ma touche FN semble ne pas fonctionner et dans la Panneau de configuration, il n'est marqué nul part "diminuer la luminosité" ! J'ai cherché mais en vain..

Cette forte lumière me tue les yeux et ma batterie...

Merci d'avance !
nouri- 19 mars 2014 à 20:36
bonsoirs
j'ai un grande problème au niveau affichage et Réglage luminosité écran
est ce que peut contacte par mail pour explique car cette paramétré il est absente don mon pc
omega- 5 mai 2014 à 17:27
moi j'ai un autre problème l'écran de mon pc n'est pas bien ajuster j'ai tout fait mais en vain aider moi.
Réponse
+27
moins plus
Appuyez sur la touche "fn" tout en appuyant sur la flèche se dirigeant vers la droite.

ALAIN COOL- 15 sept. 2013 à 08:39
bonjour et bravo pour votre réponse , qui est la plus simple et plus directe .encore un grand merci
setra- 15 sept. 2013 à 10:53
oui, la plus simple et EFFICACE, THANKS
msakni- 25 juin 2014 à 21:21
apuie touche"Fn" puis "F6"ou"F7"
Réponse
+13
moins plus
Windows Vista (PC portable) :

- Démarrer / Panneau de configuration
- A gauche (en petit dans la colonne bleue) "Affichage classique"
- Cherchez l'icône de la batterie verte avec la prise : "Options d'alimentation"
- En-dessous de "Usage normal" cliquer sur "Modifier les paramètres du mode"
- Il y a 2 petites barres avec un curseur qui correspondent à "Régler la luminosité de l'écran"

Remarque : La petite barre de gauche sert à régler la luminosité quand le pc est débranché et celle de droite quand il est branché.

Réponse
+8
moins plus
en fouillant, j'ai trouvé autre chose:
panneau de configuration/ apparence et personnalisation/ affichage/ resolution d'ecran/ et cliquer sur l'onglet "detecter".

pour moi ça a fonctionné sur acer 7741G sur windows 7

Réponse
+7
moins plus
demmarer /pannon / nikak /souwa /on /makaron et le probleme et régler merci

Réponse
+3
moins plus
bonjou , mon ecran d'ordinateur est sombre par rapport a l'ordinateur de ma soeur je n'ai pas les meme fonctionnalité que dit momo quelqun pourrait m'aider svp ?
ps la marque de mon ordinateur c'est acer.

Jonathan-Nantes- 15 avril 2012 à 03:19
Pour ceux qui n'ont pas de petits soleils sur leurs claviers, j'ai une autre solution. En bas à droite de votre écran il y à la barre de débits internet (réception de la connexion), l'heure (etc...) et une barre de batterie (pour ceux qui en ont une) ou une prise de courant (situé au même endroit que la barre de batterie) pour ceux qui n'ont pas de barre de batterie. Vous allez clicker dessus puis une petite barre d'option va s'ouvrir et vous allez clicker sur Ajuster la luminosité de l'écran (ou pour ceux qui trouve que leur ordinateur utilise trop de courant c'est dans la même barre d'option que la luminosité) puis en bas de la fenêtre qui va s'afficher sur l'écran on verra une ligne avec écrit luminosité après régler là comme elle vous plaira. En espérant vous avoir aider =)
runcharl- 3 juil. 2012 à 05:02
bien compris la manip sur toshiba,effectuée sans problème merci beaucoup
nanillem- 8 sept. 2012 à 10:48
merci VV !
Anonym- 17 févr. 2013 à 14:17
Remarque
Un affichage plus lumineux nécessite une alimentation plus importante, ce qui a pour conséquence une réduction de la durée de vie de la batterie.

Pour modifier la luminosité de l'affichage sur un ordinateur portable
Cliquez pour ouvrir Options d'alimentation.

Déplacez le curseur en regard de Luminosité de l'écran en bas de l'écran. La luminosité change automatiquement.

Remarque
Si le curseur Luminosité de l'écran n'est pas disponible, votre ordinateur portable ne prend peut-être pas en charge le réglage de la luminosité ou vous avez peut-être besoin de mettre à jour les pilotes vidéo. Pour plus d'informations, voir Mettre à jour les pilotes : liens recommandés.

Pour économiser de l'énergie et faire en sorte que votre batterie dure plus longtemps, Windows estompe automatiquement l'affichage après un certain laps de temps. Pour modifier ce paramètre, procédez comme suit :

Pour modifier quand estomper l'affichage sur un ordinateur portable
Cliquez pour ouvrir Options d'alimentation.

Dans la page Choisir un mode de gestion de l'alimentation, à côté du mode de gestion que vous souhaitez modifier, cliquez sur Modifier les paramètres du mode.

Dans la page Modifier les paramètres du mode, en regard de l'option Estomper l'affichage, modifiez la durée pour Sur la batterie ou Sur secteur (ou pour les deux), puis cliquez sur Enregistrer les modifications.
laurine- 1 mars 2013 à 16:05
moi c pas pareile parce que moi c pas un ordi portable que g donc.................?

aidez moi

merci
Réponse
+3
moins plus
Sous seven,
Demarrer, panneau de configuration, Materiel et audio, option d'alimentation, modifier les parametres d'économie d'énergie, modifier les parametres du mode. Voilà ;)

Racha Galili- 4 mars 2013 à 18:54
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème de luminosité, j'ai un ancien écran, et j'ai Windows XP, j'ai suivi vos instruction mais je me perd à la fin, je trouve pas les même option chez moi, svp si vous pouvez m'aider ... Merci d'avance ^__^
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
J'ai changer l'écran de mon portable en personne aujourd'hui et j'avais perdu en luminositée . problème résolu d'une façon singulière : je régle la luminosités au minimum ^^
Bonne chance

Réponse
+0
moins plus
G trouver : quand tu va sur les réglage de la bâterie .le temps avant d'estomper l'affichage ...)y'a modifier le paramètre d'alimentation avance tu va dedans et puis dans affichage , activer la luminosité adaptive puis tu fais désactiver

Ce document intitulé «  Réglage luminosité écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.