Posez votre question Signaler

Lecture de fichiers .sub

Gaspard88 - Dernière réponse le 10 avril 2013 à 23:34
Bonjour aux plus doués que moi et ils sont nombreux!!

Je voudrais savoir comment lire un fichier .sub qui me donne les sous-titres d'un film.

Merci à toutes et à tous
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
C'est simple comme bonjour, tu lui donnes le même nom que ton film avi, suivi de ce que tu veux pourvu que le début soit commun, tu le mets dans le même répertoire que le film et tu lances BSplayer, c'est tout !


Alors soit tu extrais les sous-titres d'un vrai DVD, il faut pour cela pratiquer une passe de reconnaissance optique des caractères, je te conseille Subrip 1.50 sur http://zuggy.wz.cz/ ainsi que les fontes de caractères my car matrix (demande-les moi si tu ne les trouves plus).

Ou va chercher les fichiers de sous-titres sur le net (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-547962-probleme-audio-avec-mon-divx#24 )

Il arrive que les sous-titres ne soient pas bien synchronisés, alors tu pourras les retouche avec Subsync, Subrip, Subtitle workshop ou autres. ce n'est pas cela qui manque : http://dvd.box.sk/index.php?pid=soft&prj=list&tools=subtitle&pol=20
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-317432-nouveautes-audio-video-winamp-et-bsplayer#42

Mon format préféré c'est *.SRT. Tu trouveras des réponses précises à tous ces problèmes sur les réponses précédentes :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-445791-sous-titre-divx


Bsplayer 1.37 était libre, le 1.39 (http://www.bsplayer.org/ ) est lié à un adware WhenU à virer aussi sec dès que tu pourras.

Si tu disposes de plein de sous-titres dans toutes les langues, tu peux créer un fichier script pour bsplayer pour associer tous tes fichiers de soustitres aux différentes langues comme décrit sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-794809-filtre-virtualdub#1
Chaque sous-titre apparaîtra dans le menu contextuel de Bsplayer.

Si tu as des films OGM, les sous-titres sont probablement déjà intégrés ainsi que les références de chapitres et d'autres langues, le tout sélectionnable sous tes doigts dans bsplayer, mais il faut avoir installé les filtres OGGDS0995.EXE et SUBTITDS1400.EXE

Et sinon, tu trouveras plein d'idées dans http://www.doom9.org et http://www.free-codecs.com
_ç_§:
(.)#(.)
quadrant 2Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription 1 janvier 2013 Dernière intervention - 1 janv. 2013 à 19:26
Je vous conseille un logiciel de ripage gratuit, très bien documenté, en français, et qui permet de convertir un dvd en divx simplement, mais aussi d'extraire les fichiers de sous titre au format .sub : il s'appelle FAIRUSE.
Par rapport à tous les dvd fab et autres logiciels très compliqués que j'ai essayé, c'est le bonheur, interface graphique réussi et gestion des sous titre sans problèmes!
adopter!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Salut
3 jours que je suis ce forum pour essayer de me dépatouiller toute seule ...pr éviter encore d'emmerder mes chers voisins...je n'arrive tjs pas a lire les fichiers .idx et / ou .sub em même temps que le film en vo téléchargé sur microtorrent ..je les renomme , je les ouvre avec VLC ou media player ...rien ne marche...comment faire ?
MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour Jalk,
le fichier idx reprend les références de temps des sous-titres et sub le format textuel. Moi je préfère le format SRT. Il existe plein de programmes de conversions...
Si on parle d' un fichier de sous-titres extérieur au film, parfois il se joue automatiquement si le début de son nom est exactement celui du film *.avi. J'avais l'habitude de regrouper les sous-titres multilingues dans un sous-répertoire et de créer un fichier script *.bsi pour lancer tout cela (j'en ai donné le lien ci-dessus dans ma première réponse). Mais si on ne s'occupe que d'un sous-titres de temps en temps, voici la procédure pour différents programmes :

VideoLan VLC v8.6c (http://www.free-codecs.com/download/VideoLAN.htm) permet de lire les sous-titres, il suffit d'ouvrir le menu 'Fichier' | 'Ouvrir un fichier (avancé)' puis de sélectionner la case 'Ouvrir un fichier de sous-titres' puis de parcourir le répertoire pour associer tes sous-titres au film. Il y a même un sous-menu permettant de retarder ou d'avancer le défilement de sous-titres par rapport au film. Ce logiciel arrive avec ses propres codecs et s'installe donc facilement.

Media Player Classic y donne accès aussi (http://www.01net.com/... mais il faut avoir installé auparavant des codecs divx, MPC est d'ailleurs inclu dans le k-lite codec pack disponible sur www.free-codecs.com. J'ai toujours trouvé ce logiciel tristounet, sautez vite au dernier paragraphe.

Windows media player 7, 8, 9 ou 11
n'offre aucun support direct pour les sous-titres, c'est un produit américain de la marque Microsoft lourd, moche et encombrant. Les communautés européennes ont sanctionné son omniprésence qui nuit à la libre concurrence.

WinAmp lit les vidéos mais n'est pas adapté pour lire les sous-titres.

BSplayer qui régnait en maître depuis des années pour les sous-titres est devenu un produit commercial; sa version gratuite (actuellement 2.25 www.bsplayer.com) arrive avec de la publicité. La dernière version sans Adware est la 1.37 build 826 encore disponible sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche10424-bsplayer.html et sur http://bsplayer.softonic.fr mais elle ne tourne pas sous Vista.

Le meilleur pour la fin :

Préférez GOM Player, actuellement à la version 2.1.8.3683 (http://www.gomplayer.com) car il tourne partout, de Windows 98 à Vista, il accepte les sous-titres et donne accès à plein de réglages comme la luminosité 'E,R', le contraste 'T,Y', la saturation de couleurs 'U,I', le redimensionnement d'écran '1 à 8' ou de format 16/9ème (ctrl-F6 à F10), ralenti 'XC' ou image par image 'F'. GOM Player est tout à fait gratuit, stable, sans publicité, élégant, léger et gai à utiliser. Seul hic, il n'est encore proposé qu'en anglais, mais il va encore évoluer. Tape F2 pour ouvrir un film AVI puis 'S' ou Alt-E pour sélectionner le fichier de sous-titres. Il te permet aussi d'ajuster la synchronisation des sous-titres. S'il y a plusieurs pistes audio, il suffit de taper 'A' pour changer de langue. Il arrive aussi avec ses propres codecs pour divx, c'est ultra-simple. A mon avis ce logiciel est très supérieur à tous les autres. Yesss!
_ç_§:
(.)#(.)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup de tes réponses,
ca fait une heure que j'essayait de lire ces fichiers sub, j'ai installé VLC, et viré windows medi player de mon ordi....
c'est super bien expliqué, merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Même problème pour moi. Platine de salon LG bd390 qui ne veut pas charger les sous-titres en .sub alors qu'elle est censée devoir les accepter; impossible de savoir pourquoi et pas habitué au nouveau matériel. Platine qui lit très bien les .srt.
Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien, leeloo!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir, peut on après avoir assemblé le fichier vidéo et audio ( sub ou srt) encode le tout pour en faire qu un seul fichier ( inclus les sous titres) ? avec vlc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour en faire un dvd ayant inclus les sous titres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Simple comme bonjours ouvre ta video avec VLC Clique droit Ou Barre de Menu » Video » piste Sous-titre » Ouvrir une piste de soutitre et tu le pointe vers ton fichier .sub ;) Simple comme bonjours
Tiaub- 10 avril 2013 à 16:05
ta technique marche mais comment on fait quand "piste sous-titre" est grisée et qu'on ne peut pas cliquer dessus ?
Répondre
bibi 8002 220Messages postés mardi 26 juillet 2005Date d'inscription 30 juillet 2015 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 23:34
C'est exactement mon problème.
je me tue à en parler depuis des mois sur les forums :)
Toujours pas de réponse.
Oui, chez moi aussi, les ST free apparaissent en grisé sur VLC et autres.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
moi, j'aimerais juste qu'on m'explique un petit truc.
j'ai un film au format avi et un fichier idx + un ficher sub.
Je souhaiterais graver le film sur un DVD pour le voir sur mon DVD de salon.
Comment faire pour que soit les sous-titres apparaissent automatiquement, soit, éventuellement, les mettre en option, comme sur un DVD acheté.
Merci.


PS. En l'occurrence, j'ai Media Player Classi sur mon ordi, et je n'arrive pas à ouvrir les sous-titres en ouvrant le film.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce possible de lire ces sous-titre que ce soit en .idx ou .sub sur un disque dur multimédia ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  lecture de fichiers .sub  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.