Rechercher : dans
Par :

[gestion de projet] besoin de votre aide

Dernière réponse le 13 avr 2007 à 22:17:48 MIDH, le 22 fév 2006 à 15:20:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
en fait j'ai deux problemes:
1/ je dois developper un outil de gestion de projet (travail collaboratif) pour un cabinet d'audit. en fait ce devra etre un site accessible via le net aux auditeurs où il sera possible de travailler sur des documents à plusieurs et de fusillonner les resultats.
les princiles caracteristiques:
collaboratif synchrone: chat,
collaboratif asynchrone: notifications, publication de documents,partage, etc
gerer des membres, etc
etc
j'ai quelques notions en php, html, postgresql, java

2/ developper un logiciel de gestion de la facturation
(quelque connaissances en visual basic)
on m'a parlé pour ce projet de J2EE
voila le probleme c'est j'ai pas touché au developpement depuis belle lurette. et que ça me semble enorme à realiser.
donc tous vos conseils, remarques suggestions seront les bienvenus
cordialement

Meilleures réponses pour « [gestion de projet] besoin de votre aide » dans :
Méthodologie de gestion de projet Voir La gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Logiciels de gestion et comptabilité VoirLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion...
Télécharger GANTT Project VoirGanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un projet et d'en gérer les ressources. GanttProject est un outil complet proposant des fonctionnalités d'import/export vers...
Etapes du projet VoirLes étapes du projet Pour qu'il soit géré dans un contexte de qualité, un projet doit suivre différentes phases au terme desquelles des points de contrôle doivent être définis. Chaque étape fait l'objet d'un livrable et d'une validation à partir...
Phase de réalisation d'un projet VoirLa phase de réalisation Préparation Avant de se lancer dans la réalisation de l'ouvrage, il est nécessaire de prendre le temps de découper le projet en tâches afin de planifier l'exécution de ces tâches et de définir les ressources à...

1

coin, le 24 fév 2006 à 13:38:46

De mon point de vue,

J2EE m a l air d etre ce qui correpond a ton probleme.
java 1.4, struts, Myeclipse (ou eclipse avec plugins) , BD oracle ou Mysql, server (tomcat ou oc4j)

j utiliserai une archi Struts(Struts menu + JAAS = gestion des membres) qui s occupe de la saisie des donnees de formulaires des pages JSP et les donnent en objet java sur lequel tu fais ce que tu veux (acces a la base de donnees, acces a divers document ...).

ya effectivement beaucoup de travail a realiser ... bon courage.

Répondre à coin

2

kalamit, le 24 fév 2006 à 13:44:36
  • +1

Hello,
De mon point de vue, avant d'envisager un quelconque language, il va falloir faire un cahier des charges bien approfondi, il existe des outils standards pour faire la gestion de projet, et de la gestion de source (CVS).
Il est généralement inutile de refaire l'existant.

Apparement, tu désires t'orienter vers une techno en client leger et J2EE est à mon sens le top du moment pour ce genre de projet. :)
Mais bon, c'est comme tout, ca s'apprend.
Kalamit,
Gros gnon de service

Répondre à kalamit

3

MIDH, le 27 fév 2006 à 19:43:06

Merci pour avoir repondu.
je vais tenir compte de vos remarques
en fait je suis effectivement dans cette phase d'eleboration d'un cahier des charges. en tout cas J2EE depuis le temps qu'on m'en parle il faudra que je m'y mette et vite
je vous tiendrai au courant

Répondre à MIDH

4

tartopum, le 13 avr 2007 à 22:17:48

Sinon, il existe un outil qui semble répondre à tes besoins. Regardes SamProject qui gère la majorité de tes demandes pour la gestion de projets, la gestion des tâches et des membres. Tu peux regarder sur http://www.samprojectnet.com

Répondre à tartopum