* JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

Résolu/Fermé
mimidou - 7 mars 2011 à 21:24
 toto - 18 juin 2013 à 22:31
Bonjour tt le monde et merci d'avance,

Je suis nouveau en tt ce qui concerne joomla et surtout (1.6), alors j'ai déjà installé chez mon hébergeur et tt est bon, sauf quand je voulais changer le template et après le téléchargement, j'ai toujours un problème de l'installer et il me donne soit une erreur, soit une phrase : ( * JInstaller::Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML

) s.v.p. comment dois-je faire pour réparer ce problème ?

N.B. : mon hébergeur : lescigales



3 réponses

Bonjour à tous
bon je ne sais pas si c'est votre cas mais j'ai trouvé la cause qui me donnait les mêmes symptômes ; il se trouve que le zip fourni n'est pas le zip d'install mais il contient trois zips ; donc en clair il faut dezipper ce premier zip puis installer de manière classique les 3 extensions et autres correctifs correspondant aux 3 zip secondaires
8
MERCI BEAUCOUP ! C'était tout bête et sans toi j'aurai passé des heures a chercher !
0
MERCI aussi moi j'ai essayé des plug-in sur plusieurs site différents, en me disant que c'était le lien qui était mort ...
0
Merci beaucoup Didier44, ca marche pour moi
0
Merci
0
salam

voilà j'avais le même problème et j'ai réussi à le dépasser..

comment ?

eh bien je me suis rendue compte que les templates que je téléchargeais n'étaient pas compatibles avec la version de joomla que j'ai...

donc verifier votre version de joomla et télécharger les templates compatibles avec..

et le tour est joué !


---------
www.bazwi-renovation.com/
1
( Up )
s'il vous plait, c'est urgent - Merci
0
up
0
up please mes ami(e)s
0
Je me permets d'upper car je rencontre le même problème et je n'ai pas encore trouvé de solution ...
0
idem.....
0