Plateformes d'assistanceDiscussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
[SQL] Fonction Rand dans une requête imbriqué
Dernière réponse le 22 fév 2006 à 15:05:42 romain_natiez, le 22 fév 2006 à 14:18:14Bonjour à tous !
J'ai écrit la requête suivante sous access afin d'afficher des valeurs si le nombre généré par la fonction random est inférieur à une valeur de l'enregistrement correspondant :
SELECT competence.libcomp From competence, compcar, carriere Where competence.numcomp = compcar.numcomp And compcar.numcar = carriere.numCarriere And carriere.libCarriere = 'fermier' and compcar.proba < (Select ((ABS(RAND * 100)) +1) ;)
Bien entendu, access me renvoie une erreur provenant de la requête imbriquée.
J'ai fait des recherches sur le net, mais les exemples donnés comportaient plusieurs affichages (dans le select) et ma sous-requête n'en comporte qu'un et n'a pas de FROM
Peut-on faire cela syntaxiquement ?
Le problème vient-il d'ailleurs ?
Merci d'avance de bien vouloir m'apporter votre aide ;)
Meilleures réponses pour « [SQL] Fonction Rand dans une requête imbriqué » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand()
Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes.
Prenons un exemple, vous...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes
Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à
l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête
afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...