Rechercher : dans
Par :

[MSN] Désinstallation de MSN Messenger

Dernière réponse le 19 déc 2008 à 19:39:04 Bin, le 31 jan 2003 à 20:59:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment peut-on deinstaller MSN Mesanger sous windows Me?

Meilleures réponses pour « [MSN] Désinstallation de MSN Messenger » dans :
Problème d'installation/désinstallation de MSN Messenger VoirSuite à une mise à jour du logiciel Windows Live Messenger, celui-ci propose de désinstaller la version actuelle afin de poursuivre correctement la mise à jour. Cependant, il est parfois impossible de désinstaller l'ancienne version, ni même de...
Trucs et astuces pour MSN Messenger VoirPour commencer je vous propose ce site qui contient tout ce qu’il faut (logiciels, plug-in, etc…) pour rendre MSN plus agréable : Version 7.5 minimum requise avec Messenger Plus ! 1- Colorer votre PSEUDO 2- Colorer votre MESSAGE...
Supprimer un compte MSN Messenger VoirVous voulez trier ou ôter des pseudos qui apparaissent dans la liste déroulante au démarrage de MSN Messenger ? Il existe plusieurs façons de procéder : Suppression d'un compte avec MSN version 7 Suppression d'un compte avec Windows Live...

1

pinochio, le 31 jan 2003 à 21:41:41

Salut ! bin voila pour ta réponse et A+ courage http://www.clubic.com/n/n4884.html

Répondre à pinochio

39

elodie, le 21 jui 2004 à 12:27:21

Je voudrai désinstallé msn messenger mais comment puije faire ,? car le programme je ne peu plu le lire joré voulu le retelecharger a zéro mé commen le désinstallé ?

Répondre à elodie

40

hourrrah, le 22 jui 2004 à 21:43:15

Salut elodie,
MSN n'est pas désinstallable avec ajout-suppr. du panneau de config. mais tu peux le rendre visible pour le désinstaller avec la manip. suivante:

1) Ouvrir le fichier Sysoc.inf qui se trouve dans C:/windows/inf et l'éditer à l'aide de notepad, par exemple.
2) Repérer la ligne : msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7
3) retirer le hide. La nouvelle ligne sera:
msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7
4) enregistrer le nouvel état du fichier sysoc.inf.
5) redémarrer le PC
6) Aller dans "Ajouter ou supprimer des programmes" du panneau de configuration.. où MSN est devenu désinstallable.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

118

amandine, le 8 nov 2004 à 20:18:23
  • +1

Merci beaucoup

Répondre à amandine

152

fabrice, le 14 mar 2005 à 13:14:49

Bonjour, jarrive plus aller sur mon adresse msn depui 3semaine!!jaimerai savoir pourqoi et comment i retourner svp

Répondre à fabrice

153

jess15, le 14 mar 2005 à 19:23:41

Salut il se peu que ca vien du parefeu ( si t'en a un configure le correctement) ou du niveau de securité d'internet explorer .

pour reglé le niveau de securité :
demarrer/paneau de configuration/option internet/ securité (et mettez tout (internet,intranet,site de confiance,site sensible) sur "par defaut" apres aller a l'onglet avancer et cliker sur par defaut et appliqué apres aller a l'onglet confidencialité et mettez le aussi sur par defaut .

supprime les fichier inutile :
Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" supprime aussi les cookies

redemare l'ordi

si non il y'a une alternative ; utilise un autre navigateur ( mozilla)
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

tiens moi au courant

@+++++

Répondre à jess15

64

pauline castelain, le 23 aoû 2004 à 15:51:51

Bonjour mais je ne sais pas ou ce trouve le C:/windows/inf svp tu peut me le dire merci pauline castelain

Répondre à pauline castelain

66

hourrrah, le 23 aoû 2004 à 17:05:13

Salut Pauline,
inf, c'est un des dossiers de windows..
Parcourir l'arborescence à partir du poste de travail ou de l'explorateur : c:\windows\inf...
Et à l'intérieur du dossier inf, tu trouveras le fichier .inf que j'ai cité...
Mais si tu as déjà un problème de compréhension sur ce 1er point, tu vas avoir du mal pour la suite de la manip.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.

Répondre à hourrrah

155

salma, le 30 mar 2005 à 14:20:25

Je veux Deinstaller MSN Messanger puis le telecharger a nouveau parceque j arrive pas a ouvrire ma boite

Répondre à salma

3

pinochio, le 31 jan 2003 à 22:03:14
  • +2

27) Désinstallation/installation de composants Windows:
Avec le Service Pack 1, la plupart des composants sont à présents désinstallables par la procédure habituelle: Panneau de conf., Ajout/suppression..., Composant Windows...etc...

Sans SP1:
Vous vous demandez comment désinstaller/installer certains composants Windows ( Windows Messenger, Outlook Express, Internet Explorer ...). Pour qu'ils soient listés dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration, vous pouvez intervenir sur le fichier sysoc.inf.
1) Voici une procédure pour Messenger, mais elle s'applique aux autres composants.

* Ouvrir l'explorateur de Windows.
* Dans le menu Outils - Options des dossiers - onglet Affichage, vérifier que les paramètres avancés soient prévus comme suit:
- Fichiers et dossiers cachés: "Afficher les fichiers et dossiers cachés" = Coché.
- Un peu plus bas: "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" = Décoché.
* Appliquer les modifications éventuelles et refermer la fenêtre Options des dossiers.
* Fermer puis rouvrir l'explorateur (pour s'assurer que les options ont bien été reprises).
* Répertoire Windows\Inf, ouvrir le fichier "sysoc.inf" (en faire une copie de sécurité...).
* Rechercher la ligne "msmsgs=......." dans la section [Components].
* Supprimer le mot "HIDE" uniquement sans toucher aux " , ".
* Enregistrer le document et le quitter.
* Retourner dans les options des dossiers et décocher l'affichage des fichiers et dossiers cachés / recocher la case " Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".

MS Messenger figure désormais dans les composants désinstallables de Windows dans Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration.

2) Méthode rapide pour désinstaller Messenger:
* Par Démarrer / Exécuter... (ou touche Windows + r) taper la ligne de commande:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove .
ou cliquer Désinstaller Windows Messenger .
* Cliquer sur OK.
C'est fait ;)

Répondre à pinochio

4

Bin, le 2 fév 2003 à 22:34:20

Merci à Pinochio,
J'avais fait ouvrir sysoc.inf (en fait dans Windows Me c'est msmsgs.inf qui existe). en l'ouvrant au lieu de ligne que vous avez noté, c'est cette ligne qui s'affiche où il n'y a pas le mot "hide":
StubPath=rundll32.exe advpack.dll,LaunchINFSection%17%msmsgs.inf,BLC.Remove.PerUser On voit bien qu'il n'y a pas de hite mais comment et quoi modifier ? c'est encore un problème. Avez vous une idée pour la desinstallation de MSN Messenger? merci

Répondre à Bin

154

SACIRI, le 20 mar 2005 à 22:11:35

050292

Répondre à SACIRI

111

cathy, le 6 nov 2004 à 23:20:43

Bonsoir,,

je viens d'installer windows98,, mais j'arrive pas a reinstallé msn messenger,, j'ai déja une adresse de méssagerie msn,, mais il ve plus se reinstaller

merci bcp a celui ou celle qui me répondra

Répondre à cathy

112

hourrrah, le 7 nov 2004 à 00:39:42

Salut Cathy,
Windows 98, c'est une réinstallation après un formatage ?
Pour MSN Messenger, quel message d'erreur as-tu lorsque ta tentative d'installation échoue ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.

Répondre à hourrrah

128

Isabelle, le 12 nov 2004 à 18:46:35

Bonjour à toi!

Ta solution #2 m'a été bénéfique!!!!

La solution # 1 n'a pas fonctionnée. Windows Messenger n'a pas apparu dans ajout ou supression de composants windows.

Merci encore une fois!

Répondre à Isabelle

134

Dupont jean patrick, le 27 nov 2004 à 06:01:42

Je veux déinstaller le mns svp

Répondre à Dupont jean patrick

135

hourrrah, le 27 nov 2004 à 09:33:26

Salut jean-Patrick,

Si, vraimant, tu veux désinstaller MSN Messenger, les manip. nécessaires sont décrites ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/msn.htm

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

6

Patrick91, le 29 oct 2003 à 16:31:03

Merci à toi Pinochio,
C'est net précis et sans bavure, avec tes explications pas moyen de se tromper. :-)

Répondre à Patrick91

156

willema, le 7 jui 2005 à 17:54:25

Salut Patrick ,
Lors de ma recherche sur le net j'ai pu remarquer que vous étiez dans la même galère que moi.
càd quand je clique sur le microsoft word j'ai le même message que vous avez eu et je ne sais pas quoi faire.
Je reçois ce message : managed software insaller n'a pas pu installer le programme associé à ce fichier. Veuillez contacter votre admnistrateur système.
Je ne sais pas qoui faire si vous avez eu la résolution de votre problème vous pouvez m'indiquer la procédure à suivre.
Merci de votre réponse.

Répondre à willema

8

mélanie, le 8 nov 2003 à 16:24:39

Voila j'ai un petit probleme avec msn messanger mais je ne sais pas si c'est votre role ou pas!!!J'ai installer la nouvelle version de msn la 6.1 mais maitenant a chaque fois que je clique sur mon icone msn pour ouvrir une session j'ai un message qui s'affiche et qui me dit:Managed Software Installer n'a pas pu installer le programme associé a ce fichier.Veuiller contacter votre administrateur système.
Je ne sais pas ce que sais que l'administrateur système de plus je ne vois pas ce qui n'a pas fonctionné.S'il vous plait pouvez-vous me dire comment réparer ma betise je ne suis pas très douée en informatique!merci d'avance mélanie

Répondre à mélanie

9

LAMYA, le 15 nov 2003 à 06:00:29

Bonjour

je vous prie de bien vouloir m'aider a désinstaler carrement msn messanger car en plus c'est la plus grosse betise de ma vie puisque j'ai essayé sur un ordinateur du boulot au fait je veux que l'icone des deux petits bonne homme disparait merci d'avance
mais aider moi SVP

Répondre à LAMYA

33

paul celine, le 9 jui 2004 à 01:09:50

Je suouhaite desinstaller msn pour pouvoir le reinstaller après
comment dois-je faire etant donné que je ne peu plu me connecter a msn ?

Répondre à paul celine

99

escudeiro, le 29 oct 2004 à 20:06:09

Bonsoir,
je voudrai dessistaller windows messanger mais je n'y arrive pas je vous serai reconnaisant de m'aider
merci d'avance

Répondre à escudeiro

100

jess15, le 29 oct 2004 à 20:55:25
Répondre à jess15

108

dimitri, le 3 nov 2004 à 12:04:50

Bonjour
moi non plus je narrive pas a dessinstaller msn messanger.
sa menerve.

Répondre à dimitri

109

hourrrah, le 3 nov 2004 à 12:27:22

Salut dimitri,
Windows Messenger et MSN Messenger sont "cousins germains" mais il ne s'agit pas de la même appli...
Si c'est bien de MSN Messenger dont tu parles et que tu veux vraiment le désinstaller, tu peux le faire à partir de la manip. indiquée à cette page:

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

110

jess15, le 3 nov 2004 à 15:21:14

Salut Hourrrah :-)
salut dimitri c'est quoi le message d'erreure quand tu essay de desinstaller msn ??

@+++

Répondre à jess15

34

hourrrah, le 9 jui 2004 à 22:03:57

Salut Lamya,
Pour désinstaller complètement MSN Messenger...
Voir la manip. à la page:

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

90

Mathilde, le 16 oct 2004 à 10:24:04

Voilà j'ai
un ptit problème je suis allée sur la page que vous avez donné (PC atuces) mais le fichier C/Windows.Inf n'est pas sur mon ordi enfin si mais il est caché donc j'ai voulu le démasquer mais il y a eu un message comme quoi si je le faisais mon ordi serait unitulisable(en décochant démasquer les fichiers protégés du système d'exploitation) Que dois je faire le faire quand même? Ce message est normal?
Merci beaucoup de m'(aider
@ +
Je précise que j'ai windows XP
Répondz moi vite par mail

Répondre à Mathilde

91

hourrrah, le 16 oct 2004 à 11:04:20

Salut mathilde,
Sauf éventuel envoi d'un fichier, je ne réponds JAMAIS par mail. Un forum, c'est un endroit public.
Tu peux passer outre aux avertissements que tu décris. Ils sont seulement destinés à te protéger contre toi-même et des manip.foireuses que tu pourrais faire...
A toi de savoir si tu peux faire des bêtises à l'insu de ton plein gré.

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.

Répondre à hourrrah

93

Mathilde, le 16 oct 2004 à 18:01:17

Donc je peux le faire sans risquer de ne plus pouvoir reutiliser mon ordi?

Répondre à Mathilde

95

hourrrah, le 16 oct 2004 à 19:38:43

Re.. Mathilde,
Oui, tu peux le faire...
..tant que tu ne cliques pas sur des OK et que tu te contentes de regarder, il n'y a aucun problème..

Cordialement  et @+ 
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.

Répondre à hourrrah

35

hourrrah, le 9 jui 2004 à 22:08:28

Salut paul celine,
Si ce que tu veux vraiment faire, c'est désinstaller puis réinstaller MSN Messenger, les 2 manip. successives sont décrites dans les pages suivantes.
Désinstallation : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/msn.htm
Réinstallation:
http://www.arobase.org/gratuit/hotmail-messenger.htm

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

46

gamblin, le 17 aoû 2004 à 00:20:16

Ne connait plus mon mot de passe merci ,de deinstallé pour pouvoir reintallé par la siute merci d avance

Répondre à gamblin

47

hourrrah, le 17 aoû 2004 à 00:46:01

Salut gamblin,
Désinstaller puis réinstaller MSN ne te dispenseront pas de mot de passe pour accéder au compte MSN Messenger dont tu as oublié le mot de passe.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

72

david, le 31 aoû 2004 à 19:05:51

Je souhaite egalement desinstaler msn de mon pc
tout en gardent nrt meeting
est possible ?
coment desinstaller msn
en attente d'un reponce je vous remercie monsieur , madame mes sincere salutation.

(je travail sur window xp)

Répondre à david

74

hourrrah, le 31 aoû 2004 à 21:16:01

Salut david,
Dans le message <10> situé juste en-dessous du mien, Bin te donne la manip. pour désinstaller MSN autant qu'il était possible de le faire...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.

Répondre à hourrrah

129

johanna, le 23 nov 2004 à 18:04:11

Bonjour g un problem ki ménerv jpe plu me conecter a msn jpe plu louvrir koi et pi je voudré savoir komen fair pr en ouvrir une otre et ke ca marche car je lé désinstaller et réinstaller et ca ve tjs pa souvrir ca ménerv tro merci dme répondre @++++

Répondre à johanna

130

jess15, le 23 nov 2004 à 19:43:19

C'est quoi le code d'erreure quand la connexion echoue??
@++++++

Répondre à jess15

10

Bin, le 16 nov 2003 à 18:26:38

Bonjour,
je suis arrivé à déinstaller MSN à moitié car sur Outlouk j'ai toujours l'icône de MSN Messanger qui s'affiche. un conseil : lire dans no146 de l'Ordinateur Individuel (01 Net) comment desinstaller MSN pour Win XP (ce n'était pas mon cas). en resumé: demarrer, Executer, RunDlladvpack.dll,LaunchINFSection%windir%/INF/msmsgs.inf,BL­C.Remove puis valider par Enree.pour enlever l'icône ouvrir dossier C:\Windows/inf. cliquer 2 fois sur le fichier sysoc.inf. le Bloc note s'ouvre supprimer le mot " hide" de la ligne
msmsgs=msgrocm.dll,Oc Entry,msmsgs.inf,hide,7.
Enregistrer la modification
Apres toutes ces operations on peut supprimer MSN avec ajout/suppression de panneau de configuration. bon courage Bin

Répondre à Bin

18

Nounou, le 21 mar 2004 à 17:04:36

Salut! j ai deux versions de msn la 6.1 qui marche très bien et la 5 je crois. à chaque foi que je me connecte à internet, le version 5 s active automatiquement, l icone ne s affichant pas pour la fermer je sui obligé d activer la version 6.1; j ai voulu désinstaller la version 5 en allant ds démarrer, panneau de configuration, ajouter/ supprimer ... mais je n ai pas trouvé msn 5... aujourd hui je me demande comment m en débarasser! merci de m aider!

Répondre à Nounou

19

rotax, le 21 mar 2004 à 17:10:31

Salut,

c'est pas bien compliqué,

tu clik demarer executer, et tu fait un copier /coller de la ligne suivante ou tu la recopie:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove

une fois la ligne ecrite tu tapes su ok, tu vas avoir un message d'erreur, c'est normal, tu reboot ta machine, et il n'y a plus de messenger livré d'office avec xp
tu peut reinstaller celui que tu souhaite la derniere version est la 6.1

Répondre à rotax

20

Francis, le 21 mar 2004 à 17:46:39

Bonjour a tous,
j'ai eu le même problême que certains d'entre vous et j'ai d'abord désinstalé l'ancienne version et après j'ai réinstalé la nouvelle puis plus de problême.j'ai un win xp pro.
salutations a tous

Répondre à Francis

21

ROM, le 1 avr 2004 à 10:14:51

COMMENT POUR WINDOUS 98 SVPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Répondre à ROM