Comment faire un scandisk sous XP ?

Fermé
gargouille70 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006 - 22 févr. 2006 à 11:57
 JyPe - 9 oct. 2017 à 11:08
comment faire un scandisk sous xp ? j'ai pas trouvé sous "accessoires" et "outils système" l'option "scandisk".... merci pour vos réponses....
A voir également:

15 réponses

chevalier99 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 18
Modifié le 14 févr. 2008 à 17:10
bonjour pour le scandisk sous windows xp vous le trouverai dans poste de travail vous faite un click droit sur le disk dur que vous voulez tester et vous allez a proprietes outils ces la que vous avez le scandisk verification des erreur juste en dessous vous avez defrag pour windows scandisk ne peux se faire que en redemarent l'ordi mais c la que vous pouvez configurer la maniere que la verification seras faite et si vous voulez une reparation automatiquement vous pouvez aussi specifier de faire une verification pour les secteur defectueux mais je vous conseille de le redecativer apres puis attendez vous si vous metez cette option que sa sois tres long et sa se fais sous dos windows ne fonctionneras pas pour un bout de temps vous pouvez lesser la case reparation automatiquement pour les prochaine fois j'aurais voulu mettre une image ici mais je ne c pas si sa se fait alors contacter moi si vous voulez avoir plus de detaille

@++++
(Adresse mail supprimée, Modération CCM)
19
Mon ordi est hors course pour quelques heures. Patientons ! Merci en tout cas pour ces infos, c'est vraiment pas évident à trouver.
0
Le plus gros est expliqué dans la vidéo ci-dessus ...
14
Crad-Vador Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 12
22 août 2006 à 16:33
Bonjour, tu peut même rajouté l'option /r à CHKDSK, ainsi il executera plus de control et tu aura plus de chances de voir tes erreurs réparé

(Checkdisk de son petit nom est bien plus performent que scandisk, lui au moins, il ne détruit pas les fichiers qui sont sur des secteurs défectueux)

chkdsk c: /f /r
11
je voudrai faire un scandisk mais je n ai pas de scanner :s
8
Si c'est sérieux, go prendre ton pc et le balancer par la fenêtre, ca te sert à rien.
0
Merci angryNerd, tu as illuminé ma journée. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je veux tappe scandisk c: mais j'arrive pas mettre les deux :
7
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
4 avril 2007 à 16:13
Bonjour...
Merci...
Au revoir


0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
22 févr. 2006 à 14:29
ouvrir une fenêtre MS-Dos et taper:

chkdsk c: /F


S'il demande pour le faire au prochain redémarrage, confirmer et redémarrer l'ordinateur.
3
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 déc. 2006 à 12:16
Salut

Tu peux pas faire un chkdsk dans le bios. Il faut passer par la console de récupération.
Tu démarres ton pc sur le cd d'XP, tu choisis R à l'écran d'installation
Tu vas arrivé à un écran ou on te demande de choisir le numéro de l'installation, tu tapes 1 et après tu tapes ton mot de passe admin si tu en as un.

A l'invite de commande tu tapes:

chkdsk /f

A+
2
ok merci je vais essayer cette solution la et je te redis ca
0
je viens de faire un chkdisk mais je n'ai pas pu mettre le /f
il me disais que cette commande n''existait pas, pour l'instant il y a un pourcentage qui s'affiche en blanc sur un écran tout noir.
0
a quoi sert de faire un scandik ?
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 févr. 2008 à 17:08
Ça sert à vérifier que le système de fichiers n'est pas corrompu (le système de fichier, c'est la partie de l'ordinateur qui s'occupe de bien ranger les fichiers sur disque).

Un système de fichier dans un état incorrecte risque de mener à des pertes de fichier.
0
chevalier99 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 18
17 sept. 2006 à 00:59
Checkdisk de son petit nom est bien plus performent que scandisk, lui au moins, il ne détruit pas les fichiers qui sont sur des secteurs défectueux)

quesqu'on peux entendre comme connerie le scandisk quand il rencontre des secteur defectueux il les remet sur le disk-dur a un autre position et sur le meme nom et la version de scandisk de windows xp se sert des fonction de checkdisk pour faire la reparation alors ya pas de diferance entre les deux fonction la seule diferance ces que tu doit pas passer par le dos pour y programee le checkdisk tu le programme sur le windows et apres tu repart ton ordi pour la reparation et sa se fais tout seul et apres qu'il a fini il redemarre l'ordi pour retournee sur windows
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
31 déc. 2006 à 15:23
Tu as bien tapé chkdsk*/f (le* represente un espace)?
1
Essai avec la commande "chkdsk /r"
Je sais que je suis en retard mais je viens a l'instant de réparer mon pc comme ca!
1
ouais, je suis d'accord avec votre chekdisk mais moi j'ai encore un autre problème et je voudrais faire un chekdisk sans passer par windows directement par le bios.
Car mon ordinateur ne peut pas arriver jusqu'à windows, il y a le temps de chergement et après c fini il se redémarre et j'aimerais bien faire un scanndisk ou un chekdisk dans le bios ben je sais pas où il faut allé. j'attends votre eclercissement ;)
a+
0
Démarre a partir du CD d'installation en mode DOS. Après fait comme si il sagissait de la fenêtre de l'invite de commande sauf que la c'est en plein écran !
pour avoir plus d'infos sur la commande tape /? à la fin.
0
Cette réponse arrive 4 ans trop tard.
0
Bonjour,
JE CHERCHE UN SCAN DISCK
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
12 nov. 2007 à 22:57
Cherche pas trop loin, c'est inclu dans Windows.
0
T'as trouvé le caps lock par contre.. comme beaucoup de kikoo
0
J'aime votre façon de répondre en retard
0
Bernard Bilodeau
29 janv. 2008 à 21:38
Ces vrais que c'etais plus facile avec scandisk tu pouvais programmer tout tes disk d'un seul coup esque il y a un programmeur qui pourais faire un program qui trouverais tout les disk sur l'ordi et qui nous demanderais quelle disk on veux faire et qu'il face l'analise en 5 poignt a la demande car souvent ces en disk qui a des default dans ces cluster alors un teste de surface serais utiles et sa bien avec chkdsk /f il ne le fais pas la seul manioere de pouvoir le faire ces comme je l'avais dis plus haut

bonjour pour le scandisk sous windows xp vous le trouverai dans L'icone sur le bureau quyi sapelle ( Poste de travail ) vous faite un click droit sur le disk dur que vous voulez tester et vous allez a proprietes outils ces la que vous avez le scandisk verification des erreur juste en dessous vous avez defrag pour windows scandisk ne peux se faire que en redemarent l'ordi mais c la que vous pouvez configurer la maniere que la verification seras faite et si vous voulez une reparation automatiquement vous pouvez aussi specifier de faire une verification pour les secteur defectueux mais je vous conseille de le redecativer apres puis attendez vous si vous metez cette option que sa sois tres long et sa se fais sous dos windows ne fonctionneras pas pour un bout de temps vous pouvez lesser la case reparation automatiquement pour les prochaine fois j'aurais voulu mettre une image ici mais je ne c pas si sa se fait alors contacter moi si vous voulez avoir plus de detaille

@++++ bernard_bilodeau187@hotmail.com9 message(s) posté(s) depuis le mardi 22 août 2006
--------------------------------------------------------------------------------
aider le plus de personne a trouver leur probleme et leur aider a garder leur ordi fonctionelle

en tout ca j'aimais mieux scandisk car justement tu pouvais selectionner les disk a faire la metode de scandisk et si tu voulais la surface tu n'avais juste a cocher la coche surface et tout ce fesais d'un seul coup mais avec chkdsk /f tu doit le faire pour chaque disk et avec l'option /f il fais selement un scandisk en 3 point au lieu de le faire en 5 point comme le fesais scandisk ou l'option scandisk sous windows xp mensionner plus haut dans cette manierre tu peux choisir la surface mais tu doit toujours faire scandisk pour chaque disk dur dans l'icone sur le bureau poste de travail

@++++ bernard_bilodeau187@hotmail.com
0
merci a tous et aussi comment ouvrir une fenetre dos
-1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 janv. 2008 à 09:36
Menu démarrer > exécuter > cmd > OK
0
win+r cmd ok ;)
0