Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Rembobinage mauvais

edrio - Dernière réponse le 27 nov. 2011 à 21:25
Bonjour,
J'ai un souci avec un poste radio cassette de marque JVC qui a une bonne vingtaine d'années et le problème est le suivant; Il n'arrive plus à rembobiner les cassettes ou très mal mais pour certaines il les rembobine mieux que d'autres cassettes!Mais en revenche il les lit très bien! Savez vous de quoi ça vient? Du poste ou des cassettes? Est ce que ça pourrait être la courroie de l'appareil qui est détendu ou un composant défaillant, ou le moteur?
Qu'en pensez vous?
Merci, Cordialement,
Lire la suite 

Rembobinage mauvais »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour
peut provenir de beaucoup de choses,courroie détendue par l usure,moteur fatiguer ou ses composant aussi par l usure, tout le mécanisme encrasser par la poussières et la graisse et meme des ressort

le mieux s est de le demonter entièrement et le nettoyer with spirite et le souffler
edrio - 7 mars 2011 à 22:08
J'ai démonté l'appareil, à première vue c'est les courroies qui sont complètement détendu !Incroyable surtout le boitier B; Par contre savez comment peut on réparer cela? je peux pas le faire c'est trop délicat et c'est du travail de précision de changer les courroies!
Cordialement;
Edrio - 10 mars 2011 à 11:33
Pourriez vous me répondre s'il vous plaît?
Merci,
buge- 10 mars 2011 à 11:39
Si vous ne pouvez pas le faire, la seule solution est de passer par un atelier de sav.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement il y a bien longtemps que le service après vente est passé, mon poste à plus de 20 ans et je ne sais même pas si les pièces se font encore! C'est à dire je peux pas le faire parce que les courroies sont casi innaccessibles il y a un cache plastique, on ne voit que les poulies d'entrainements et un bout des courroies et puis j'ai pas de courroies de ce type, peut être dans un magasin spécial mais le service après vente ça m'étonnerais qui m'aide la dessus! C'est dommage parce que le son est bien et le moteur est bon et puis de cette marque c'est en général fiable!Ça serait vraiment dommage de le jeter!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut-etre ici: http://www.pointe-de-lecture.com/LISTING-COURROIES.htm
ou là: http://www.conrad.fr/...

Mais bon, il faut y mettre les mains.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Y a des choses intéressantes effectivement dans ce que vous m'avez proposé mais le problème c'est que c'est une courroie normal et pas tout à fait carré mais est ce que c'est standard sur tout type de radio cassettes?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je l'ai à nouveau redémonté; bon c'est quand même à peu près accessible malgré la poulie de gros diamètre qui cache le pignon ou s'enroule la courroie, j'ai réussi à enlever la courroie défaillante complètement détendu mais dit donc c'est des courroies vraiment toutes fines et pas longues, en gros celle défaillante mesure environ 8, 10 cm, c'est un peu comme un élastique et si j'en achète une nouvelle je pense pouvoir sans problème la remonter maintenant reste à savoir ou trouver ces petites courroies fines;
Si vous voulez m'aider + le modèle de mon poste radio cassette JVC est "RC-W-410";
Merci à vous,
Cordialement,
buge- 11 mars 2011 à 08:08
Envoyez un mail ou téléphonez à la société: www.enrique-depannage.com
Ils font du "sur mesure".
g - 27 nov. 2011 à 21:25
Le problème c'est qu'il ne répondent jamais aux mails cette société de dépannage! alors je suis un peu fâché après eux parce que je demande en envoyant un message et jamais de réponses alors c'est quand même pas très sympa de leur part! Maintenant j'ai enlevé toutes les courroies dans l'appareil et  donc il ne lit plus et tourne dans le vide, bref je m'en sert plus!IL va sûrement partir à la poubelle parce que je suis pas assez aider! je pourrais bricoler moi même mais je préférerait le remettre à neuf par quelqu'un mais je ne trouve pas ce genre de courroies; et puis ça va me coûter plus cher que d'en acheter un d'occasion! Toute façon personne me répond dans les sites de dépannage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie beaucoup pour votre aide! C'est très gentil; j'ai envoyé un email ce matin à cette société je n'ai pas eu encore de réponse mais je pense qu'il vont le lire et j'espère qui me répondront!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Rembobinage mauvais » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?