Probleme sp1 windows 7

Résolu/Fermé
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 7 mars 2011 à 13:07
 dftgfu - 6 juin 2016 à 04:33
Bonjour, a tous en fait je n' arrive pas a télécharger le SP1 de windows 7 qui m'est propose sur windows update et si je vais le télécharger directement chez microsoft je tente de l'installer et j'ai une erreur 80073701;je suis preneur si quelqu'un a des infos pour ce probleme,merci.(PS windows 7 ultimate instale et toutes les autres mises a jour se font font sans probleme)
A voir également:

14 réponses

gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
8 mars 2011 à 18:30
As tu les derniers pilotes.
Il y a en particulier un pilote graphique intel HD qui bloque l'installation du SP1

voir le sujet développé par microsoft:

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2498452/you-do-not-have-the-option-of-downloading-windows-7-sp1-when-you-use-w

et la résolution de mon cas particulier:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20984557-windows-update-ne-me-propose-pas-la-sp1-w7
5
Recommander les gars un bon site pour obtenir les clés de produit bon marché et authentique pour le bureau: <a href="https://plus.google.com/u/0/105276208727413473827/posts">https://plus.google.com/u/0/105276208727413473827/posts</a> , Toutes les versions de clés de bureau peuvent être trouvées ici.
0
jacqdbr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 5
15 sept. 2011 à 22:56
Installe le correctif pour WindowsUpdate : KB947821
3
Amis vous pouvez maintenant mettre à niveau pour gagner 10 gratuitement si votre système est gagner 7 ou gagner 8. Si les gars qui ont ni gagner 7 ni gagner 8, vous pouvez également mettre à niveau pour gagner 10 en visitant:
http://www.instructables.com/id/Cl%C3%A9-De-Produit-Windows
. Là, vous pouvez obtenir une véritable victoire 10 clé de produit pour activer les fenêtres 10 à un prix pas cher.
0
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 3
7 mars 2011 à 19:28
Bonjour Ben 69.effectivement quand je passe par windows update le sp1 ne s'installe pas si je vais le télécharger chez microsoft l'instalation s'effectue a peu prés a la moities et j'ai le message d'erreur 80073701(le même qu'en passant par windows update).
a tu une idée pour résoudre mon problème svp merci.
1
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 3
16 mars 2011 à 16:37
Bonjour tout le monde ,petite info de mon problème,je l'ai solutionne en faisant une remise a niveau avec le dvd Windows 7 ,j'ai pu reins taler Windows sans perdre de données (il devait avoir un fichier abime?)en tout les cas le sp1 est installe sans problème,si l'info peut servir a quelqu'un ,on ne sais jamais,amicalement.
1
Amis vous pouvez maintenant mettre à niveau pour gagner 10 gratuitement si votre système est gagner 7 ou gagner 8. Si les gars qui ont ni gagner 7 ni gagner 8, vous pouvez également mettre à niveau pour gagner 10 en visitant: http://www.instructables.com/id/Cl%C3%A9-De-Produit-Windows. Là, vous pouvez obtenir une véritable victoire 10 clé de produit pour activer les fenêtres 10 à un prix pas cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Axxe, comme j'ai le même problème que toi, qu'entends-tu précisemment "remise a niveau avec le dvd Windows 7" ?
1
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 3
26 mai 2011 à 20:22
Salut pat 29200 tu peux suivre la méthode sur ce lien.

Tien moi au courant a plus
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/
1
bonjour ,
toujours KO après restauration de W7 (avec maintien des données)
Par contre l'installation du SP1 a été plus loin que la première fois.
cette fois je suis à l'erreur "error_sxs_assembly_missing (0x80073701) qui semble poser problème à beaucoup de personnes également.
une idée ?
cdt
1
Salut a tous,

moi aussi l'install du SP1 fait planter ma machine et j'ai décidé de sauter cette mise a jour rédhibitoire!!

Et il n'apporte rien de plus d'après ce que j'en ai lu :
ici http://www.01net.com/editorial/528599/le-sp1-de-windows-7-disponible-en-telechargement/

Bref, je ne l'install pas!
1
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
7 mars 2011 à 16:14
Salut,
Quand tu passe par démarrer / programmes / xindoxs update, le sp1 ne s'installe pas ?
Il y a un message d'erreur ?
0
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 3
8 mars 2011 à 21:53
Merci de me répondre mais je ne suis pas sure d'avoir le même problème que toi windows update me propose bien le SP1 mais c'est après que tout se bloque avec ce message d'erreur(80073701) merci qu'en même a plus.
0
gghenri4 Messages postés 105 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 98
Modifié par gghenri4 le 9/03/2011 à 09:55
J'ai ce message d'erreur aussi sur un autre PC avec sur un des disques un système Windows7 intégral 64 bits que j'utilise en secours, le système principal étant (sur une autre partition d'un autre disque) un Windows7 familiale acheté et donc légalement activé pour lequel le SP1 s'est appliqué tout à fait normalement
J'en ai donc déduit que le problème ne venait pas du matériel ni des logiciels qui sont les mêmes, mais plutôt du système de secours installé.
Ton windows est peut être "un cousin" de mon système de secours?
0
jacqdbr Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 5
15 sept. 2011 à 22:58
La solution est tte fraiche : correctif de WindowsUpdate KB947821
0
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 3
9 mars 2011 à 11:45
Bonjour,gghenri4,a tu trouve une solution pour ton windows de secoure ou en est tu reste la,bonne journée a plus.
0
salut,

J'ai constaté que le SP1 pour Windows 7 x64 ne s'installait pas sur mon Toshiba Satellite A660-1F6 et également dans Windows Virtual PC sur le même PC (mais avec un Windows 7 x32 intégrale pour testé, apprendre et faire mumuse).

Téléchargement Drivers & BIOS - Toshiba ; Toshiba Satellite A660-1F6 : fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_drivers_bios.jsp?macId=&startPage=1&mode=allMachines&userOS=&action=search&page=1&selCategory=2&selFamily=2&selSeries=153&selProduct=5375&selShortMod=987&selOS=all&selType=all&country=11&language=16&search=

Je croyais qu'il était installé le sp1 (d'après un numéro de kb installé par Windows Update commençant par 97 de mémoire) ... mais je trouvais bizarre que dans l'affichage des propriétés système, il n'y ai pas indiqué que j'ai maintenant un Windows 7 SP1 (accès possible par touche Windows + (fn +) pause ou panneau de configuration et item "Système").

Le problème vient du pilote Intel HD Graphic customisé par mon OEM Toshiba. Et le programme d'installation générique fournis sur le site web d'Intel est prévu pour refuser l'installation si un tel pilote est installé ; pilote bloquant et incompatible en plus dans mon cas avec le sp1 pour windows 7.

Pour résoudre le problème et avoir des frayeurs (sic!), j'ai désinstallé (après des recherche sur le web et un long moment de réflexion), le programme depuis Panneau de configuration \ Tous les Panneaux de configuration \ Programmes et fonctionnalités (je fais autrement ...).

j'ai dû appuyer sur le bouton d'arrêt programmé (depuis les options d'alimentations) pour arrêté proprement le pc pour éteindre le pc car j'ai eu un écran noir (et rien aussi sur le 2ème écran (tv) en hdmi puisque le pilote intel hd graphic est obligatoire et est parent à tous mes pilotes d'écrans et pilote de carte graphique = pilote intel + nvidia (les 2 à installer à part) pour CG NVIDIA GeForce GT 330M). L'écran noir est peut-être dû au fait que j'avais le mode éco activé. J'ai vu quelqu'un qui disait que son affichage était revenu en fermant le capot du pc portable et en le ré-ouvrant (pas un toshiba). J'ai fait autrement.

En plus, au départ j'avais pris le mauvais programme sur le site d'intel apparemment. Allez ici, pour vérifier que vous n'avez pas un pilote intel bloquant et pas à jour ou pas compatible : Utilitaire Intel® de mise à jour des pilotes : www.intel.com/support/fr/detect.htm

note => le pilote Son Intel(R) pour écrans est dé/ré-installé avec le programme !

(Tiens c'est nouveau sur ccm (sachant que les dirigeants avaient eux des postes à responsabilités au gouvernement français) ... plus de lien actif si on est pas inscrit = vive la loi de sécurité internet!)

Produit détecté Intel® HD Graphics
Pilote actuellement installé 8.15.10.2291
Votre pilote est à jour. (2011-03-11 08h45 en France)

Coeur graphique Intel® HD
www.intel.com/p/fr_FR/support/highlights/graphics/hdgraphics

merci
0
axxe Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 3
1 juin 2011 à 12:42
Bonjour pat 29200,j'aurais vraiment penser solutionne ton problème de cette façon ,ce que je peux te dire c'est que dans un premier temps j'avais fait une remise a niveau avec mon dvd de 7 et sa ne m'avait pas solutionne , j'ai refait une remise a niveau avec un autre dvd (surtout de le même version de Windows:premium,pro ,ou autre que ton système a toi).
Retente si tu as un autre dvd ou essai de faire la commande sfc \SCANNOW pour réparer un fichier abime .
Bon courage et je reste a ton service si je peux aider.
0