Rechercher : dans
Par :

Faible memoire virtuelle

Dernière réponse le 4 jun 2008 à 18:07:22 David, le 22 fév 2006 à 08:56:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Que faire quand mon Windows m'affiche qu'il est en manque de memoire virtuelle, et qu'il n'arrive pas a executer certaine application????

Merci

Meilleures réponses pour « Faible memoire virtuelle » dans :
Optimiser la mémoire virtuelle Voir Explications Cette astuce est bien une optimisation et n'apporte PAS les mêmes résultats que l'augmentation de la mémoire vive... Cependant, la mémoire virtuelle est toujours utilisée, même si l'on dispose d'une grande quantité de mémoire...
[Mémoire] Quantité de RAM et mémoire virtuelle VoirQuelle quantité de mémoire RAM installer dans son PC ? Quelle quantité de mémoire vive allouer ? Tout dépend du système d'exploitation et de l'utilisation du PC. Plus la quantité de mémoire est importante, plus le gain en performances sera...

1

Canard007, le 22 fév 2006 à 09:01:32
  • +1

Bonjour,

La memoir virtuelle est un espace que windows reserve sur ton disque dur (le c: en generale) pour pouvoir optimiser la gestion de la memoire dite vive.
Si windows t'indique qu'il manque de memoire virtuelle le probleme en generale est du a un problem d'espace libre sur le disque.
Par convention je laisse au minimum 1 GO de libre sur mon c.

Pour connaitre la valeur de cette taille disque va dans le panneau de configuration-> systeme -> avancé -> performance
La tu a un partie memoire virtuelle avec la taille aloué. pour la changer tu va dans modifier et la tu peux augmenter ou reduire cette taille.

bonne journée COIN aussi danse!

Répondre à Canard007

2

copo, le 4 jun 2008 à 18:07:22

Bonjour
Mon PC dit memoire virtuel faible pourtant j'ai encore 3 GO d'espace libre dans mon "C", que faire ??

Merci

Répondre à copo