Acces à internet explorer

Fermé
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 7 mars 2011 à 09:45
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 11 mars 2011 à 23:59
Bonjour,
n'ayant pas trouvé un cas similaire au mien concernant interner explorer (qui me permettait d'accéder à ma messagerie) je vous expose mon problème
lorsque je clique sur l'icône I E ,j'ai ce message
"erreur de chargement de C:\WINDOWS\systeme32.inetcpl.cpl ,le systeme d'exploitation ne peut pas exécuter %1 " n'étant pas assez calé en informatique je ne sais pas ou je dois chercher. merci de m'apporter une aide .cordialement


A voir également:

11 réponses

WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
7 mars 2011 à 11:46
Bonjour ;
Ne connaissant pas particulièrement xp et n'ayant pas une becane équipée de ce système sous la main.....Je vais tenter de t'expliquer la marche à suivre sous vista (je pense que les demarches doivent être assez proches) ; si ton explorer est INUTILISABLE.....Rends toi dans le panneau de configuration>options internet>onglet avancé et clique sur reinitialiser(les paramètres d'explorer par défaut ou un truc du genre).....Rouvre ton navigateur et tu devrais en avoir retrouvé un tout beau tout neuf(exit aussi les vilaines barres d'outils qui servent à rien).....En ce qui concerne ton messages d'erreur je reste dubitatif et je t'avoue mon inculture.....Toutefois, je te conseil vivement un bon chek antiviral avec tous les freewares dispos(ccleaner,spybot,malwarebytes.....) en telechargement gratuits et sur les sites SURS ; ainsi qu'un bon check de ton antivirus.....En esperant t'avoir un peu aidé.....A plus
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mars 2011 à 12:03
Bonjour,

C'est quelle version IE qui est installée ?

0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
7 mars 2011 à 17:50
internet explorer 7
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
7 mars 2011 à 18:02
pour répondre à without .. je n'ai pas options internet dans le panneau de configuration et je ne sais pas comment trouver "options internet " en touscas merci à vous d'eux pour votre aide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
7 mars 2011 à 20:09
Télécharge et installe --> IE 8
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
7 mars 2011 à 23:35
Je viens de jeter un oeil sur le panneau de configuration xp par le biais d'un site dont voici le lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/panneau-configuration.php .....et je te confirme comme tu pourras le constater qu'il y a bel et bien l'icone "options internet"....Il te suffit de changer l'affichage lorsque tu te trouves ds le panneau de configuration(sur le côté gauche tu dois avoir "affichage classique"(ou un truc du genre) et affichage des catégories ; bascule entre les deux et tu devrais trouver.....Fais ensuite l'opération que je t'ai exposé plus haut.....et si explorer ne démarre pas tout de suite redémarre ton pc .....Je t'assures que ça devrait fonctionner....et c'est sans risque si ce n'est de te faire retrouver ton navigateur initiale(au moment ou tu a acheté ton pc)....Juste une petite précision evidemment tout tes favoris et ta personnalisation seront gommés ; mais au moins tu auras de nouveau acces à ta messagerie et aux mises à jour systeme.....Et n'oublie pas le check antiviral....Voilà ; bon courage à toi.......
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
8 mars 2011 à 00:04
Encore un petit conseil et pardon pour le desaveu à Kaneagle....Mais si tu veux telecharger IE8 ; je te conseil vivement de régler ton petit soucis avant ; avec les manips que je t'ai conseillées....En effet, il serait beaucoup plus fastidieux au cas ou IE8 ne fonctionnerait pas non plus de revenir à ta version antérieure ; mais il s'agit là d'un autre débat.....A plus.....
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
10 mars 2011 à 17:56
bonjour

merci pour vos conseils , je n'ai pu répondre avant , je viens de faire un scheckup
ce qui n'était pas inutile mais mon problème se complique car je ne peux plus me connecter en wifi ,(quelquefois en mettant le cd d'installation le connexion revient )la ligne a été vérifiée et fonctionne bien d'aprés la hotline de bouygues le problème viendrait de mon windows.('je n'ai pas de prise eternet )
ils me conseillent de réinstaller windows. sans d'autres détails. je ne sais pas si je dois désinstaller ma box ainsi que l'adaptateur wifi avant de lancer le cd recovery. de toute façons il faudra que je réinstalle tous les programmes puisque le cd remets le pc comme à la sortie d'usine si j'ai bien compris! enfin voilà merci encore pour vos messages
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 mars 2011 à 21:40
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK

Tape: sfc /scannow et enter.

Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
11 mars 2011 à 01:08
Je me suis quelque peu renseigné sur ton message d'erreur initial...Il ne fait pas de doute qu'il s'agit à priori d'un probleme de cpl(courant porteur en ligne) ; et là tu ns parle de wifi et d'ethernet ; les 3 étant processus de connexions différents : on ne peut pas les additionner(pour simplifier,c'est comme si je me connectais en même tps par ethernet et par wifi). Dans ton cas, il semble à priori qu'avec ta box tu sois connecté par des adaptateurs cpl et donc le wifi ne doit pas rentrer en ligne de compte. La technologie cpl ne doit communiquer qu'au travers des adaptateurs cpl et non directement par la box.....ça a l'air complexe comme ça ; mais pr simplifier, voici un lien qui t'aidera surement à y voir plus clair : https://www.commentcamarche.net/faq/20073-utiliser-le-cpl .......Je te conseillerais dans un premier tps de prendre contact avec ton fournisseur d'accès(qu'il t'explique la façon de te relier en cpl) ; Jette aussi un oeil là dessus : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/216583/clicking-internet-options-on-the-tools-menu-returns-error-message un autre lien qui à priori n'a pas vraiment de rapport ; mais regarde un peu les messages d'erreurs et sur la façon de les résoudre (on y fait notamment reference à des messages d'erreurs inetcpl.cpl et au problemes liés à explorer et options internet) et pr finir je te conseillerais vivement le copier coller de ton post de départ sur le forum "internet" de "comment ça marche".....Voilà à plus tiens ns au courant....
0
debrest Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 4
11 mars 2011 à 17:35
bonjour
merci pour toutes ses precisions ,ces 2 liens sont tres enrichisant bien que jene comprenne pas tout. concernant la connexion j'ai un adaptateur" WIFI/N class BG compatible WY Key 150 classN vireles adaptateur",n'ayant pas de possibilité de brancher un cable eternet. pour finir et sur les conseils de la hotline bouygues j'ai reinstaller windows. puis l'adaptateur et ensuite la box. .ça fonctionne enfin.
merci d'avoir pris de ton temps pour me sortir de ce probleme ,
0
WithoutAnyProblem Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 55
11 mars 2011 à 23:59
Content si j'ai pu t'être un minimum utile.....Et surtout ravi que tout refonctionne pour toi.......Bonne continuation.....
0