Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[vmware] réseau hôte-virtuel windows

Relatse, le mercredi 22 février 2006 à 02:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à configurer un réseau entre mon système hôte et mon système virtuel VMWare.
Mon Hôte fonctionne avec Windows XP Pro et mon Virtuel avec Windows 98 SE.

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance

1

sebsauvage, le mercredi 22 février 2006 à 09:45:04

Dans Win98, dans la configuration réseau, choisi "Déterminer automatiquement mon adresse IP".

ça correspond à l'activation de DHCP: VMWare attribuera automatiquement une adresse IP à Win98.
(Vérifie avec winipcfg.exe)

Ensuite c'est à toi de choisir le mode réseau:
Tu peux prendre Bridged, ça marche bien.

Répondre à sebsauvage

2

Relatse, le lundi 17 avril 2006 à 02:28:55

Bonjour,

désolé pour le temps qu'a mis ma réponse.

mon problème vennait en fait des droits pour accéder aux partages du windows 98 mais j'ai trouvé la solution.

je te remercie pour ton aide.

à la prochaine ;-)

Répondre à Relatse

3

Relatse, le lundi 17 avril 2006 à 02:43:56

C'est encore moi,

j'ai oublié de mettre la solution

en fait il fallait simplement installer le "partage des fichiers et imprimantes" dans le Windows 98.

au revoir

Répondre à Relatse
VirtualBox : Intégrer hote virtuel au réseau Bonjour, J'ai installé VirtualBox (dernière version) sur mon xp et j'ai crée un hote virtuel windows server 2003. Dans les préférences de VB de la partie réseau j'ai enlevé attaché à NAT pour mettre attaché à Adaptateur réseau hote puis j'ai rajouté... www.commentcamarche.net/forum/affich-8828077-virtualbox-integrer-hote-virtuel-au-reseau
Relever compte hotmail dans windows mail (Résolu) Bonjour, comment on fait pour relever le courrier hotmail dans windows mail... j'ai entendu une astuce mais je n'arrive plus a retrouver le site pourriez vous m'aider ? Merci davance. ^:) www.commentcamarche.net/forum/affich-3671854-relever-compte-hotmail-dans-windows-mail
Hotfix for Windows xp ? (Résolu) Bonjour, pouvez vous me dire C'est quoi ce programme qui s'appelle Hotfix for windows xp ? ce n'est pas un virus ou autre chose ? merci de l'aide . www.commentcamarche.net/forum/affich-10383933-hotfix-for-windows-xp
[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows
[VMWare] Les différents types de réseau VMWareQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3759-vmware-les-differents-types-de-reseau-vmware
Réseau local "virtuel"Bonjour, Voila j'aimerai crée un réseau local virtuel avec un amis. Donc se que je veut dire par réseau local "virtuel" c'est de pouvoir joué en réseau par lan avec des jeu vidéo, mais encore de pouvoir accédé à ses fichiers partager et que lui puisse... www.commentcamarche.net/forum/affich-12285016-reseau-local-virtuel
Hotmail devient Windows Live Hotmail (Résolu)(Paris - Relaxnews) - Ne l'appelez plus Hotmail. La messagerie électronique de Microsoft change de nom. Le service mail le plus utilisé au monde devient à partir d'aujourd'hui Windows Live Hotmail et fait le plein de nouvelles fonctionnalités. Pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-2957188-hotmail-devient-windows-live-hotmail
Erreur en création réseau VPN sous windows XPBonjour, j'ai configuré sur ma machine (windows xp pro sp2) un serveur vpn en suivant la procédure ci- dessous : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/vpn-xp.php3 Mais j'ai un problème, quand un utilisateur se connecte, il a le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1921635-erreur-en-creation-reseau-vpn-sous-windows-xp
Télécharger VMware playerExécutez des machines virtuelles sur votre poste de travail Windows ou Linux avec VMware Player 2.0. Ce logiciel gratuit de virtualisation de poste de travail permet d'exploiter facilement toute machine virtuelle créée par VMware Workstation, VMware... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055473-vmware-player
Télécharger Windows Live MailWindows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul endroit (même aux comptes Yahoo! Premium et Gmail) : recherchez des messages dans plusieurs comptes, déplacez et classez vos... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055310-windows-live-mail
VLAN - Réseaux virtuelsIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication... www.commentcamarche.net/contents/internet/vlan.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3
Mise en place d'un réseau sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3