Rechercher : dans
Par :

[vmware] réseau hôte-virtuel windows

Dernière réponse le 17 avr 2006 à 02:43:56 Relatse, le 22 fév 2006 à 02:30:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à configurer un réseau entre mon système hôte et mon système virtuel VMWare.
Mon Hôte fonctionne avec Windows XP Pro et mon Virtuel avec Windows 98 SE.

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance

Meilleures réponses pour « [vmware] réseau hôte virtuel windows » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Télécharger Drivers nVidia nForce 400/405/410/420/430/610/630/710/720/730/750/780 pour XP VoirNouveautés de la version : Pilote Ethernet (v67.89) "WHQL" Outils de gestion réseau (v67.91) "Sedona" Pilote WinXP IDE SataIDE (v10.3.0.42) "WHQL" Pilote WinXP IDE SataRAID (v10.3.0.42) "WHQL" Application WinXP RAIDTOOL (v10.3.0.42) ...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

sebsauvage, le 22 fév 2006 à 09:45:04

Dans Win98, dans la configuration réseau, choisi "Déterminer automatiquement mon adresse IP".

ça correspond à l'activation de DHCP: VMWare attribuera automatiquement une adresse IP à Win98.
(Vérifie avec winipcfg.exe)

Ensuite c'est à toi de choisir le mode réseau:
Tu peux prendre Bridged, ça marche bien.

Répondre à sebsauvage

2

Relatse, le 17 avr 2006 à 02:28:55

Bonjour,

désolé pour le temps qu'a mis ma réponse.

mon problème vennait en fait des droits pour accéder aux partages du windows 98 mais j'ai trouvé la solution.

je te remercie pour ton aide.

à la prochaine ;-)

Répondre à Relatse

3

Relatse, le 17 avr 2006 à 02:43:56

C'est encore moi,

j'ai oublié de mettre la solution

en fait il fallait simplement installer le "partage des fichiers et imprimantes" dans le Windows 98.

au revoir

Répondre à Relatse
Collection CommentÇaMarche.net