Créer video image par image - Logiciel ?

Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 6 mars 2011 à 23:38
 gej62 - 13 mars 2011 à 10:27
Bonjour,

Je suis en train de créer une animation 2D (avec GIMP), les animations fonctionnent bien quand je les lis avec GIMP (Filtre -> Rejouer l'animation, je fais cela pour m'assurer que mon animation aie un minimum de réalisme)...

Mais dès que j'enregistre mon animation avec Windows Movie Maker les images ne se suivent pas forcément très bien et de plus la qualité de l'image est un peu floutée voire pixelisée par endroit...

Les images sont au format PNG 320*240, donc je souheterais faire une video .AVI (ou autre format, mais le .AVI est répandu) 320*240, mais que la qualité sois bonne sans que mon animation de 2 min prennent 2Go de place ^^

Connaitriez-vous un bon logiciel de montage vidéo gratuit ?
Il faut juste enchaîner les images l'une à la suite de l'autre + ajouter le son par dessus.

Merci, a+


A voir également:

2 réponses

bonjour
tu peut essayé avec virtual dub il faut creé un dossier avec tout tes images
bien renomé (1.2.3.4etc.....)puis tu l ouvre avec virtual dub tu choisi ton framerate
(nombre d image par seconde) ta resolution (avec filtre add resize)puis compression tu choisis ton codec par exemple xvid et tu l encode attention quand meme si tu (ilfaut quand meme posseder un tres grand nombre d images pour la realisation on peut faire aussi l inverse a savoir extraire toutes les image d une
videos les renomer ,les remplacer (puissat pour modifier un clip musicale en y inserant ses propre images ou faire de la retouche video par example traitement par lot d image avec the gimp ou photoshop )
slts
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
7 mars 2011 à 22:04
Salut, ah oui juste, j'avais oublié que l'on pouvait faire cela avec Virtual Dub...

Toutes mes images sont biens nommées 1,2,3, etc

Faire l'inverse je sais déjà le faire mais merci ^^

Et pour le nombre d'image il est ridicule par rapport au "24/25" par seconde, car en ce moment j'ai 391 images, mais la durée est de +/- 1 minute 30, ça s'explique du fait que j'ai des animations qui se jouent en boucle (Style j'ai un plan d'une vue sur la mer qui va et vient...)

^^
C'est juste pour le fun de toute façon =)

Merci de ta réponse, une fois mon projet terminé j'essayerais de l'enregistrer en .avi avec virtual dub
0
si je trouve autre chose je te fais signe promis
slts
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
8 mars 2011 à 12:13
J'ai testé vite fait, et je dois dire que c'est beaucoup mieux que WMM...

J'utilisais Virtual Dub seulement pour de la retouche de video, mais maintenant que je sais qu'on peux créer un film image par image avec Vdub, c'est super =D

En plus je dois juste mettre la 1ère image dans Virtual Dub et il reconnait tout de suite les autres, 02, 03, 04, etc ^^ Et il charge beaucoup plus vite et met ne plante pas lui au moins :D

Merci =)

PS : Il y a juste une ptite chose que je dois encore regarder (j'ai beaucoup de filtres dans Vdub) mais lequel permet de faire un fondu entre 2 images ? (Pas un fondu en noir, ça je sais le faire =) )
*Je dois sûrement avoir le filtre mais je ne sais pas lequel choisir ^^'
0
salut
tu peux recuperer des effets deja en video ,tu l extrait image par image et tu le met dans un dosier tu l insere dans ta sequence en faisant attention au numero d image puis tu fais un renomage complet a la fin tu obtients un truc bien
slt
attention il faut le meme resolution d image
je ne parle pas de filtres met d ajout de sequence video
si tes transition sont filmés fait le de la meme maniere
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
10 mars 2011 à 23:20
Oui, je sais très bien qu'il faut que toutes les séquences soient de la même résolution (320*240, ça peut paraître petit mais j'ai joué ma 1ère anime et elle donne bien à la tv, rien à dire ^^) il faut aussi toujours le même frame rate lorsqu'on veux attacher plusieurs video ensemble...

Mais pour faire un fondu je vais devoir le faire moi même image par image alors, si j'ai bien compris... C'est pas que c'est difficile, mais c'est une perte de temps :/

Sinon, pour créer des animes, c'est moins contraignant avec Virtual Dub ^^
0
salut
virtual dub est est un lineaire et un sequenciel et c est bien dommage,je continue
a chercher
slts
0