Question sur création d'une image ghost

Résolu/Fermé
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 21 févr. 2006 à 22:52
 said - 2 juin 2007 à 14:17
Bonjours, je voudrais s'avoir ques qu'une image ghost.
Je voudrais créer des partitions avec patition magic 8.
Mais on me conseil de créer une image ghost pour rèstaurer le PC en cas de problème (PowerQuest Drive Image).
Pouvez vous donc me donnez la définition et la procédure pour créer une image ghost étape par étape.
Je vous remerci d'avance...
Cristol.

3 réponses

Une image ghost est une photographie précise de ton disque dur, ou de la partition choisie, un peu comme dans le film à l'aube du 6ème jour.

C'est comme une photocopie, ne cas de dégât, tu la remplace en qq minutes.

Si tu as un virus, tu remet ton ghost, ça te prendra environ 20 min.

C'est une sauvegarde de ton ddur au moment où tu fais cette sauvegarde, en remettant ton ghost, tout ce qu'il y avait d'installé sur cette partition reviendra tel quel, mais tout ce que tu aura installé après avoir fait cette sauvegarde ne le seras pas, mais tu peux faire plusieurs images et choisir celle que tu remettra, ou la mettre à jour.

Utilise Norton Ghost, il est simple d'utilisation et un tutorial interactif est présent sur le cd.

Un ghost est TRES pratique en cas de panne, de virus... Qd tu remet ton image, ta partition est formatée et ton OS réinstallé comme avant. voilà.
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
10 mars 2006 à 19:38
Merci pour ton aide...
@ bientôt...

cristol
0