rss
[ecran plat] contraste???
par nicoogo
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 21 février 2006 à 22:48:13
Bonjour j'aimerais m'acheter un écran plat et donc depuis un moment je regarde un peu sur tous les sites mais je ne comprend pas qu'est ce que le contraste??? Merci d'avance et si vous avez des écrans à me conseiller que vous avez eu ou entendu parler ou même quel technologie et la meilleur (plasma ou LCD??)
Je vous remercie d'avance
signer l'homme qui ne s'y connait pas bien en écran plat
Répondre à nicoogo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par nicoogo, le vendredi 24 février 2006 à 17:56:45 Fil de Discussions
J'aimerais juste savoir s'il faut mieux avoir un fort contraste ou un faible contraste merci slt a tous!!
Répondre à nicoogo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Par Aide Wifi, le jeudi 8 novembre 2007 à 13:30:15 Fil de Discussions
Bonjour,

Le contraste, c'est le ratio entre la luminosité d'une image blanche par rapport a la luminosité d'une image totalement noire. On dit habituellement des écrans LCD qu'ils ne restituent pas des noirs aussi profonds que les plasma a cause de la technologie mise en oeuvre, même si des progrès sont remarqués.

On pourrait donc dire en gros que plus le contraste est important mieux c'est, même si cette valeur ration de contraste doit etre prise avec précautions (un écran a forte luminosité sur le blanc avec un rendu noir médiocre peut avoir malgré tout un bon ratio Blanc/noir)
Répondre à Aide Wifi

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Par cphil94, le dimanche 16 décembre 2007 à 13:19:57 Fil de Discussions 
Bonjour, mais je pense que votre discussion induit une question délicate : doit on plutôt privilégier la luminosité ou le ratio de contraste ?
Répondre à cphil94
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
27/05 20h56choisir un ecran platMatériel/Hardware30/05 22h248
20/04 22h12conseille pour ecran plat achat nouveauMatériel/Hardware20/04 22h494
05/04 12h37remplacement pour ecran platMatériel/Hardware05/04 13h126
22/03 14h46problème avec l'écran plat ordi de bureauWindows26/05 14h577
Plus de discussions sur « [ecran plat] contraste??? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger UDPixel 2.1UDPixel - UDPixel est un programme qui va d'abord vous aider à localiser les pixels morts de votre écran plat, puis ensuite tenter de...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photofiltre 6.3.1Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une...Catégorie: Retouche photo
Télécharger Photo Plus 6Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster...Catégorie: Retouche photo
Télécharger Picasa 2.7Picasa - Picasa est un logiciel de gestion de photos permettant de rechercher et d'organiser les photos stockées sur votre disque...Catégorie: Album photo
Plus de logiciels gratuits sur « [ecran plat] contraste??? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide