Brancher Décodeur Tv magnétoscope

Résolu/Fermé
Photon46 - 6 mars 2011 à 21:14
 Photon46 - 7 mars 2011 à 14:33
Bonjour,

J'ai une Parabole, un décodeur Canal+, une TV Sony 40 ex 500 et un magnétoscope enregistreur Toshiba RD XV47KF.

Ma télé est actuellement branché comme suit:
Antenne -->décodeur
Décodeur-->cable HDMI-->TV
J'ai une superbe image HD sur les chaines qui le sont

Je souhaite brancher mon Magnétoscope mais surtout ne pas perdre la fidélité de l'image lorsque je regarde la TV.
Hors mon Toshiba n'est pas équipé de prise HDMI par contre il a deux prises antennes, deux péritels, des prises trois "jacks" vidéo cables ..et d'autres prises.

Quelqu'un connait il le meilleur branchements à effectuer?
Merci

3 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
7 mars 2011 à 11:32
Bonjour. Dans ta configuration, il suffit de brancher (Par câble péritel) ton décodeur canal+ (EXT) à la péritel de ton magnétoscope (Entrée) et ensuite brancher une péritel (Sortie) de ton magnétoscope sur AV1 de ta télé. Pour enregistrer canal+ sur ton magnétoscope, il faut afficher en façade soit EXT1 ou 2 etc.., soit AVI ou 2 etc..
Pour trouver la bonne configuration, tu allumes ton décodeur canal+, ton magnétoscope, et ta télé sur AV1 jusqu'à ce que tu aies une image sur la télé. A partir de là, tu es prêt à enregistrer. @+.
0
Merci beaucoup, maisla qualité de l'image télé sera t elle préservée car dans ce cas j'utilise les péritels et non la prise HDMI ?
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
7 mars 2011 à 14:05
Re bonjour. Tu utilises les péritels uniquement avec ton magnétoscope et garde bien le câble HDMI pour regarder canal+ car c'est une qualité d'image qu'une péritel n'arrivera pas à égaler. @+.
0
Merci beaucoup pour cette information
0