Rechercher : dans
Par :

[création de site web]quels logiciel fait-il?

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 23:48:31 David.A, le 21 fév 2006 à 21:31:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a toutes et tous.J'aimerai savoir SVP quels sont les meilleurs logiciel pour créer un site Web en totalité.

Je vous en remerci d'avance @++

Configuration: carte mere K8N + carte graphique GeForce FX 5700 + AMD athlon 64 3200+
Windows XP pro ultimate

1

dugenou, le 21 fév 2006 à 21:55:10
  • +1

Bonsoir,

Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux posséder un site afin de pouvoir t'exprimer rapidement, le mieux est d'utiliser un CMS ou un Blog, en revanche si tu veux créer un site pour apprendre et maîtriser la technique, tu peux commencer avec un petit logiciel gratuit comme Nvu, puis passer au codage dans un éditeur de texte et enfin passer au PHP.

C'est le parcours que j'ai suivi il y a deux ou trois ans et à plus de cinquante ans je me débrouille pas trop mal.
Tu devrais y arriver.

Bon courage.

Répondre à dugenou

3

David.A, le 21 fév 2006 à 23:00:53

Bonsoir.Tout d'abord merci de vos réponses.Je veux créer un site web pour apprendre a bien utiliser les outils et comprendre la création d'un site.Tout conseil est le bien venu.Je veux savoir le nom de tous les logiciels qu'il me faudraient pour créer un site.
(La création d'un blog ne m'intéresse pas car je cherche à acquérir de la technique en plus de m'exprimer)
Merci pour tout et à tres bientot @++

Répondre à David.A

2

teutates, le 21 fév 2006 à 22:06:12

Bonjour,

Une mine d'informations :
http://www.commentcamarche.net/faq/?cat=9
Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

4

ptite59, le 22 fév 2006 à 11:13:58
  • +1

Bonjour,

je crée des sites depuis 3a j ai tout appris sur le web, le meilleur logiciel pour moi est dreamweaver meme s'il est payant il reste le meilleur logiciel en plus il est très intuitif

Répondre à ptite59

5

David.A, le 22 fév 2006 à 18:43:03

Bonjour!!Merci de ta réponse mais dit moi il ne faut qu'un seul logiciel pour faire un site??
merci pour tout @++

Répondre à David.A

6

bacchuss, le 22 fév 2006 à 22:28:09

Salut,

Pour faire de l'HTML, dreamweaver suffit (d'autres sont gratuits et te permettent de mieux appréhender le langage comme Crimson Editor)
ensuite il te faut eventuellement une base mysql et un serveur (apache) pour faire du Php par exemple (afin de tester tes pages)
puis un logiciel de creation d'images (The Gimp)
puis un logiciel de transfert de fichier (Filezilla)

et tout ca (sauf dreamweaver) est entièrement gratuit !!! __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

7

nabbla, le 22 fév 2006 à 22:36:22

Pour compléter ce qu'à dit bacchuss je vient de découvrir HAPedit (free) qui dépasse de loin crimson editor en terme de fonctionnalité, et je dit ca en connaissance de cause ;-) TRUST IS A WEAKNESS

Répondre à nabbla

8

bacchuss, le 22 fév 2006 à 22:44:46

Oui c'est juste.
il y a Maguma Open Studio aussi

bref il y en a plein !!! __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités

Répondre à bacchuss

9

ptite59, le 23 fév 2006 à 09:21:22

Dreamweaver est tres intuitif, il est tres complet car il sert de serveur ftp aussi (pour le transfert vers ton site)
ili posséde aussi quelques boutons flash qui peuvent servir pour faire tes menus sinon il existe divers logiciel ou de services gratuits sur le net qui pourront t aider.

Tout depend du site que tu veux créer, moi j'utilise au mois 3 logiciels suivant ce que je veux faire.

Répondre à ptite59

10

kalamit, le 23 fév 2006 à 09:30:12
  • +1

Bonjour,

2 points déjà :
- Dreamweaver ne possede pas de serveur FTP mais un client FTP.
- Il ne faut pas obligatoirement une base mysql pour faire du php. On peut installer Apache et PHP uniquement.

Dreamweaver n'est pas le logiciel ultime pour comprendre ce que l'on fait. Mieux vaut utiliser un editeur de texte, et des cours approprié. (Faire une recherche sur google avec les mots html css php).
Les techniques de développement actuelles permettent de séparer facilement les processus métier de la présentation. Ne pas hésiter à les utiliser.

Bon courage pour vos développements. :)
Kalamit,
Gros gnon de service

Répondre à kalamit

11

matdu40, le 16 sep 2007 à 14:12:14

Il te faut un éditeur XHTML/CSS : notpad++ et un logiciel de graphisme : photoshop. J'ai un très bon site sous la mains qui parle des deux :
http://www.apprendre-informatique.com

Bonne chance pour la suite.

Répondre à matdu40

12

rwaness, le 8 déc 2007 à 18:54:33

Bonsoir,

je souhaiterais acheter un logiciel de création de site web. Un logiciel qui soit en même temps complet et simple (car j'ai peu de notions), mais qui puisse m'aider à progresser (car je n'ai pas envie de rester à ce niveau ^^).
Que me conseillez-vous?

Aussi je vous ai vu parlez de "Dreamweaver MX", mais est-il aussi simple que vous laissez paraître ou êtes vous expérimenté à un point de trouver cela "facile"?
Je me demandais par ailleurs s'il y avait plusieurs versions et le prix de chacunes d'elles?

Merci ++

Répondre à rwaness

13

DarkRodWarrior, le 20 oct 2008 à 01:50:07

Le mieux c'est la bonne vieille méthode :

- FTP
et
- Fichiers codés ;) (php , html , xhtml , jsp , jpg , mp3 , shtml et j'en passe .... )

Répondre à DarkRodWarrior

14

lilipuce, le 12 mar 2009 à 15:43:27

Salut bacchuss j'ai telecharger tout sauf drealweaver j'aimerais un logiciel comme mais gratuit et puis quand tu a tout telecharger que faut-il faire ?

Répondre à lilipuce

15

lilipuce, le 12 mar 2009 à 16:07:14

J'ai telechargé nvu a la place et je ne sait pas comment utiliser S.V.P bacchuss aidez moi ce site est très imprtant et doit être prêt dans les delais les plus brefs

Répondre à lilipuce

16

RAD ZONE, le 12 mar 2009 à 16:31:18

J'ai telechargé nvu a la place et je ne sait pas comment utiliser
tuto komposer ( c est la version ameliore de NVU ) mais c est le meme tuto
http://www.gtalbot.org/NvuSection/GuideUtilisateurNvu/GuideN­vuSection1.html

par contre si tu debute je t aurais plutot conseille Amaya
+ complet et surtout + pedagogique et c est un vrais Editeur HTML WYSIWYG, ce que n est pas NVU
♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

17

lilipuce, le 12 mar 2009 à 20:13:42

Merci mais comment utiliser amaya ??

Répondre à lilipuce

18

RAD ZONE, le 12 mar 2009 à 20:23:49

Tuto
http://dev.w3.org/Amaya/doc/WX/Manual.html.fr
♣  La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣

Répondre à RAD ZONE

19

lilipuce, le 12 mar 2009 à 20:32:43

Au fait je veux créer un site virtuel comme ma-bimbo par exemple alors qu'on nepeut pas le faire avec amaya si je me trompe pas

Répondre à lilipuce

20

RAD ZONE, le 12 mar 2009 à 20:46:53

nepeut pas le faire avec amaya si je me trompe pas
Si pour toute les parties structure , couleur , mise en forme , texte , insertion d image de multimedia de swf ect ect !

maintenant si tu parle de faire toi meme la partie jeu interactif en flash !! la c est tout autre chose , et il te faudras apprendre le flash et l action script !

Répondre à RAD ZONE

21

lilipuce, le 12 mar 2009 à 21:04:28

Peux-tu m'expliquer si tu as le temps ou si tu as un msn comme ça sa passera plus rapidement. Merci beaucoup

Répondre à lilipuce

22

RAD ZONE, le 12 mar 2009 à 21:19:28

Peux-tu m'expliquer

Quoi ?? le flash :-)) ?

c est assez complique et vue que tu debute , ca n est pas possible !

pour que tu comprenne un peu ce que je veux dire lis un peu cette pages

de tuto Action Script flash en francais http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash

Répondre à RAD ZONE

23

lilolisa, le 12 mar 2009 à 22:51:04

Salut,je vous invite au site des debutants www.siteduzero.com ou il y a ses tutoriels tres interessants.bne suite

Répondre à lilolisa

24

DarkRodWarrior, le 12 mar 2009 à 23:48:31

Faire un site c'est bien l'héberger c'est mieux = )

Le meilleur code c'est bien de le faire en manuel et non pas en logiciel , parce que les logiciels ont toujours une limite ;) DarkRod à votre service 24h/24 , 7j/7
Maillez moi en cas de soucis !

Aides toi , toi-même ^^

Répondre à DarkRodWarrior