bour
20 sept. 2009 à 18:29
En date du 26 novembre 2004, nous avons acheté un lecteur enregistreur DVD avec disque dur intégré, MH30, au BHV. Modèle: DRMH30SEF.
Depuis, nous avons rencontré plusieurs problèmes de buggs - blocages, qui nous ont contraints à devoir le débrancher puis à le rebrancher. Par ailleurs, nous avons été dans l’incapacité de graver un quelconque DVD, bien entendu, au format stipulé….
Cependant, à deux reprises, en l’occurrence 18 mars 2005 et le 06 février 2007, nous avons été contraints de le déposer au SAV du BHV, suite au message « loading » et au blocage intempestif du modèle:
La première fois la résistance a été changée et la seconde fois, il s’agissait des condensateurs, composantes de la carte d’alimentation.
Or, depuis le 22 septembre 2008, nous avons un DVD bloqué à l’intérieur et l’appareil affiche à nouveau « loading » malgré plusieurs tentatives de le débrancher puis de le rebrancher.
Suite à la réponse de JVC qui ne m’a pas apporté satisfaction, nous avons continué notre investigation et contacté quelques distributeurs JVC en province.
Or, à notre stupéfaction, certains n’en font plus parti et se sont livrés en toute objectivité:
JVC n’est pas très fort dans la restructuration du réseau, celui-ci a été divisé par 2.
Par ailleurs, JVC a rencontré de nombreux problèmes sur la série de lecteur DVD 20 / 30 HS suite à des erreurs de conception et de choix de composantes bas de gamme (chinois), non respect du cahier des charges.
Concrètement, il y a des problèmes de composante d’alimentation: Condensateurs JVC remplacés par d’autres de moins bonnes qualité (provenance chinoise)
Les condensateurs chauffent les matériaux de la platine
Et, la carte d’alimentation livrée n’est pas neuve car carence de stocks du à la fréquence des problèmes de SAV.
J’en ai eu la confirmation en allant sur divers forums de discussion.
J’envisage de remettre mon dossier auprès de la direction de la concurrence et de la répression si je n’obtiens pas gains de cause auprès de JVC sous 2 semaines.
Merci de me communiquer d’éventuelles démarches similaires qui auraient débouchées sur un résultat positif ou de m’informer ceux qui veulent se joindre à moi dans ma démarche.