Probléme d'installation XP sur un netbook

Fermé
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 6 mars 2011 à 15:51
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 mars 2011 à 21:03
Bonjour, voila je suis entrain de m'occuper d'un netbook de marque Compaq mini CQ10-400, version du bios: F.06. le problème est que il manque ou le dossier suivant est endommagée. le dossier en question est système32\drivers\ ntfs.sys.

j'ai fait des recherche pour faire une clé usb boot, sa c'est fait mais quand je veut mettre xp j'ai un message d'erreur d'arrêt, qui est le suivant:

un problème a été détecter et Windows a été arrêtés afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous voyez cet écran d'erreur pour la première fois,redémarrez votre ordinateur. si cet écran apparait encore suivez ces étapes:
rechercher tout virus sur votre ordinateur. supprimez tout disque dur etc etc. je voudrais savoir comment procéder a ces manoeuvre.

Merci d'avance a ceux qui m'aideront.




A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/03/2011 à 18:40
salut,

je dirais que tu as un problème avec la reconnaissance du disque dur qui doit être du type sata.

XP ne possède pas les pilotes pour ce type de disque conclusion erreur lors de l'installation.

Solutions :

1 voir si dans le bios tu peux passer le mode sata sur disabled ou mode compatible IDE.

2 récupérer les pilotes raid sata de la carte mère, puis utiliser Nlite pour créer un nouveau fichier iso d'xp, ajouter ces pilotes lors de la procédure de la compilation du fichier iso. Ensuite procéder à la mise en place de l'iso sur ta clé usb afin que l'installation puisse s'effectue avec la reconnaissance de ton disque dur sata.

3 à la mode pro ... Procédure Outils de déploiement Windows XP > http://www.hotels-fr.net/fr/cri74.html




le druide sans la potion.
1
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
7 mars 2011 à 11:38
bonjour le druide, dit comment fait t-on pour mettre Gparted sur usb est ce que il faut passer part un programme comme il faut faire pour crée une usb boot? merci d'avance .
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
7 mars 2011 à 11:43
il faut prendre le quel car j'ai cliquer sur ton lien et ma met un si en anglais avec plusieurs proposition .
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
7 mars 2011 à 12:39
dans le bios je voie rien qui me parle du DD
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
6 mars 2011 à 16:47
ce netbook était muni d'une version de windows plus récente que xp ?
soit le cd refuse pour cette raison, soit cet xp sur clé est endommagé, soit un problème de matos (?)

tu peux tenter de formater le dd du mini pc avec GParted sur cle usb
https://www.generation-nt.com/gparted-liveusb-telechargement-26963.html
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/03/2011 à 21:10
sur ce type de pc, dans le bios ton disque dur est reconnu comme interface sata. D'après mes recherches, tu as un disque dur SATA 160 Go (5 400 tr/min).

Avant d'installer xp dessus ton netbook, assures toi qu'il y a les pilotes pour xp sur site HP. Les pilotes raid sata ahci pour faire reconnaitre ton disque dur ainsi que les pilotes pour périphériques : audio, graphique, réseau, etc...

Pour installer xp dessus il te faut les pilotes raid sata comme je te l'ai expliqué plus haut. A quoi bon utiliser Gparted sur clé usb, si tu arrives à faire reconnaitre ton disque dur par xp tu pourra très bien le formater juste avant l'installation.

Pour installer xp depuis une clé usb bootable voir ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Pour formater le disque sous XP, la solution est de passer en mode console puis de lancer la commande format c: /fs:ntfs ou bien utiliser la commande diskpart pour supprimer les partitions.

Maintenant si tu tiens vraiment à mettre Gparted sur une clé il te faut récupérer Unetbootin pour Windows, avec cet utilitaire tu peux mettre sur ta clé une multitude versions systèmes Linux.

Pour récupérer Unetbootin pour Windows voir ici > http://unetbootin.github.io son utilisation est assez simple, une fois la clé insérée tu choisi ta clé usb Attention! de ne pas te tromper de support usb, ensuite tu choisi le système que tu veux installer (Gparted), puis la source du fichier iso que tu as récupéré ( Gparted.iso ) puis cliquer sur OK

le druide sans la potion.
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
7 mars 2011 à 21:07
ok, et est ce il faut un programme du style WinSetupFromUSB_0-2-2 pour mettre gparted sur clé? désoler pour tout ces question mais c'est première fois que je travail sur un Netbook donc sans cd.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/03/2011 à 21:16
non pas pour Gparted, il faut d'abord formater la clé au format fat32, il y a pas mal de softs pour çà qui trainent sur le web. Exemple > https://hp-usb-disk-storage-format-tool.fr.softonic.com/
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
7 mars 2011 à 21:19
ok merci et pour passer en mode console je fait comment car il y a des truc bizard sur l'ordi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2011 à 21:21
tu as accès à la console xp juste avant d'arriver sur le choix Installer/Réparer, la touche R donne accès à la console, voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
7 mars 2011 à 22:02
ah ok mais j'arrive pas jusqu'à la en faite quand je fait echapp sa me donne ceci

F1 information système

F2 diagnostic système

F9 option du périphérique

F10 configuration du bios

ENTRÉE - Continuer le démarrage

et une adresse de site .

moi je fais F9 je choisi ma clé après sa me met :

First part of windows XP édition familiale setup

second part of windows XP édition familiale setup

si je met First part of windows XP édition familiale setup en jaune sa me donne le debut de

l'installation de xp et après j'ai le message d'erreur et j'appuie sur F6 pour instaler un pilote

scsi sa m'emmène a la fenêtre installation de windows en bas dans la barre grise il y a

S=Spécifier un périphérique supplémentaire ENTREE= continuer F3= quitter

moi je fait entree il installe quelque fichier et apres j'ai le message d'erreur d'arrêt .

si je met second part of windows XP édition familiale setup en jaune sa me donne ceci:

choisissez le système d'exploitation à démarrer :

second part of xp édition familiale setup from hd 0 part 1
-------------------------
try entries below if getting HAL.DDL/NTOSKRNL.EXE not found errors

-------------------------

Second part of xp professional setup from hd 0 part 2

Second part of xp professional setup from hd 0 part 3

Second part of xp professional setup from hd 0 part 4

Second part of xp professional setup from hd 1 part 1

Second part of xp professional setup from hd 1 part 2

Second part of xp professional setup from hd 1 part 3

utilisez les flêches haut et bas pour mettre votre choix en surbrillance.
Appuyez sur entree lorsque votre choix et fait.



Appuyez F8 pour afficher les options de démarrage avancées . voila que vois a chaque manipulation que je fait. et si j'essaye de faire un a un les Second part of xp professional setup from hd sa me dit que xp ne peut pas démarrer. voila dans ma question j'ai mis le fenêtre que voyer en appuyant sur echapp et dans se message ta les écran que je voie quand j'essaie de mettre xp .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 mars 2011 à 22:09
alors je commence juste par te dire qu'il faut pas utiliser la touche F6 pour charger les pilotes sata. La touche F6 c'est uniquement si tu avais mis les pilotes sur une disquette, ce qui n'est pas le cas sur ton netbook.

Pour le reste je n'ai pas encore tout lu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
8 mars 2011 à 12:54
j'ai mis xp pro sur usb , sa me met: retirez le disque pressez une touche pour redémarrer. Même message quand je met mon fichier I386 xp pro sur clé. c'est la première fois que je peine autant. sa ma déjà arriver d'avoir le même message d'erreur d'arrêt sur un pc de bureau mais j'ai jamais peiner autant . j'espere m'en sortir. et est ce que je peut essayer de mettre les pilote pour faire reconnaitre le DD sata sur clé ? si oui comment ? comment savoir quel programme d'exploitation était installer sur le netbook
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 mars 2011 à 18:16
1 - ajouter les pilotes sata en utilisant le logiciel Nlite, une fois la compilation du fichier iso d'xp terminée tu procèdes à la gravure du cd.

2 - préparation de la clé pour xp avec la solution proposée ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
8 mars 2011 à 23:08
la clé est faite et je les prend ou les pilotes ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 mars 2011 à 20:36
voir sur le site de la marque de ton pc, S'il y a pas les pilotes sur le site de la marque de ton pc, il faudra voir avec le chipset de ta carte mère.
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
13 mars 2011 à 10:23
et je fait comment pour savoir si c'est les bon pilotes car il y a quelque temps j'ai était sur le site de hp pour rechercher les pilotes raid sata ahci. mais déjà il y avais rien en français et il en avais plusieurs. et comment on pour voir avec le chipset de la carte mère désoler pour toute ces question mais sa fait un moment que j'ai pas fait de grosse ' manipe" .
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
13 mars 2011 à 10:41
j'étais voir le lien suivant https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html mais le bios du netbook ressemble pas de tout a sa je sais que c'est un exemple mais bon .
0
colabo18 Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 2
13 mars 2011 à 10:54
j'étais sur https://www.limetorrents.info/search/all/Compaq-Mini-CQ10-SATA-AHCI-Controller-Driver/ mais je sais pas quel sont les bon pilotes a prendre.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 13/03/2011 à 21:04
tout est dispo sur le site de HP > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-89600-1&lc=en&dlc=en&cc=us&os=228&product=4323444&sw_lang=&key=null&site=null

Tu récupères le fichier > sp51272.exe

le druide sans la potion.
0