Rechercher : dans
Par :

Comment overclocker sa carte graphique ?

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 16:01:54 kenT, le 21 fév 2006 à 20:00:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

voila j'ai essayé d'overclocker (avec rivatuner) ma CG (qui se fait vieille) mais cela ralenti tout, lorsque je joue à des jeux.

Le principe de l'overclocking est de booster sa CG mais la c'est tout le contraire.
Quand j'augmente la fréquence et la memoire sa rame et c'est saccadé ...

Quelqu'un aurait il une solution pour optimiser ma carte graphique dans le "bon sens" ?
Merci d'avance

Configuration: XP Pro sp2 / amd athlon64 3500+ / nforce3 /geforce 5600xt/ 768mo ram

Meilleures réponses pour « Comment overclocker sa carte graphique ? » dans :
Overclocker sa carte graphique VoirOverclocker son GPU Le but de cet article est d'apprendre aux débutants et utilisateurs moyens l'overclocking pour GPU. Tout d'abord, quel est l'intérêt d'overclocker un GPU ? La première raison peut être la pure recherche de performance...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données...

1

jmber, le 21 fév 2006 à 20:22:03

Salut, un conseil ne fait pas ça, j'ai une 5200 128M et je joue à tous les jeux récents (Quake4, Fear, Needforspeed) mais je mets le niveau moyen et 800X600 @+jmber 
L'entraide est précieuse...

Répondre à jmber

3

jf52, le 3 fév 2008 à 15:46:09
  • +1

Moi aussi j'ai une fx5200 et c est impossible de jouer a call of duty

Répondre à jf52

5

jf52, le 4 fév 2008 à 21:57:15

Moi aussi j ai une gforce 5200 128 mais impossible de jouer a call of duty
as tu une idée stp ?
merci,

Répondre à jf52

2

Mtygolu, le 22 fév 2006 à 07:41:23

Completement d'accord
a defaut de vouloir la booster , choisi plutot des details moindre dans les options du jeu(reduire les reflets et ombres ...)

une carte graphique c'est comme une mobilette si elle va trop vite , soit tu la fou en l'air soit elle freine plus et boom

apres si tu veu vraiment la booster , attend toi a des consequences nefastes
« Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. »

Répondre à Mtygolu

4

ludo, le 4 fév 2008 à 20:28:23

Comment on overcloke une gforce 4 thi svp ^^"

Répondre à ludo

6

The_star80, le 19 fév 2009 à 16:01:54

Hello,

t'as carte n'est pas trés performante, les 128 mo de Ram vont te limiter...
meme en OC ta carte restera limité ( +20% environ de perf en plus ) change plutot
Je vien de changer ma 8600 GT 256 mo edition Zalman par un 9600 GT 512mo pour 70 euro ( en vendant la 8600 ca pourrai meme me couter moins cher )

A bientot...

Répondre à The_star80
Collection CommentÇaMarche.net