Cube Canal+ problème enregistrement

Fermé
kentia38 - 6 mars 2011 à 14:37
 amigo - 26 août 2011 à 23:05
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème en détail, en essayant de rien oublier. Alors voilà, j'ai eu un Cube Canal+ il y a maintenant environ 4 mois avec l'option 5 étoiles. Il y a 2 mois mon Cube a "bugué" et on a du le changer, donc nous avons changé le Cube mais on a gardé le même disque dur. Résultat : Nouveau cube mais ancien disque dur. Avec l'ancien cube il n'y avait aucun problème d'enregistrement et la depuis 2 mois : impossible d'enregistrer.
La première fois que j'ai essayé d'enregistrer, et bien impossible de changer de chaîne : je devais rester sur la chaîne sur laquelle j'enregistré ALORS que j'ai l'option 5 étoiles. Ensuite, j'ai réessayé d'enregistrer sans changé de chaîne, et une fois l'enregistrement terminé : impossible de lire les vidéos, c'était marqué "Enregistrement externe" je cliquais et ça me mettais juste l'option "Supprimer la vidéo" !
Voilà je ne sais pas quoi faire, et je n'ai vraiment pas envie de passer 2h au téléphone avec le service Canal ^^ Donc s'il vous plait aidez moi ;)
Merci de m'avoir lu !

3 réponses

vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
6 mars 2011 à 18:17
Bonjour. Il faut que tu m'expliques comment as-tu fais pour garder le DD du cube???? puiqu'il se trouve à l'intérieur. D'autre part, il faut savoir que tout est attaché au décodeur, donc je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas réutiliser le DD. As-tu regardé dans le menu du cube car dans l'onglet enregistrement tu peux sélectionner disque interne ou disque externe. Peut-être que tu es sur externe et c'est pour cette raison qu'il te le mentionne. @+.
4
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 13:49
est tu equipée du cube wifi sans disque dur interne et donc tu as garde l'ancien disque dur externe qui y etait branché?
il y a peut etre une non reconnaissance du disque dur par le nouveau decodeur il faut donc reformater le disque dur a partir du decodeur menu installation
verifie sur le site canal la compatibilite de ce disque dur avec le decodeur cube:certaines marques buggent
2
obligatoirement il faut changer le dd avec le cube, si tu as gardé l'ancien dd il ne pourras fonctionner sur aucun des autres cube puisqu'il est configuré qu'avec celui que tu avais à la base...parole de revendeur canal +
0
J'ai changé mon cube initial pour un cube Wifi et j'ai exactement le même problème : enregistrement impossible. J'en suis au 4ème technicien canal avec chacun sa version : appareil non enregistré(fait), pas de 5 étoile (faux), ré-installation(échec), ré-initialisation(nouvel échec) ... avec le lot de manipulations et les minutes de téléphone qui vont avec !! Le prélèvement banquaire de canal lui marche parfaitement.
0