Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Commande unix

hola, le vendredi 31 janvier 2003 à 17:35:00
bonjour les amis
est ce que qlq'1 connait la commande unix pour savoir la version exact de sytem d'exploitation installé sur un serveur..
merci d'avanace
Répondre à hola  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Re System, le vendredi 31 janvier 2003 à 17:42:06
Hallu,

je crois que la commande uname fait cela.
Répondre à Re System

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kuching, le samedi 1 février 2003 à 04:51:34
oslevel

A+  K.
Répondre à Kuching

Résultats pour commande unix

Commandes UNIX Tableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixcomm.php3
Problème Pro Gamer Command Unit & Vista (Résolu) Salut tout le monde ! Il y a un an de cela (quand je tournais encore sous XP (ce bon vieux XP =P)) j'ai pris possession du PGCU (Pro Gamer Command Unit) de Saitek. Mon PGCU fontionnait parfaitement et je l'utilisais tous les soirs,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4029231-probleme-pro-gamer-command-unit-vista
[UNIX] commande sed, ptit soucis (Résolu) Bonjour a tous, J'ai besoin d'un pro des commandes Unix ! Je dois modifier un mot dans fichier texte.txt par un autre mot. Mon fichier serait par exemple qqch comme ca : J'aime windows Et il faudrait bien entendu... www.commentcamarche.net/forum/affich-2901881-unix-commande-sed-ptit-soucis

[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrantsIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2933-macos-x-supprimer-les-fichiers-recalcitrants
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historiqueLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flêches de navigation en appuyant sur la flêche du haut. Mais il y a moyen... www.commentcamarche.net/faq/sujet-971-shell-acces-aux-dernieres-commandes-de-l-historique
Liste des ports ouvertsQue vous soyez sous Windows ou Linux/Unix, la commande suivante (en console) permet d'afficher la liste des ports ouverts sur votre ordinateur :netstat -a Pour des outils graphiques plus poussés, voir Quels sont les ports ouverts sur ma machine www.commentcamarche.net/faq/sujet-9800-liste-des-ports-ouverts

Temps d'exécution d'une commande et log (Résolu)Bonjour, Je cherche à mesurer le temps d'exécution d'une commande UNIX et d'enregistrer cette mesure dans un log. J'ai regardé le man qui indique qu'il faut utiliser l'option -o FILE ou --output=FILE ce que j'ai donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6758834-temps-d-execution-d-une-commande-et-log
Remplacer une chaine de caractère (Résolu)salut, connaissez vous une commande unix qui remplace une chaine de caractère par une autre à utiliser dans un shell ? par ex changer data.dec => data.amr echo data.dec | tr 'dec' 'amr' =>aata.amr en fait la commande remplace d par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2287015-remplacer-une-chaine-de-caractere
[shell unix] manipuler une chaine (Résolu)Bonjour, quelle commande UNIX permettrait de ne garder que les 6 premières et les 2 dernières lettres d'une chaine de caractères ? Par exemple, maChaine = 1234567890 et je veux obtenir : maChaine2 = 12345690 Merci de votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1716687-shell-unix-manipuler-une-chaine

Télécharger HTML TidyHTML Tidy est un utilitaire permettant de vérifier et d'optimiser tout code HTML. La version originale de cet utilitaire s'utilise en mode de commande uniquement. La présente version, appelée "GUI Tidy", possède une interface graphique. Notez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673512-html-tidy

Saitek Cyborg Gaming Mouse BlackLaser,USB,USB,Couleur:Black,Résolution optique:3200 dpi (points par pouce),Molette de défilement,Type:Souris,Nombre de boutons: ,Détection de mouvement:Laser,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/saitek-cyborg-gaming-mouse-black-1018725-fiche-technique

Introduction aux systèmes UNIXLe système UNIX Le système Unix est un système d'exploitation multi-utilisateurs, multi-tâches, ce qui signifie qu'il permet à un ordinateur mono ou multi-processeurs de faire exécuter simultanément plusieurs programmes par un ou plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/unix/unixintro.php3
Systèmes UNIX - Le shellIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-shell.php3
UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3