Mes images de fond N'apparaissent pas CSS

Résolu/Fermé
timo_1t Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 5 mars 2011 à 22:58
timo_1t Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 6 mars 2011 à 12:11
Bonjour,

Je suis actuellement dans la réalisation de mon premier site WEB . j'utilise Inkscape pour réaliser mon logo et les fonds respectifs de mes menus. J'exporte ensuite en bitmap toutes mes réalisation et Je les enregistres au format PNG.

lorsque j'insère une des images dans le fichier CSS, cette dernière n'apparaît pas sur ma page... Par contre si elle est place dans le fichier HTML aucun problème. Je souhaiterais mettre ces images pour le fond de plus plusieurs menus.

D'où peut venir le problème?

Merci pour votre aide

HTML

<div id="menu">

<h3>Mon projet</h3>
<ul>
<li> <a href="css/FichesVIE.pdf">xxxxxx</a></li>
<li> <a href="css/FichesVIE.pdf">xxxxx</a></li>
<li> <a href="mailto:xxxxxx.xxxxxx@gmail.com?subject=infos V.I.E">Mexxxxxxxxx</a></li>
</ul>
<h3>Actuellement</h3>
<ul>
<li><strong>En poste :</strong> xxxxxxx.</li>
<li><strong>xxxxxxxxxxx</strong></li>
</ul>

</div>

CSS

#menu
{

text-align: justify;
float: left;

background: url("css/fond_menu.png") no-repeat;
}

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonsoir,
Au vu du chemin donné dans la CSS, les images de fond se trouvent dans le dossier nommé "css" et donc je suppose que la feuille de style s'y trouve aussi, alors le chemin à renseigner est le suivant :
#menu { 
    text-align: justify; 
    float: left; 
    background: url("fond_menu.png") no-repeat; 
}
0
timo_1t Messages postés 159 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 8
6 mars 2011 à 12:11
Oui effectivement c'est mieux comme sa! je me sent un peu con comme même...
j'ai passé trop de temps alors que l'erreur était sous mes yeux. Merci!
0