Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Transmettre des objets sans formulaire

ollie314, le mardi 21 février 2006 à 15:40:51
Bonjour !

Encore un problème.... Je susi en train de réaliser un simulateur de session. En bref, je dois obtenir le fonctionnement des sessions php avec mon systeme. C'est pas gagné !!
Le fonctionnement est assez simple, je fonctionne en PHP5 et j'utilise un objet qui embarque tout ce dont j'ai besoin (methodes,...) pour faire fonctionner une session. Lorsque je suis sur une page tout fonctionne. Mais lorsque je souhaite transmettre l'objet à une autre page, ça ne marche plus. J'utilise les tableaux superglobaux (type $GLOBALS) sans résultat.
Est-ce que quelqu'un à une idée pour réqliser l'opération.
Je vous remercie par avance ...
Amicalement
Ollie314
Répondre à ollie314  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wiwimagique, le mardi 21 février 2006 à 16:35:35
Tu veux simuler les sessions sans utiliser les sessions ??
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

2

ollie314, le mardi 21 février 2006 à 16:42:03
Bonjour,
Oui c'est effectivement l'objectif parce que je ne peux pas utiliser les sessions, le systeme que je conçoit doit gérer des elements fonctionnant avec des sessions. Cela interdit notamment l'utilisation de la fantastique invention de PHP
Répondre à ollie314

3

wiwimagique, le mardi 21 février 2006 à 16:52:32
Est-ce que tu as droit à un cookie au moins ?

Tu peux gérer les sessions grâce à une base très rapide (SQLite par exemple).
Tu crées une table de sessions avec les champs que tu veux ainsi qu'un identifiant de session que tu donnes à l'utilisateur (par cookie ou via l'url).
Ensuite, tu récupères cette ID et fait une requête dans la base pour récupérer les variables.
Tu peux sérialiser les tableaux pour les enregistrer dans la base.

C'est à peu près de cette manière là qu'on faisait pour gérer les sessions sous php3 ...
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

4

biloubil, le mardi 18 décembre 2007 à 17:22:15
c'est toujours agréable tous ces remerciements lorsque vous avez aidé quelqu'un, moi je n'y ai rien compris mais je vous remercie de l'avoir aidé .........
Répondre à biloubil

Résultats pour [PHP] Transmettre des objets sans formulaire

[php] Transmettre une variable (Résolu) Bonjour, Dans mon code php, j'ai plusieurs formulaires (inscription,...) Je veux que lorsque l'utilisateur rentre de mauvaise informations ils soient renvoyés sur la meme page mais avec un petit message d'erreur en haut du formulaire.... www.commentcamarche.net/forum/affich-6666349-php-transmettre-une-variable
Formulaire PHP (Résolu) SALUT à tous J'ai fait un formulaire en php : http://ensceneassociation.fr/formulaire.php Voici la partie "envoi" du code : $objet='.::'.$motif.' de '.$nom.' - Formulaire du site::.';... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504092-formulaire-php
Expedition de message sans objet pourquoi (Résolu) Bonjour, J'utilise un script php pour expédier un formulaire. Le problème est que l'email que je reçois n'a pas d'objet.. Je ne vois pas pourquoi, voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-3721624-expedition-de-message-sans-objet-pourquoi

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php

Formulaire de contact HTML et Traitement PHP (Résolu)Bonsoir, J'ai un problème, j'essaye de créer un formulaire HTML avec traitement en PHP en vain. Mon formulaire est ok mais c'est du côté du traitement PHP que ca ne va pas car lorsque je reçoit l'e-mail une des réponses apparaît en... www.commentcamarche.net/forum/affich-8890405-formulaire-de-contact-html-et-traitement-php
Php + formulaire et titre du mail (Résolu)Bonjour, J'ai un petit script php pour envoi de formulaire à partir du serveur et non de l'ordinateur de l'utilisateur. Ce script a été pris sur internet. Pour info, je ne connais rien à PHP, mais ce sript marche :-) Le probleme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7000042-php-formulaire-et-titre-du-mail
Detruire $_POST en php (Résolu)Bonjour, voila j'ai une page php qui contient un formulaire et le traitement dans la meme page, le probleme est assez simple quand j'actualise ca me refait un enregistrement alors comment faire pour empecher ca ? J'ai d'abord... www.commentcamarche.net/forum/affich-7360865-detruire-post-en-php

PHP - Parser du XMLIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpxml.php3
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTPLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une... www.commentcamarche.net/contents/php/phpcookie.php3