Decalage son/video

Résolu/Fermé
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 21 févr. 2006 à 15:33
 ù - 14 août 2011 à 13:51
bonjours a tous , lors de telechargement de video en avi dvix ou autres , je me retrouve avec un decalage son de 2s env en retard sur l image .
auriez vous une solution pour que je puisse resincroniser les deux .

merci d avance pour vos conseils
A voir également:

12 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
14 mars 2006 à 16:53
bonjour

je te conseille d'allez sur ce site www.ripp-it.com

telecharge le logiciel riam. attention contrainement a ce qui s'affiche sur la page ce logiciel n'est payant. c juste au cas ou tu voudrais faire une donation

en cherchant sur leur site il t'explique comment recaler le son avec ce logiciel
2
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
14 mars 2006 à 17:07
merci a vous antic80 , je vais y faire un tour , ce serait domage de laisser mes terreur sans dessins animés , c'est comme ca que j'ai la paix hihihihi , remerci a tout les deux et bonne soirée , je posterais le resultat jeudi .
0
C'est du nimportequoi, oui, si tu écoute TF1 avec la télé, et avec un recepteur TNT en même temps, il y a un décalage entre les deux!!!

Mais que tu sois connecté a un magétoscope (pour les chaines télé) ou a la TNT, dans les deux cas, ton Archos ignore le décalage existant entre le réseau hertzien et la TNT.
--Donc connecté a un réseau Hertzien, tu ne dois pas avoir de décalage.
--Et connecté en TNT, tu ne dois pas avoir de décalage non plus......
( Même si les deux sont envoyés séparrément avec un décalage)
Salutations Stéphane
1
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
14 mars 2006 à 08:40
bjrs a tous , je suis toujours au point mort avec mon decalage video/son
merci a vous si vous avez une solution
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 13:01
Hello,

Le problème est connu.

Le codage du divx.

Autrement dit, fichier corrompu.

a bientot
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
14 mars 2006 à 13:55
bjrs a vous Gouri , merci pour votre reponse,mais cela ne me depanne pas pour autant , car vous ne me donner aucune reference a un post ccm ou autre , me permetant de me depanner , je me doute que ce probleme est recurant , et qu il est penible de se repeter , mais j ai fouillé sur la base de ccm et n'est rien trouvé. merci a vous de me tranmettre plus d'info afin que mes terreurs puissent visionner une vidéo dans de bonne conditions
0
*
0
jti baisse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 18:13
C'est de l'importation de vhs en avi, donc ok, c'est plus clair.

Ok, il existe aussi le programme qui est forni avec la carte tuner tv.

a bientot
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
15 mars 2006 à 07:37
bjrs a tous les deux , eureka , avec riam j ai reussi a decaler le son par raport a l image , je ne suis pas encore pil-poil mais ca vient

merci pour vos conseils et tres bonne journée a tous
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
15 mars 2006 à 10:50
Hello,

decalage son/video
0 - decalage son/video Ajouté par pvallaud
2006-02-21 15:33:38 (GMT+1)
Statut : Résolu

bonjours a tous , lors de telechargement (c'est plutot capturer) de video en avi dvix ou autres , je me retrouve avec un decalage son de 2s env en retard sur l image .
auriez vous une solution pour que je puisse resincroniser les deux .

merci d avance pour vos conseils


Avec le mot capturer, cela aurait été plus rapide.

a bientot
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
11 mars 2008 à 13:55
c parce que les films sont a la norme américaine. sur le pc ca ne se voit pas mais comme ton lecteur est prévue pour l'europe il a du mal a décoder le format américain
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
12 mars 2008 à 09:22
bonjour a vous , merci de votre reponse , je crois que je vais laisser tombé car cela fait un an que je me bat avec ce problême et tjrs pas de solution , merci tout de mêmes de vos efforts à tous
0
Papou68 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
16 déc. 2008 à 09:39
Bonjour,

je viens d'acheter un téléviseur LCD (LOEWE Xelos A 37HD+ 100DR+) et j'observe parfois des décalages son/image :
1. sur certains films téléchargés depuis internet mais je viens d'en comprendre la raison sur ce forum
2. sur certaines chaînes de la TNT, en particulier TF1
Le revendeur me dit que cela vien(drai)t de l'émetteur TNT.
Partagez-vous cet avis?
Merci d'avance
0
Excuse, je pensais que tu parlais de Balladeur ARCHOS.
Ceci dit cela ne change rien a ce que je viens d'expliquer.
Le seul moyen d'entendre ce décalage serait d'avoir deux téléviseurs connectés en même temps sur la même chaîne, un sur le réseau HERTZIEN et l'autre sur la TNT, mais que tu est l'un ou l'autre, il n'y a aucun décalage.
-Tu parles de décalage de films enregistré sur le net; tu dois donc avoir un disque dur connecté sur ta télévision.
C'est de la que viens ton problème. Essaye de réinstaller un nouveaux codec............(ou peut être a tu recu ton film déja décalé)
- Dans ce cas "Pocket divix rétablie le décalage d'un film en 60 secondes chrono!!!
Quel est le matériel qui te permet de regarder tes films sur ton téléviseur, le problème ne peut venir que de la.
Salutations.
0
bonjour, j'ai egalement un souci de decalage de son avec mes vidéos perso, filmées avec mon smartphone,
lorsque je les visionne depuis le tel tout est ok mais une fois dans le pc le son est décalé......

COMMENT Y REMEDIER???

MERCI POUR VOS REPONSES
0
MOI J AI UN PROB SIMILAIRE LES FIM MARCHE TRES BIEN SI JE LES LIS A PARTIR DU DISC DUR MAIS LE DECALAGE CE FAIS EN LES GRAVANT
-1
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
14 mars 2006 à 14:06
Re,

Comme je vous l'ai dit, c'est un problème de codage.

Savez-vous ce qu'est le codage ?

Vous avez téléchragé ce divx depuis emule ?

Un fichier mal encoder est un fichier où le son et l'image de sont pas synchro, où il manque une parti.

En d'autre mot, c'est un fichier corrompu.

On ne peut pas remédier à ce problème, qui est à la source du fichier.

La solution, acheter le film au magasin.

Le p2p a été accèpté sur le forum de ccm, mais les actes de téléchargement multimédia ne le sont pas, dans ce terme, il faut comprendre le téléchargement illégal au sens de la loi de son pays de domicile.

a bientot
-2
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
14 mars 2006 à 16:43
re bjrs Gouril , pour le codage , je ne sais pas , je suis neophite sur la video , pour emule : non ce sont des vidéo reprise sur des originaux , qui passe bien sur le cd originale .
ce sont de vieux dessins animés qui dates des debut des premieres version cd
merci de vos expliquations et conseils
une bonnes soirée a vous
0